Zoo de Krefeld

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zoo de Krefeld

Messagepar benoit18 » Mercredi 14 Avril 2010 21:00

benoit

page facebook: leszoosdeurope
benoit18

Re: Zoo de Krefeld

Messagepar isabelle » Jeudi 15 Avril 2010 6:18

merci pour cette visite en photo, et bravo pour la photo du guépard sur son arbre, elle est superbe
isabelle

Messagepar Simon38 » Jeudi 15 Avril 2010 8:32

Merci pour les photos.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar Frederic » Jeudi 15 Avril 2010 8:47

Quel est le petit ongulé en page 1 (photo 26) au dessus de l'outarde ? Un céphalophe bleu ?
Frederic

Messagepar maxime » Jeudi 15 Avril 2010 10:07

Oui, un jeune céphalophe bleu !

Merci Benoît pour toutes ces belles photos, mais j'avoue être déçu par la rénovation de l'enclos des panthères des neiges (nouveauté 2010), qui n'a visiblement pas été beaucoup amélioré, si ce n'est par l'ajout de baies vitrées...

(Si les travaux ont démarré...), aurais-tu des photos de l'extension extérieure de l'enclos des gorilles "Ein garten für die gorillas" ?
maxime

Messagepar maxime » Jeudi 15 Avril 2010 13:32

Voici également quelques identifications :
- 26) Céphalophe bleu
- 27) Outarde kori
- 59) Oie à tête barrée
- 113) Echasse d'Amérique
- 114) Sterne inca

Encore une demande de photos :wink:, aurais-tu quelques clichés du nouvel enclos intérieur des jaguarondis, et des vues d'ensemble de la maison des oiseaux ? Merci !
maxime

Messagepar benoit18 » Jeudi 15 Avril 2010 16:13

non j'ai encore rien vu des travaux pour les gorilles
merci pour l'identifications, des 5 espèces non decrite.je devais faire mes recherche dans mes livres car je n'avais que les nom latin ou en allemand
benoit

page facebook: leszoosdeurope
benoit18

Messagepar Therabu » Dimanche 18 Avril 2010 18:15

Jolies photos :wink:
Est ce que le parc reproduit réguliérement les rhinocéros noirs ?
Therabu

Messagepar maxime » Jeudi 10 Juin 2010 17:43

C'est le baby-boom à Krefeld ! Parmi les dernières naissances affichées au carnet rose, citons deux panthères des neiges (un mâle et une femelle, enfants de Léa, récemment arrivée de Stuttgart), des jaguarondis, des mouflons de Dall, des grands koudous, un jacanas et des oiseaux-chats à oreillons.

(Zoofreunde Board)
maxime

Messagepar maxime » Vendredi 02 Juillet 2010 9:32

Quelques photos des derniers-nés du Zoo de Krefeld (Jaguarondis et panthères des neiges) signées (c) Simone (Zoofreunde Board) :

Image

Image

Image

Image

Image
maxime

Messagepar maxime » Samedi 03 Juillet 2010 10:11

Le grand zoo allemand de Krefeld vient enfin de présenter à la presse des détails sur le futur grand projet dont on ne connaissait que le nom : "Ein gärten fur gorillas".

L'actuelle maison des grands singes de l'établissement, la "Menschenaffenhaus", a été inaugurée en 1975 sur une superficie de 2000 m² et était, à son ouverture, l'une des plus modernes et des plus révolutionnaires du continent. Les baies vitrées laissaient place à de plus discrets fossés secs, d'importants aménagements étaient mis en place pour enrichir le quotidien des animaux et une végétation tropicale prenait même son aise autour des visiteurs. De nombreuses grandes institutions s'en sont inspirées, comme Cologne, Rhenen, Copenhague, Heidelberg ou encore Hanovre.

Image

Mais voilà, 35 ans plus tard, à l'heure où l'on construit aux quatre coins de la planète des installations hors-norme pour les grands singes, l'état du bâtiment reste inchangé : le béton n'a pas été remplacé par un substrat naturel et pire, les animaux sont toujours privés d'un accès à l'air libre, restant cantonnés 24h\24 à l'intérieur du bâtiment.

Image

Après de longues années passées à récolter l'argent nécessaire (1,2 millions d'euros), le zoo de Krefeld peut enfin offrir aux primates un espace digne du XXIème siècle. Les cinq gorilles seront les premiers à bénéficier du changement, avec un enclos extérieur de 1350 m² pourvu de structures d'escalade et d'un cours d'eau, dont les travaux devraient débuter en septembre 2010.
Les orangs-outans suivront en 2013, puis les chimpanzés en 2015.

Image

Article écrit et composé par Maxime suite à la traduction de l'allemand de : http://www.rp-online.de/niederrheinsued ... 73826.html
Photos : Krefelder Zoo
maxime

Messagepar maxime » Mercredi 07 Juillet 2010 10:28

Le lien vers un album-photos montrant quelques-uns des tous premiers clichés du nouveau bébé rhinocéros noir né à Krefeld le 4 juillet...Vraiment magnifique :

http://www.zoopictures.de/v/Krefeld/2010/Juli+2010/
maxime

Messagepar maxime » Lundi 19 Juillet 2010 10:47

Avant d'inaugurer son jardin des gorilles, dont je vous parlais plus haut, le Zoo de Krefeld est actuellement en train de construire une "Schmetterlinghaus"; une maison à papillons. Attenant à la serre tropicale sud-américaine, un large bâtiment de 145 m² et 8 mètres de haut accueillera dès le 31 juillet plus de 30 espèces de lépidoptères originaires d'Amérique du Sud, d'Asie et d'Afrique, dont le célèbre morpho bleu. Une installation montrera, à travers des panneaux et des éclosoirs, l'évolution des papillons, du stade de chenille à l'éclosion du papillon.
Il faut noter que c'est l'association des amis du zoo (Zoofreunde Krefeld) qui a quasi-entièrement financé l'installation, estimée à 550 000 €.
Le Zoo de Krefeld rentre ainsi dans le cadre assez fermé des grands zoos proposant à ses visiteurs des serres tropicales exclusivement dédiées aux papillons, comme Emmen ou Artis (Pays-Bas).

Article écrit et composé par Maxime suite à la traduction de l'allemand de : http://www.rp-online.de/niederrheinsued ... 81248.html

J'aime beaucoup l'idée de présenter des papillons (et plus généralement des insectes) en zoo, chose qui n'a, à ma connaissance, jamais été faite en France...Quant à Krefeld, qui rénove petit à petit son parc, l'un des plus vieux d'Allemagne, il devient vraiment incontournable !
maxime

Messagepar tiao » Lundi 19 Juillet 2010 12:50

Stuttgart aussi !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar maxime » Lundi 19 Juillet 2010 12:55

Oui il y en a beaucoup d'autres : Rotterdam, München, Wien...Mais aucun en France :(
maxime

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites