Forum
éléphante saisie au cirque zavatta
Re: éléphante saisie au cirque zavatta
De plus elle m'a l'air bien intégré au groupe, si elle se retrouve séparé c'est la dépression assuré pour elle 

- julokapi
"Mieux vaut tard que jamais" , mais si l'on en croit ce lien , il y a belle lurette que cette éléphante aurait dû être confisquée à ce cirque minable .
http://www.code-animal.com/cirques/zav_alain.htm

http://www.code-animal.com/cirques/zav_alain.htm
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier

- Magnardf
J'avais vu une photo petit où un dresseur faisait un tour de piste sur le dos d'un rhinocéros blanc avec une panthère... consternant.
Je dis "mieux" : j'avais même vu ce numéro en vrai. C'était en 1990, avec un cirque italien (Darix-Togni) que je n'ai plus revu en France depuis. Plus tard, le dompteur a même fait une tournée avec le cirque Barnum aux USA (vu à la TV en 1991).
Apparemment il a fait des tournées en Angleterre et en Irlande au début des années 2000 encore (site anglais CAPS).
Alexis
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
C'est bon pour la première moitié du post: dans le spectacle du Florilegio, Davio Togni se tenait effectivement debout sur un rhinocéros avec un léopard... Mais c'est un autre représentant de la même dynastie, Flavio Togni qui a tourné aux USA avec Ringling Bros. and Barnum & Bailey...
- okapi
Nous nous écartons un peu du sujet, mais bon... Voici une photo (de mauvaise qualité à cause du scanner) de ce numéro extraite du livre Un jour aux cirques de Dominique Mauclair. On voit ici Hulk le rhinocéros blanc, Rambo le léopard et Davio le dompteur lors du final du spectacle l'Arche de Noé. Le cirque Davio Togni présente en une vingtaine de minutes la quasi-totalité des animaux : chameaux, dromadaires, girafe, lamas, guanacos, kangourou, autruche, hippopotame amphibie. Sont présentés également des éléphants et des tigres.

- Magnardf
En continuant l'écartement du sujet
J'ai souvenir d'avoir vu à la télé lorsque j'étais plus jeune une girafe dans un des cirques qui ont eu leur spectacle diffusé sur France 3 (avant 2000). Quelqu'un aurait une idée du cirque ?

J'ai souvenir d'avoir vu à la télé lorsque j'étais plus jeune une girafe dans un des cirques qui ont eu leur spectacle diffusé sur France 3 (avant 2000). Quelqu'un aurait une idée du cirque ?
-
alexpe8 - Messages: 1130
J'ai vu une girafe sur la piste d'ARLETTE GRUSS et une autre sur la piste du Cirque Diana Moreno Bormann , je crois que la première a péri dans l'accident de son semi-remorque . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
France3 diffusait auparavant les cirques Amar, Gruss et le festival du cirque de Monte-Carlo. Par rapport au dernier, j'avais trouvé consternant de voir un hippopotame pygmée arriver sur la piste pour monter une passerelle, faire un tour en rond sur une estrade et quitter la scène. Pour un si petit tour, je ne vois pas l'utilité de cet animal danc une ménagerie ambulante, surtout que cette espèce est je crois rare ?
- Magnardf
Oui l'hyppopotame pygmé est menacé il bénéficie d'ailleurs d'un EEP 

- julokapi
Magnardf a écrit:Par rapport au dernier, j'avais trouvé consternant de voir un hippopotame pygmée arriver sur la piste pour monter une passerelle, faire un tour en rond sur une estrade et quitter la scène. Pour un si petit tour, je ne vois pas l'utilité de cet animal danc une ménagerie ambulante, surtout que cette espèce est je crois rare ?
Apparemment, la réglementation interdit aux cirques de détenir dans leur ménagerie des animaux ne participant pas aux spectacles, donc afin de garder les espèces "rares" (en cirque j'entends) pour faire payer les entrées dans la ménageries, ils les intègrent en leur faisant faire un tour de piste ... C'est se qui c'était passé pour le rhino se trouvant maintenant au Reynou
-
sumatrensis - Messages: 486
Ce n'est pas apparemment, c'est clair et définitif! Il est illégal de détenir des animaux non présentés en piste. Par ailleurs, girafes, hippopotames, rhinocéros sont interdits de détention dans les cirques. Militez auprès de vos communes et de vos élus pour faire respecter la loi et interdire aux cirques contrevenants l'accès aux cités.
- okapi
okapi a écrit:Ce n'est pas apparemment, c'est clair et définitif! Il est illégal de détenir des animaux non présentés en piste. Par ailleurs, girafes, hippopotames, rhinocéros sont interdits de détention dans les cirques. Militez auprès de vos communes et de vos élus pour faire respecter la loi et interdire aux cirques contrevenants l'accès aux cités.
Alors les girafes des cirques Roger Lanzac et Achille Zavatta fils ; le rhinocéros blanc du cirque des fères Prein et les hippopotames des cirques Muller, Alain Zavatta et j'en passe sont des animaux détenus illégalement par les propriétaires ?
- Magnardf
Suite à une visite sous un temps plutôt pluvieux (Ellie pourra le confirmer) au Safari, voici quelques photo de cette pauvre éléphante qui aurait perdu environ 200 kg depuis son arrivée à Peaugres*, ce triste pachyderme enfermé dans le centre de rétention ou prison* qu'est cette magnifique réserve zoologique ardéchoise.

* citations de M. Caffy. Pour voir l'article complet : http://actu.orange.fr/articles/insolite/Saisie-par-la-Justice-une-elephante-aurait-depuis-perdu-200-kg.html.

* citations de M. Caffy. Pour voir l'article complet : http://actu.orange.fr/articles/insolite/Saisie-par-la-Justice-une-elephante-aurait-depuis-perdu-200-kg.html.
- Magnardf
Le réveil, édition du 7 mai 2009 :

- Magnardf