Tierpark Dählhölzli, Bern

Tierpark Dählhölzli, Bern

Messagepar rorodu74 » Dimanche 11 Janvier 2009 10:17

Je m'interroge sur ce parc...il y a un bon moment ( facilement 3mois ), dans la rubrique webcam on pouvait voir le phoque...et maintenant un nouveau bâtiment qui doit sûrement se trouver à côté du bassin du phoque.
Est-ce que quelqu'un sait ce que va accueillir ce bâtiment comme espèce???

http://www.tierpark-bern.ch/start.htm
A dog is for life not just for Christmas !
rorodu74

Re: Tierpark Dählhölzli, Bern

Messagepar Magnardf » Dimanche 11 Janvier 2009 10:23

Sur la photo du site on dirait qu'une volière est tendue... Peut-être des oiseaux côtiers ? :|
Magnardf

Messagepar maxime » Dimanche 11 Janvier 2009 12:23

Il s'agit de la construction de la nouvelle volière marine (Prévue pour ouvrir courant 2009), principalement destinée aux macareux moines.
maxime

Messagepar rorodu74 » Dimanche 11 Janvier 2009 17:32

Simplement à des macareux moines ou bien penses-tu qu'il vont faire une cohabitation..? Ne faisant pas d'allemand mais de l'espagnole en LV2, je ne comprend aucun mots....^^"
rorodu74

Messagepar Antoine » Dimanche 11 Janvier 2009 21:02

rorodu74 a écrit:Simplement à des macareux moines ou bien penses-tu qu'il vont faire une cohabitation..? Ne faisant pas d'allemand mais de l'espagnole en LV2, je ne comprend aucun mots....^^"

Simplement... :idea: ... moi je veux bien qu'un zoo français accueille simplement cette espèce :wink:

D'après ISIS on en trouve qu'à ROTTERDAM et LISBONNE (Océanographique) quand même :!:
Antoine

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 11 Janvier 2009 23:53

Quelqu'un avait un jour parlé d'agrandissement extérieur à Nausicaa pour des oiseaux marins il me semble ? Donc pourquoi pas des macareux moines !
Antoine6259

Messagepar maxime » Lundi 12 Janvier 2009 11:37

Antoine a écrit:
rorodu74 a écrit:Simplement à des macareux moines ou bien penses-tu qu'il vont faire une cohabitation..? Ne faisant pas d'allemand mais de l'espagnole en LV2, je ne comprend aucun mots....^^"

Les macareux moines seront l'espèce phare de cette volière, mais ils y cohabiteront (dans une reconstitution de fjord islandais) avec des grands gravelots (Charadrius hiaticula), des pluviers dorés (Pluvialis apricaria), et de très rares sternes arctiques (Sterna paradisaea). Une baie vitrée en aqua-vision d'une hauteur de 2 mètres permettra, lors des nourrisages réalisés à cette occasion, d'observer les oiseaux se nourrir sous l'eau.
Cette installation, dont l'inauguration est prévue pour courant 2009, constitue la troisième phase du projet "Arctique" du Tierpark Dählhölzli, après l'ouverture de la forêt des bisons et de l'enclos des boeufs musqués en 2008. Un nouvel enclos pour les rennes, d'une surface de 2400 m² et une reproduction d'un univers polaire (160 m²) pour les isatis sont également programmés avant la fin de l'année.
maxime

Messagepar rorodu74 » Mercredi 14 Janvier 2009 16:20

Désolé d'avoir employer le mot "simplement" j'ai mal peser mes mots et je ne m'étais jamais posé la question de mettre des macareux moines en captivité...étant allé en Bretagne cet été où avec de la chance on peut en observer dans la nature....
rorodu74

Messagepar Antoine » Mercredi 14 Janvier 2009 21:30

Pas de souci rorodu74 : parfois on est surpris que certaines espèces ne soient pas plus présentes dans les parcs :wink:
Antoine

Messagepar didier » Dimanche 18 Janvier 2009 19:29

Avec ses triplés, papa «Alex» le singe est débordé :!:

http://www.lematin.ch/tendances/evasion ... orde-70920
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Retourner vers Actualités