Un milliardaire britannique rachète le terrain d'un zoo sur la Côte d'Azur :
NICE, 7 sept 2009 (AFP) - Le site du zoo de Saint-Jean-Cap-Ferrat, qui accueille chaque année 130.000 visiteurs, a été racheté par un milliardaire britannique, qui projette d'y construire en lieu et place un centre de remise en forme, a indiqué lundi le maire de la commune.
"A la fin du mois, ils débarrassent tout, le zoo, c'est terminé", a indiqué à l'AFP René Vestri.
Selon la radio France Bleu, qui donne l'information lundi, le milliardaire Robert Bourne a l'intention de construire sur l'emplacement du zoo un centre de remise en forme haut de gamme.
La transaction entre M. Bourne et l'ancien propriétaire du terrain, Veolia, a été conclue en novembre et s'est élevée à 11 millions d'euros, a précisé à l'AFP le directeur de la communication sud-est de Veolia Eau, Gilles Rousseaux.
Le maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, qui a été officiellement informé de la vente, a indiqué que le projet britannique comportait la création d'emplois de haut niveau.
La direction du zoo, contactée par l'AFP, a indiqué qu'elle ne souhaitait faire "aucun commentaire".
Le zoo du Cap Ferrat, une institution sur la Côte d'Azur, compte quelque 500 animaux, dont des lémuriens.
source :
http://www.tele-animaux.com/actualite,i ... :6533.htmlCette fois les carottes sont cuites ...

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .