Naissance exceptionnelle au Zoo des Sables d'Olonne !

Re: Naissance exceptionnelle au Zoo des Sables d'Olonne !

Messagepar Scuderia » Jeudi 19 Février 2009 14:38

Dans ce cas, où sont les photos ? :roll: ...
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar pelican85 » Vendredi 20 Février 2009 16:37

je les mettrait demain au maximum
pelican85

Messagepar sixaille » Vendredi 20 Février 2009 18:46

didier a écrit:
FABULEUX !!

Cet adjectif me semblait un peu "too much" , mais je ne minimise pas l'intérêt de cette naissance .
Par contre j'ai été surpris qu'elle suscite beaucoup plus de réactions que celle des bébés lions d'Asie de La Boissière Du Doré , qui me semblait (peut-être à tort ? :roll: ) plus "importante du point de vue de la Conservation des espèces" .

Oui bien sur d'un point de vue conservation, mais un lion reste un lion et on a tous déja vu des bébés lions...ici, c'est autre chose... :) Tout comme les bébés oryctéropes vus à Colchester... :)
sixaille

Messagepar pelican85 » Samedi 21 Février 2009 18:40

les photos attendront demain car j'ai un problème avec mon ordi
pelican85

Messagepar didier » Dimanche 22 Février 2009 13:34

mais un lion reste un lion et on a tous déja vu des bébés lions

C'est vrai , mais certains arrivent encore à faire déplacer les médias : :wink:

L’équipe de « 30 millions d’amis » en tournage au zoo de Jurques
Les trois lionceaux blancs du zoo de Jurques seront bientôt à l’honneur dans l’émission télévisée « 30 millions d’amis ». L’équipe de tournage sera présente dimanche après-midi pour enregistrer l’émission. Ces trois lionceaux sont nés le 24 octobre. Une naissance exceptionnelle quand on sait qu’il ne reste qu’un peu moins de 200 lions blancs dans le monde.

source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L ... N_actu.Htm
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar titine » Dimanche 22 Février 2009 18:55

j'espère que cette fois tu vas pas nous dire que c'est important du point de vu conservation... :roll:
titine
titine

Messagepar julokapi » Dimanche 22 Février 2009 19:24

Ceci est mon avis mais je pense que cette naissance de lion blanc est absurde et que d'ailleurs le fait d'élever des lignées de lion (ou tigres) blanc ne vaut rien pour la conservation !!!
Quelle est le but ??? :roll: A part peut etre le fait que ces animaux attire le public !!! Le but d'un zoo est de reproduire des especes sauvage pour les réintroduire dans le milieu naturel
Est quand on sait que dans le milieu naturel quasiment aucun lion blanc ne survit il sont trop voyant, les proies s'enfuit et meurent de faim !!!
Ce ne sont pas des chiens ou des chat et malheureusement on est entrain de créé des variétés !!! :evil:
Voila c'est mon avis je suis ouvert au débat :mrgreen: lol
julokapi

Messagepar didier » Dimanche 22 Février 2009 19:28

C'est en tout cas la preuve que , contrairement à ce que j'ai pu lire ici , passer à 30 millions d'amis n'est pas toujours un gage de sérieux . Pour la précédente portée , JURQUES avait convoqué tous les médias , on connaît hélas la suite .
Je souhaite longue vie à ceux là , mais je pense qu'il y aurait d'autres reportages plus intéressants à consacrer à nos parcs ... . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar pelican85 » Dimanche 22 Février 2009 19:45

Image

voici le bébé tamanoir et sa mère (désolé pour le reflet)
pelican85

Messagepar Therabu » Lundi 23 Février 2009 0:08

julokapi a écrit:Le but d'un zoo est de reproduire des especes sauvage pour les réintroduire dans le milieu naturel

Pas vraiment d'accord avec toi là dessus
Le nombre d'éspéces qui ont pu être réintroduites est beaucoup trop restreint pour que le rôle des zoos se cantonnent à cela. Mais ceçi est un autre débat et il existe déja un post à propos de cela. Pour ce qui est de la place des tigres et autres lions blancs leur présence peut se justifier (plus d'ailleurs pour les tigres blancs que les lions blancs en raison de la variété génétique trés réduite des lions blancs).
Selon moi si un zoo comme Nesles informe ses visiteurs que ces animaux ne sont pas menacés et en partie une création de l'homme et qu'ils sont là juste pour le plaisir des yeux. Pas de probléme ils sont en effet trés beaux et rameutent du grd public si à coté ils sont sensibilisés à la disparition du tigre pas de probs'. Encore faudrait-il qu'il soit original d'en présenter...
Désormais l'originalité sera d'avoir des tigres oranges...
Therabu

Messagepar Antoine » Lundi 23 Février 2009 12:39

Therabu a écrit:(plus d'ailleurs pour les tigres blancs que les lions blancs en raison de la variété génétique trés réduite des lions blancs)

Tu as dû t'emmêler les pinceaux parce ce que c'est l'inverse : les tigres blancs en captivité descendent tous du même individu qui a été croisé avec sa progéniture. Niveau consanguinité, on ne peut pas faire mieux :?
Antoine

Messagepar julokapi » Lundi 23 Février 2009 18:01

Therabu a écrit:Le nombre d'éspéces qui ont pu être réintroduites est beaucoup trop restreint pour que le rôle des zoos se cantonnent à cela.

Sur ça je suis d'accord (je ne sait meme pas si des lions on déja été réintroduit) mais se que je voulais dire c'est quand milieu naturel il ne survivrait pas !!! :?

Antoine a écrit:Les tigres blancs en captivité descendent tous du même individu qui a été croisé avec sa progéniture. Niveau consanguinité, on ne peut pas faire mieux :?

Par contre je suis tout à fait d'accord avec Antoine, Ce n'est pas bon pour l'espece d'isoler et de croiser entre eux les individus blanc !!!

Je me réjouis plus de la naissance de ce petit tamanoir plutot que des lions blanc de Jurques :roll:
julokapi

Messagepar okapi » Mardi 24 Février 2009 21:43

Si le but d'un certain nombre de zoos était de faire se reproduire des animaux pour les réintroduire dans la nature, ça se saurait (La création de banques génétiques est un bien meilleur alibi). Lorsqu'un parc a cette vocation, il aménage des zones restrictives pour assurer la tranquillité de ses pensionnaires. Et le pourcentage d'espèces élevées ET réintroduites est infime. Un zoo est un espace de divertissement, où, éventuellement, on peut apprendre des choses. La surenchère aux tigres et lions blancs n'est pas de très bon augure en termes de prise de conscience...
okapi

Précédente

Retourner vers Actualités