Mes photos de l'Océanografic

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Mes photos de l'Océanografic

Messagepar Vinch » Vendredi 21 Mai 2010 15:22

Le héron non identifié est un Héron Strié (Butorides striata), un genre assez proche des Bihoreaux.
Vinch

Messagepar raphaël » Samedi 22 Mai 2010 10:48

merci Vinch.
En fait la volière est située en contrebas, la première photo est prise en entrant dans la structure, puis un chemin en pente douce sur la droite nous emmène au niveau des bassins.
L'Oceanografic est en pleine ville mais quand meme quand on voit la volière de Terra Natura pas loin, on se dit qu'il y avait autre chose à faire...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Samedi 22 Mai 2010 10:51

Quel est le prix d'entrée ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Samedi 22 Mai 2010 11:04

comme le Bioparc, 21 euros...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Samedi 22 Mai 2010 11:23

Bon , même si je partage toutes les critiques qui ont été formulées , tu en as eu pour ton argent , dire que Cinéaqua était à 25 euros à son ouverture ! :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Samedi 22 Mai 2010 23:13

les aquariums sont en général plus chers que les zoos, il faut avouer que le coût d'entretien n'est pas le même !
Le batiment "Templados y tropicales" est le plus important du parc.
Il est constitué de deux grandes salles reliées par un tunnel en aquavision de 70 m de long, ce qui en fait le plus long d'Europe.
Dans la première salle sont visibles des espèces emblématiques des océans.
Telles les araignées de mer géantes :

Image

Les méduses, flottant dans un grand aquarium bleuté :

Image

Et surtout mes petits préférés, les hippocampes :

Image

A coté dans un plus grand bassin se trouve leur royal cousin, le dragon des mers, animal réellement fascinant.

Image

On entre ensuite sous le tunnel marin de 70m de long. La taille est vraiment impressionnante, mais, même si ce n'est pas visible sur les photos, j'ai trouvé que cela manquait de profondeur et de recul : les poissons sont en quelque sorte "collés" à la vitre et n'ont pas de retrait possible. Mais j'ai bien aimé l'ambiance feutrée, avec la moquette au sol; pis surtout tous les visiteurs étaient occupés plus loin par les dauphins.
Voici quelques photos, je vous laisse identifier les poissons, j'ai juste reconnu les limules :wink:

Image

Image

Image

Image

Le tunnel débouche dans la salle tropicale, lumineuse, avec bien sur des poissons colorés des récifs coralliens.

Image

Image

Pas plus de photos de l'endroit, encore une fois j'ai trouvé ça joli mais il ne m'a pas semblé que c'était renversant par rapport à d'autres aquariums.
raphaël

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites