Bouches-du-Rhône : un python capturé dans des canalisations

Bouches-du-Rhône : un python capturé dans des canalisations

Messagepar maxime » Vendredi 18 Juin 2010 16:34

Bouches-du-Rhône : un python capturé dans des canalisations :

L'animal, non venimeux, s'était échappé il y a 15 jours de l'appartement d'une résidence située à Vitrolles, en prenant la fuite par les toilettes. Il a été retrouvé vivant.


Un python vivant de 2,50m a été capturé jeudi à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), à la périphérie de Marseille, a-t-on appris vendredi auprès des sapeurs-pompiers.

L'opération a mobilisé pendant trois heures une vingtaine de policiers municipaux, pompiers, agents des services techniques de la ville et les employés de plusieurs entreprises d'assainissement.

Le python, non venimeux, s'était échappé il y a une quinzaine de jours de l'appartement d'une résidence du quartier de La Frescoule, à Vitrolles, en prenant la fuite par les toilettes.


Dissimulé dans le réseau des eaux usées

Depuis, les habitants de l'immeuble s'inquiétaient de ses promenades dans les canalisations, alors qu'il s'était dissimulé dans le réseau des eaux usées de la ville.

Les intervenants ont d'abord obstrué les canalisations pour pousser l'animal à sortir, avant d'introduire une quantité d'eau importante. Ils l'ont enfin momentanément anesthésié à l'aide d'un extincteur pour l'attraper.

Il a rejoint le vivarium du zoo de La Barben (Bouches-du-Rhône), situé non loin de Vitrolles.

Source : http://www.nouvelobs.com
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Bouches-du-Rhône : un python capturé dans des canalisations

Messagepar Panda21 » Vendredi 18 Juin 2010 17:17

Après la sardine qui bouche le port de Marseille , voici le python qui bouche les canalisations de Vitrolles :lol:
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tigre en mouvement