Forum
photos du parc de la Haute-Touche
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: photos du parc de la Haute-Touche
Même si tout est loin d'être parfait, la Haute Touche est un parc plutôt rassurant. Les enclos des cervidés sont vastes et plusieurs installations sont en passe d'être rénovées ou l'on déjà été. Et puis, ce parc est un peu le vôtre...
- okapi
Il est vraiment difficile d'obtenir des informations , sur les transferts prochains des animaux du zoo de Vincennes (on dirait que c'est classé SECRET DEFENSE !
) , mais j'espère que les herbivores partiront majortairement à LA HAUTE TOUCHE , ne serait-ce que pour découvrir à quoi ressemble ... de l'herbe ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Avec un territoire de 640 hectares (dont à peine un tiers utilisé), j'espère que ces petites bêtes à cornes prendront des vacances bien méritées sous les frondaisons... Si vous n'avez jamais vu un sambar, des cerfs du Père David et des sikas de Formose, courrez à la Haute Touche vérifier comment l'état emploie nos sous...
- okapi
Je poste ici un article sur ce parc trop méconnu :
http://www.leberry.fr/editions_locales/ ... CBx8-.html
http://www.leberry.fr/editions_locales/ ... CBx8-.html
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
En tout cas, une chose que je remarque : Fort peu des animaux de Vincennes ont rejoint la Haute-Touche. Dommage
Je ne pense pas que ce parc soit facilement accessible sans voiture malheureusement ? La visite doit être vraiment très agréable, et avec un peu d'aménagements on pourrait en faire l'un des plus beaux parcs Français !

Je ne pense pas que ce parc soit facilement accessible sans voiture malheureusement ? La visite doit être vraiment très agréable, et avec un peu d'aménagements on pourrait en faire l'un des plus beaux parcs Français !
- Antoine6259
Si aussi peu d'animaux de Vincennes ont rejoint la Haute-Touche, c'est parce que le parc refuse d'une part d'augmenter de façon significative la masse salariale (d'où le maintien de la charge de travail actuelle et la tiédeur à accueillir d'autres espèces) et d'autre part parce qu'à l'exception d'un soigneur, aucun de ceux employés à Vincennes ne voulait aller "là-bas"...
- okapi
J'étais au courant pour l'histoire des employés de Vincennes qui ont préféré le Jardin des Plantes à la Haute-Touche. On peut les comprendre (pas besoin de déménager) mais c'est quand même regrettable, car je pense que dans un parc de la taille de la Haute-Touche, la main d'oeuvre est toujours la bienvenue.
- Antoine6259
visite du 24 mai 2009:
daim blanc

hydropote

cerf de Virginie

bouquetin de Nubie

markhor

cerf de Bactriane

la suite demain .....
daim blanc

hydropote

cerf de Virginie

bouquetin de Nubie

markhor

cerf de Bactriane

la suite demain .....
- buddha
Cerf du Père David

cigogne blanche

Boeuf watusi

guépard

Cistude d'Europe

lémur à ventre roux

lémur noir

élan

cigogne blanche

Boeuf watusi

guépard

Cistude d'Europe

lémur à ventre roux

lémur noir

élan

- buddha
J'ai visité ce parc hier , après avoir fait Beauval la veille , j'avoue que je me suis retrouvé dans un autre monde , LA HAUTE TOUCHE est davantage une réserve qu'un parc traditionnel , ici pas de koalas ou de tigres blancs , mais des Sikas de Formose ou des gnous à queue blanche , c'est sûr , çà fait moins rêver le visiteur de base .
Personnellement , c'est le genre d'endroit que j'affectionne , tranquillité assurée tout au long de la visite , enclos immenses , on oublie vite les clôtures et on a l'impression d'effectuer une randonnée dans une réserve naturelle .

Babouin de Guinée

Hydropote
J'ai découvert à l'occasion de cette visite un nouvel animal : le Dhole .

La collection de cervidés est impressionnante , je me mélange un peu dans les espèces , à priori sur la photo suivante ce sont des Cerfs de Virginie :

Personnellement , c'est le genre d'endroit que j'affectionne , tranquillité assurée tout au long de la visite , enclos immenses , on oublie vite les clôtures et on a l'impression d'effectuer une randonnée dans une réserve naturelle .

Babouin de Guinée

Hydropote
J'ai découvert à l'occasion de cette visite un nouvel animal : le Dhole .

La collection de cervidés est impressionnante , je me mélange un peu dans les espèces , à priori sur la photo suivante ce sont des Cerfs de Virginie :

- didier
Encore quelques photos de LA HAUTE TOUCHE , c'est le seul parc que je connaisse qui peut se visiter à vélo , les gosses adorent çà et la prochaine fois j'en louerai un aussi !

Enclos des porcs épics , sensiblement différent de celui du J.D.P.
Les 4 premiers kms du parc s'effectuent en voiture , ils sont essentiellement consacrés à la faune Européenne , la plupart des animaux sont dans des enclos , ce n'est pas le cas de ces Cerfs Elaphes :

La HAUTE TOUCHE reproduit les Nandous , j'ai vu une ribambelle de jeunes :

Le parc s'articule autour d'un vaste étang , les pélicans se baladent librement :

Il serait intéressant de savoir le nombre d'individus pour chaque espèce de cervidés , car la plupart du temps ce sont de vrais "troupeaux" qui sont présentés .

Cerf de Virginie
Encore une fois ce parc est proche de BEAUVAL , il suffit de suivre la route qui passe devant le zoo , il est très bien indiqué , allez-y vous ne serez pas déçus !

Enclos des porcs épics , sensiblement différent de celui du J.D.P.

Les 4 premiers kms du parc s'effectuent en voiture , ils sont essentiellement consacrés à la faune Européenne , la plupart des animaux sont dans des enclos , ce n'est pas le cas de ces Cerfs Elaphes :

La HAUTE TOUCHE reproduit les Nandous , j'ai vu une ribambelle de jeunes :

Le parc s'articule autour d'un vaste étang , les pélicans se baladent librement :

Il serait intéressant de savoir le nombre d'individus pour chaque espèce de cervidés , car la plupart du temps ce sont de vrais "troupeaux" qui sont présentés .

Cerf de Virginie
Encore une fois ce parc est proche de BEAUVAL , il suffit de suivre la route qui passe devant le zoo , il est très bien indiqué , allez-y vous ne serez pas déçus !

- didier
Mon compte rendu : très beau parc, interressant, de belles espèces à découvrir, les enclos sont vastes et boisés (difficile de prendre certains animaux en photos), j'ai fait la deuxième partie en vélo que nous avions emmnener, un peu fatiguant !
Je n'ai pas vu de wapitis, de rennes, de lynx (bientôt un couple a venir), de suricates (enclos rénovation), de kangouroux, et pécaris renfermés.
mes photos prises aujourd'hui du parc de la haute touche : ma 1ere visite dans ce parc !
page 18 à 31 :
http://visitedidy-zoo.skyrock.com/18.html
Je n'ai pas vu de wapitis, de rennes, de lynx (bientôt un couple a venir), de suricates (enclos rénovation), de kangouroux, et pécaris renfermés.
mes photos prises aujourd'hui du parc de la haute touche : ma 1ere visite dans ce parc !
page 18 à 31 :
http://visitedidy-zoo.skyrock.com/18.html
-
didy - Messages: 53
j'ai fait la deuxième partie en vélo que nous avions emmnener, un peu fatiguant !
Eh bien tu n'es pas prêt pour le tour de France car c'est tout plat , pas la moindre difficulté , manque d'entraînement sans doute .

- didier
Ce parc a l'air super... belle collection... Merci pour les photos
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Ce parc DEVRAIT être super... C'est plutôt bien dans l'ensemble, mais pour un parc public, il y a encore des efforts à faire. On aurait envie d'écrire que ce devrait être le vaisseau amiral du Muséum, par la diversité et la richesse de ses collections, surtout pour ses possibilités d'extension et sa capacité à être un laboratoire grandeur nature pour imaginer de nouveaux modes de présentation, construire un ensemble de serres géantes où s'épanouirait la biodiversité du monde plutôt que ces "tranches de marguerite", ces îlots minuscules et cette aberration du circuit voiture. On aurait mieux fait d'investir l'argent destiné à Vincennes ici et faire l'impasse sur un zoo urbain qui sera toujours imparfait.
- okapi
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Photographier en espace zoologique