Parc australien (Carcassone) ?

Parc australien (Carcassone) ?

Messagepar maxime » Vendredi 12 Février 2010 17:40

Quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà visité le parc australien de Carcassone ?

J'ai découvert cet après-midi leur nouveau site internet (visible à ce lien : http://leparcaustralien.wifeo.com), comprenant notamment une rubrique "visite virtuelle" où un aperçu de la collection hébergée au parc (5 hectares) est disponible.

J'y ai notamment appris qu'en sus d'animations sur le thème de l'Australie et des aborigènes et du célèbre enclos de contact à wallabys de Bennet, l'établissement possède des autruches, des dromadaires, des émeus mais également des wallabys de Parma, des kangourous roux, des kangourous gris de l'Ouest, des kangourous géants (tous d'eux très rares en captivité en Europe) et un nocturama (nouveauté 2006) où vivent en cycle inversé des sugars gliders et des phalangers renards ! :shock:
maxime

Re: Parc australien (Carcassone) ?

Messagepar pazero » Vendredi 12 Février 2010 17:43

Je suis passé juste devant. Apparemment, il y a 2 zoos à Carcasonne, puisque j'en ai visité un autre, qui possède des loups et beaucoup d'oiseaux, ainsi que la traditionnelle ferme.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Retourner vers Discussions générales