Antwerpen Zoo : Naissance d'un hippopotame

Antwerpen Zoo : Naissance d'un hippopotame

Messagepar maxime » Mardi 15 Juin 2010 11:48

Antwerpen Zoo : Naissance d'un hippopotame

Le plus jeune hippopotame du zoo d'Anvers a donné naissance à un petit mâle qui vole la vedette aux autres animaux du parc.

Image

Imani, 3 ans, a donné naissance la semaine passée un petit mâle au le zoo d’Anvers. Ce dernier devient ainsi le 165ème hippopotame à naître en captivité en Europe. La mère a créé la surprise en tombant enceinte à seulement deux ans et quatre mois, alors qu’habituellement, les hippopotames en captivité ne donnent naissance à leur premier petit que vers six ou sept ans.

La mère et son petit, qui attend de recevoir un nom par les gardiens du zoo, se portent bien et ont été temporairement mis à l’écart des autres hippopotames, Hein et Hermien. "Les hippopotames sont d’imposants animaux, et le petit pourrait courir certains risques. Mais Imani est très protectrice avec son fils. Elle nous montre qui est le chef et on ne peut discuter avec un hippopotame de plus d’une tonne en colère", explique Xavier Beghin du zoo d’Anvers.

Image

Source : http://www.zigonet.com
Photos : Tina (Zoofreunde Board)
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tigre en mouvement