Cette fois , c'est sur : fin 2006 , les habitants d'Auneau n'entendront plus les rugissemnts des lions et autres félins.
Patrick Jardin, directeur du site , cherchait au moins 40 hectares pour acceuillir dans de meilleures conditions ses pensionnaires. Il a trouvé un domaine privé de 60 hectares à lumigny-Nesles-Ormeaux, en seine-et marne, à 25 km de Disneyland Paris.
Dans une première partie , 15 hectares seront aménagé pour herbergaient les 110 à 120 félins et Chats sauvages du parc animaliers
Pour plus ample informations , Patrick Jardin s'exprimera sur son projet au primptemps prochain.
Forum
Les Fèlins D'Auneau déménage....
15 messages
• Page 1 sur 1
-
drondon - Messages: 110
Bonne nouvelle , je les trouvais un peu à l'étroit à AUNEAU , la superficie du nouveau site se rapproche de celle du CERZA , dont sont également propriétaires les frères JARDIN , je leur fait confiance pour nous préparer quelque chose de bien ! 

- didier
ça, c'est un énorme scoop !!!
Bravo Drondron!!!
Mais la proximité du Disneyland lui sera-t'elle profitable ou risquera-t'elle de lui poser un problème?
25 km, c'est très près pour une structure telle que Disneyland... Presque le voisin d'à côté...
Gageons que cela porte chance à Patrick et à toute son équipe, et ains qu'à tous ses pensionnaires.
Longue vie aux Félins d'Ormeaux !!!
Bravo Drondron!!!
Mais la proximité du Disneyland lui sera-t'elle profitable ou risquera-t'elle de lui poser un problème?
25 km, c'est très près pour une structure telle que Disneyland... Presque le voisin d'à côté...
Gageons que cela porte chance à Patrick et à toute son équipe, et ains qu'à tous ses pensionnaires.
Longue vie aux Félins d'Ormeaux !!!
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
-
Le Fossa - Messages: 1454
didier a écrit:Bonne nouvelle , je les trouvais un peu à l'étroit à AUNEAU , la superficie du nouveau site se rapproche de celle du CERZA , dont sont également propriétaires les frères JARDIN , je leur fait confiance pour nous préparer quelque chose de bien !
Il semblerait que seul un des freres Jardin s'occupe à présent du CERZA ! Mais fondé à deux il est vrai !
-
sixaille - Messages: 2017
Didier, Sixailles,
ça fait un moment que les frères Jardin s'étaient séparés pour s'occuper chacun d'un parc.
Patrick des Félins d'Auneau, et Thierry, du Cerza.
Leur société s'était même scindée en deux sociétés, totalement indépendantes.
Ce qui ne les empêche nullement de rester bons frères, mais, çà, c'est leur histoire!
ça fait un moment que les frères Jardin s'étaient séparés pour s'occuper chacun d'un parc.
Patrick des Félins d'Auneau, et Thierry, du Cerza.
Leur société s'était même scindée en deux sociétés, totalement indépendantes.
Ce qui ne les empêche nullement de rester bons frères, mais, çà, c'est leur histoire!
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
-
Le Fossa - Messages: 1454
- maxime
"Les Félins de Lumigny-Nesles-Ormeaux", ça va moins l'faire... mais bon
Un nouveau parc à proximité de Paris, moi j'suis preneuse !!
C'est prévu pour quand ?

C'est prévu pour quand ?
-
Cory - Messages: 228
tu l'a eu comment l'info et le futur plan Maxime ! j'espère qu'ils vont avoir de nouveaux pensionnaires car c'est un très grand parc pour les animaux qu'ils ont actuellement !! 

-
Dolphéus - Messages: 1167
l'ouverture du nouveau parc est prévu pour le 31 août 2006.
je pense que Maxime a récuperé le plan du futur parc sur le site internet des Fèlins d'Auneau qui vient de le mettre en ligne :
http://www.felinsdauneau.com/actu.htm
je pense que Maxime a récuperé le plan du futur parc sur le site internet des Fèlins d'Auneau qui vient de le mettre en ligne :
http://www.felinsdauneau.com/actu.htm
-
drondon - Messages: 110
-
guillaume - Messages: 197
il va falloir que je me dépêche d'aller visiter l'ancien parc pour mieux faire la comparaison avec le nouveau

Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
-
nico - Messages: 3821
Maximece n'est pas très bien ce que tu as fait
tu aurais quand même pu nous donner ta source !!!
en tout cas moi ça me fait très plaisir de savoir que ce parc se rapproche de chez moi !! j'aurais l'occasion d'aller le visiter plus souvent !!!

en tout cas moi ça me fait très plaisir de savoir que ce parc se rapproche de chez moi !! j'aurais l'occasion d'aller le visiter plus souvent !!!
-
Dolphéus - Messages: 1167
- maxime
L'ouverture est prévu pour septembre, pas de dates encore précises, les animaux n'arrivant que le 1 et 2 septembre !
Le Fossa, je savais très bien pour les frères Jardin, c'est ce que je disais à Didier mais en y mettant juste la forme.
Le parc fait 60 Hectares mais juste 15 seront occupés au début...mais de nouvelles espèces viendront rejoindre les 24 déja présentes
Le Fossa, je savais très bien pour les frères Jardin, c'est ce que je disais à Didier mais en y mettant juste la forme.
Le parc fait 60 Hectares mais juste 15 seront occupés au début...mais de nouvelles espèces viendront rejoindre les 24 déja présentes

-
sixaille - Messages: 2017
génial !! Ils pourront avoir une collection encore plus vaste dans des enclos encore mieux !!
En tt cas si je passe par paris j'irai plutot voir les jardins que de donner des sous à ces enf... de disney (tres mauvaise expérience avec eux).
Il n'y avait pas aussi un projet de déménagement du zoo de lille ?
En tt cas si je passe par paris j'irai plutot voir les jardins que de donner des sous à ces enf... de disney (tres mauvaise expérience avec eux).
Il n'y avait pas aussi un projet de déménagement du zoo de lille ?
- raphaël
15 messages
• Page 1 sur 1