Forum
Ménagerie du JARDIN DES PLANTES 2009
Re: Ménagerie du JARDIN DES PLANTES 2009
il y à bien un goral et il reste aussi une femelle nubie.
- bibinette
Depuis plusieurs semaines , une grande partie de l'enclos des Flamants et des Chaunas est neutralisée pour des travaux qui ne semblent pas avancer très vite , dans quel but ?

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Après une tentative avortée hier : soleil+congés scolaires+fermeture Vincennes = queues invraisemblables aux caisses à 14h30 !
Aujourd'hui , je suis arrivé à 13h00 , et comme par miracle , il n'y avait pas grand monde .
Je vous propose la nouveauté du jour : le déménagement de la chouette épervière , dans une des volières à côté de la salle d'hivernage :

Ce Kangourou Géant ne semble pas trop regretter le zoo de Vincennes , ni la nouvelle cohabitation avec les Bernaches de Magellan .

Aujourd'hui , c'était le mâle Panthère de Chine qui était de sortie , comme hélas il est très stéréotypé et passe son temps à tourner autour d'un arbre , c'était moins drôle que de voir les facéties de son rejeton .

Les porcs-épics continuent de bouder , à ce jour je ne les ai jamais vus dans le bac à sable , ce n'est peut-être pas la bonne saison ?

Voici un tout jeune Cheval de Przewalski :

Je n'ai vu qu'une longibande , mais une soigneuse m'a assuré qu'il y en avait bien 2 , en tout cas je radote , mais quel félin magnifique !

Aujourd'hui , je suis arrivé à 13h00 , et comme par miracle , il n'y avait pas grand monde .

Je vous propose la nouveauté du jour : le déménagement de la chouette épervière , dans une des volières à côté de la salle d'hivernage :

Ce Kangourou Géant ne semble pas trop regretter le zoo de Vincennes , ni la nouvelle cohabitation avec les Bernaches de Magellan .

Aujourd'hui , c'était le mâle Panthère de Chine qui était de sortie , comme hélas il est très stéréotypé et passe son temps à tourner autour d'un arbre , c'était moins drôle que de voir les facéties de son rejeton .

Les porcs-épics continuent de bouder , à ce jour je ne les ai jamais vus dans le bac à sable , ce n'est peut-être pas la bonne saison ?

Voici un tout jeune Cheval de Przewalski :

Je n'ai vu qu'une longibande , mais une soigneuse m'a assuré qu'il y en avait bien 2 , en tout cas je radote , mais quel félin magnifique !

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
De moins en moins timide le mâle longibande !
Pour les kangourous, est-ce qu'il y en avait d'autres sinon à Vincennes ? Je ne me souviens plus ? Car d'après ce que j'avais compris, ce sont également des espèces vers lesquelles le Jardin des Plantes pourrait se tourner, du fait qu'elles soient exclues du projet du nouveau Vincennes. Il y en a combien des kangourous géants ?
Normal ! On leur a pris leurs sceaux et leurs pelles !

Pour les kangourous, est-ce qu'il y en avait d'autres sinon à Vincennes ? Je ne me souviens plus ? Car d'après ce que j'avais compris, ce sont également des espèces vers lesquelles le Jardin des Plantes pourrait se tourner, du fait qu'elles soient exclues du projet du nouveau Vincennes. Il y en a combien des kangourous géants ?
didier a écrit:Les porcs-épics continuent de bouder , à ce jour je ne les ai jamais vus dans le bac à sable , ce n'est peut-être pas la bonne saison ?
Normal ! On leur a pris leurs sceaux et leurs pelles !
- Antoine6259
- hipponain45
La suite :

Le couple de grues de paradis cohabitent maintenant avec les ibis à tete noire et les ibis d ' Australie .

Unau

Mangabey à joues grises

Cercopithèque de l ' Hoest ( dernier né ) .

Mangabeys noirs

Cercopithèque noir et vert

orang outan

Un faisan dont j ' ai oublié le nom .

Renard des steppes
La suite plus tard ...

Le couple de grues de paradis cohabitent maintenant avec les ibis à tete noire et les ibis d ' Australie .

Unau

Mangabey à joues grises

Cercopithèque de l ' Hoest ( dernier né ) .

Mangabeys noirs

Cercopithèque noir et vert

orang outan

Un faisan dont j ' ai oublié le nom .

Renard des steppes
La suite plus tard ...
- hipponain45
Merci pour les photos !
Il est à quel endroit le toucan ?

- Antoine6259
Le faisan est un faisan de Lady Amherst
allez sur mon blog: http://leszoosdefrance.kazeo.com/
- pelican85
La suite :

Raton laveur ( désolé pour le grillage )

Casoar à casque

Ecureuil des rochers

Panthère longibande
Il se trouve dans la faisanderie .
Merci pour l ' identification .

Raton laveur ( désolé pour le grillage )

Casoar à casque

Ecureuil des rochers

Panthère longibande
Antoine6259 a écrit:Merci pour les photos !Il est à quel endroit le toucan ?
Il se trouve dans la faisanderie .
pelican85 a écrit:Le faisan est un faisan de Lady Amherst
Merci pour l ' identification .
- hipponain45
Petit retouche: le toucan est à la vieille faisanderie.
C'est une femelle qui est là depuis pas mal de temps.
C'est une femelle qui est là depuis pas mal de temps.
- bibinette
- hipponain45
Merci Bibinette ! C'est bien ce que je me disais, mais je n'avais pas le souvenir que les enclos de cette faisanderie soit plantés ? (Je regarderai mieux la prochaine fois.) Par contre, de quel espèce de toucan s'agit-il ?
La pintade est au même endroit hipponain ?
La pintade est au même endroit hipponain ?
- Antoine6259
Les cages des deux faisanderies sont abondamment végétalisées, c'est là le premier de leurs charmes... Si seulement l'argus pouvait recevoir une compagne... Il y a de charmantes (et nouvelles?) pintades dans la galerie d'hivernage.
- okapi
Je sais pas si les pintades sont nouvelles car dans la volière sont indiqués "Pintades de Pucheran" et dnas la galerie "Pintade huppée" mais je crois qu'il s'agit de la même espèce 
Au sujet du toucan, c'est un toucan vitellin ou Ariel (Ramphastos vitellinus vitellinus).
Le paon du Congo a été rejoint pas une femelle c'est déjà ça ... mais ça reste toujours dommage pour ce très bel argus géant !

Au sujet du toucan, c'est un toucan vitellin ou Ariel (Ramphastos vitellinus vitellinus).
Le paon du Congo a été rejoint pas une femelle c'est déjà ça ... mais ça reste toujours dommage pour ce très bel argus géant !
-
alexpe8 - Messages: 1130
Merci ! C'est bien ce que je me disais pour le toucan 

- Antoine6259
Retourner vers Comptes-rendus de visites