Forum
Paradisio et Maubeuge
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Paradisio et Maubeuge
les zones africaines et australiennes devraient être les futurs aménagements de paradisio. Algoa bay ne m' a plus choqué que ça. Au contraire on sort de la foutue piscine a otarie que l'on voit partout. Maintenant c'est sûr aussi que ce n'est pas neuf,neuf
- will
C'est vieillot et çà tranche vraiment avec le reste , les volières à perroquets idem , c'est très moyen .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Enfin on peut pas avoir du neuf partout non plus

- will
C'est l'éternel problème , il paraîtrait plus logique de refaire ce qui est obsolète avant de se lancer dans des nouveautés pharaoniques , maintenant dans une logique commerciale , c'est évident que le royaume de ganesha a plus de chances d'attirer de nouveaux visiteurs qu'un agrandissement du bassin des otaries .
C'est un parc où il y a " à boire et à manger " (au propre et au figuré
) , l'essentiel c'est d'en être ressorti enchanté ce qui fut mon cas et celui de ceux qui m'accompagnaient . 
C'est un parc où il y a " à boire et à manger " (au propre et au figuré

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Pour les perroquets, curieusement c'est à Paradisio que se trouve le coordinateur des aras hyacinthes. Peut-être que ce sont justement des volières destinées uniquement à l'élevage et à la reproduction ?
- Antoine6259
Le vivarium avec des plantes en plastique, tu dis vraiment bravo Didier? Je crois qu'un aménagement de cet étrange "bateau" serait plus judicieux que les bassins des otaries qui ne sont pas pires qu'ailleurs...
- okapi
J'avoue que le bateau je ne comprends pas trop. Certes la reconstitution est belle, mais je ne vois pas trop le rapport entre le bateau lui-même et ce qu'ils présentent dedans ? (Le vivarium, et les loges intérieures d'autres espèces je crois...)
- Antoine6259
C'est surtout qu'au vu de la qualité des autres constructions, ce bateau est vraiment très moche... Ce n'est pas un vrai bateau et sa stylisation est un peu sommaire... A voir le soin apporté aux évolutions récentes, on peut supposer que ce "bateau" est appelé à disparaître ou, a tout le moins, muter...
- okapi
Ah... D'après les photos et les présentations, je croyais justement qu'il s'agissait de la copie conforme d'un baleinier grandeur nature ?
Quels sont les futurs projets du parc ? J'ai rêvé où j'ai cru entendre parler d'un espace africain ? Car c'est vrai que les girafes et les hippopotames (même s'ils ont une belle zone de baignade) semblent être arrivés là comme un cheveu sur la soupe.
Quels sont les futurs projets du parc ? J'ai rêvé où j'ai cru entendre parler d'un espace africain ? Car c'est vrai que les girafes et les hippopotames (même s'ils ont une belle zone de baignade) semblent être arrivés là comme un cheveu sur la soupe.
- Antoine6259
Ce bateau est effectivement une verrue d’un esthétisme douteux, mais il a le mérite de l’originalité. Avant l’orientation de Paradisio vers une présentation découpée en zone géographique, cela choquait beaucoup moins.
- Frederic
Je n'ai pas été choqué par ce bateau , à l'intérieur il y a une grande exposition « SOS Biodiversity » mise sur pied en collaboration avec le WWF qui est très intéressante . Les terrariums des Varans sont beaucoup plus grands et mieux enrichis qu'à ALLIGATOR BAY ou l'île aux serpents dont la présentation de reptiles est pourtant la spécifité . Il offre de jolis points de vue sur l'ensemble du parc , sur l'enclos des tapirs , des siamangs ou des fameux bec en sabot , j'ai largement préféré cet endroit à ALGOA BAY , des otaries et des manchots présentés dans des installations très banales .
- didier
C'est comme la Tour Montparnasse: c'est le meilleur endroit pour apprécier Paris puisque lorsque on est à son sommet on ne la voit plus... Le bateau en tant que tel est hideux. C'est une maladroite tentative de décoration pour rester dans la logique d'un parc d'attraction, comme le château transformé en aquarium. Un vrai bateau aurait apporté une notion de réalisme plus acceptable, ainsi posé au bord du lac. J'aime bien l'idée d'une Arche, de l'aménagement de ses entrailles pour des loges de nuit et des présentations pédagogiques. J'aime vraiment beaucoup moins les vivariums décorés de plastique. L'idée d'un bateau est un concept ornemental, à ce titre je ne vois pas très bien pourquoi les vivariums ne bénéficient pas d'une ouverture sur l'extérieur et qu'ils ne sont pas conçus de manière innovante.
- okapi
En l’occurrence, j’aurais plutôt pris l’exemple de Beaubourg que de la tour Montparnasse.
Je n’ai pas dis que le concept et l’expo intérieure était mauvaise. Bien au contraire. Lors de ma visite à Paradisio il y a 2 ou 3 ans, j’avais trouvé çà vraiment original et intéressant. Mais à l’époque, la zone chinoise n’était pas encore totalement terminée, et, le bateau, bien qu’artificiel, ne choquait pas.
Maintenant, j’ai l’impression (sans certitude, ce n’est pas mentionné sur le plan), que la partie indonésienne se trouve à flanc de colline, face au bateau. Si c’est le cas, çà veut dire que vu du château, vers le plan d’eau, on a le bateau, puis le royaume de Ganesh en arrière plan.
Je trouve dommage d’avoir fait venir des matériaux et des artisans indonésiens pendant des mois pour bâtir en respectant les traditions et l’architecture locale, et d’avoir ce bateau en façade. Si encore, il s’agissait d’un beau navire marchand de l’époque de la route des épices et de la Compagnie Néerlandaises des Indes Orientales, cela aurait un sens historique et un meilleur rendu esthétique.
Ce n’est pas une critique. C’est même une situation inévitable et encourageante dans l’évolution d’un parc. Ce qui était bien l’est moins quand on construit mieux à côté.
Je partage l’avis d’okapi. La logique serait que ce bateau évolue dans l’avenir.

Je n’ai pas dis que le concept et l’expo intérieure était mauvaise. Bien au contraire. Lors de ma visite à Paradisio il y a 2 ou 3 ans, j’avais trouvé çà vraiment original et intéressant. Mais à l’époque, la zone chinoise n’était pas encore totalement terminée, et, le bateau, bien qu’artificiel, ne choquait pas.
Maintenant, j’ai l’impression (sans certitude, ce n’est pas mentionné sur le plan), que la partie indonésienne se trouve à flanc de colline, face au bateau. Si c’est le cas, çà veut dire que vu du château, vers le plan d’eau, on a le bateau, puis le royaume de Ganesh en arrière plan.

Je trouve dommage d’avoir fait venir des matériaux et des artisans indonésiens pendant des mois pour bâtir en respectant les traditions et l’architecture locale, et d’avoir ce bateau en façade. Si encore, il s’agissait d’un beau navire marchand de l’époque de la route des épices et de la Compagnie Néerlandaises des Indes Orientales, cela aurait un sens historique et un meilleur rendu esthétique.

Ce n’est pas une critique. C’est même une situation inévitable et encourageante dans l’évolution d’un parc. Ce qui était bien l’est moins quand on construit mieux à côté.
Je partage l’avis d’okapi. La logique serait que ce bateau évolue dans l’avenir.
- Frederic
C'est sûr qu'un navire marchand reconstitué aurait de l'allure dans un tel environnement. Paradisio joue beaucoup sur la nostalgie et un esthétisme de bande dessinée (nous sommes en Belgique) et dans la logique de ses zones reconstituées, cet amas de bois et de ferraille n'est pas du meilleur effet. Un vieux navire, en revanche, avec une réflexion sur les expéditions du passé et quelques merveilles installées dans d'excellentes conditions sur le pont ou à l'intérieur...
- okapi
Ben mince , ma femme et mon fils ont également apprécié LE MERSUS EMERGO , on doit avoir des goûts de ch... dans la famille . 

- didier
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Organisation de visites