Zoo de Mulhouse : Drôle et pédagogique

Zoo de Mulhouse : Drôle et pédagogique

Messagepar maxime » Samedi 27 Mars 2010 14:44

Zoo de Mulhouse : Drôle et pédagogique

Avec le printemps revient le temps des animations au zoo de Mulhouse. Cette année, c’est la BD « Drôle de zoo » -publiée dans nos colonnes- qui s’invite dans les allées du parc. Où l’on attend des suricates pour l’été.

Après le chantier de la nouvelle entrée-boutique, et en attendant le gros projet de nouvel enclos pour les ours polaires, « 2010 sera une année de transition au zoo de Mulhouse », a annoncé hier Michel Samuel-Weis, vice-président de la M2A (Mulhouse Alsace agglomération), en présentant les nouveautés du zoo.

Côté faune, la grosse attraction de l’année sera constituée par l’arrivée de suricates, ces petits carnivores de la famille des mangoustes, rendus très populaires auprès des enfants, grâce au personnage de Timon, dans le film Le roi lion. Trois mâles et trois femelles devraient constituer une petite société très organisée, que l’on pourra observer dès juin, si tout se passe comme prévu.

Autre nouvelle espèce, déjà visible celle-là : le potamochère, un cochon sauvage d’Afrique, dont quatre femelles se roulent dans la boue de Mulhouse depuis quelques mois.

Côté travaux, 2010 sera marquée par la construction du bâtiment d’élevage, où l’on pourra assister à l’éclosion et aux premiers pas de poussins de toutes espèces.

En attendant, le zoo de Mulhouse, premier site touristique du Haut-Rhin (340 000 visiteurs en 2009), annonce un programme d’animations particulièrement étoffé. « Cette année, nous avons décidé de lier nos activités avec la BD Drôle de zoo, de Wil Raymakers et Thijs Wilms », annonce Pierre Moisson, le directeur. Contacté, Wil Raymakers a accepté ce partenariat, et sera présent au zoo le 27 juin pour dédicacer ses BD. Le service pédagogique du parc déclinera le terme drôle dans ses deux acceptions (marrant et bizarre) à travers toutes ses animations : jeux, ateliers, visites guidées.

Drôles d’« animots » cachés, drôle de goûter bio, drôle de question, drôles de langages… « Un moyen aussi de rendre le zoo plus ludique, et de le centrer encore plus sur son public prioritaire, celui des enfants », précise le directeur.

Plus sérieusement, les habituelles visites thématiques mensuelles du mercredi après-midi seront reprises le dimanche matin, afin de toucher un public plus large. Et cet été, les enfants pourront participer à des ateliers d’observation des gibbons et des lémuriens, la campagne de sensibilisation de l’Eaza (l’association européenne des zoos et aquariums) étant cette année consacrée aux primates.

Source : http://www.lalsace.fr/fr/region/mulhous ... gique.html
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tigre en mouvement