Cela promet des jours captivants pour les soigneurs des ours au Zoo d’Anvers.
Les premiers locataires qui sont entrés dans leur nouvelle maison sont les coatis. La spécificité de ce petit mammifère est son drôle de nez en forme de trompe. Il se sert de celui-ci pour rechercher de la nourriture. Ce petit animal habile est actif principalement pendant la journée. Il dort, en général, dans les arbres et c’est aussi dans ceux-ci qu’il fuit en cas de danger ou s’il est menacé.
Certains curieux et téméraires, d’autres plus craintifs, les coatis ont donc pris possession de leur quartier. Inca, notre femelle ours à lunette, a ensuite fait timidement son entrée, une patte après l’autre, prudemment. Inca a 18 ans et elle pèse 65 kg. Elle est d’un caractère calme et amical. Comme « toute femme qui se respecte », elle est friande de bonbons sucrés comme les figues ou les raisins.
Le second acteur chez nos ours à lunette est notre mâle, Gladstone. Avec ses 100 kg et son tempérament ‘macho’, celui-ci risque sans doute de faire une entrée bien plus fracassante. Gladstone a 15 ans et il nous vient de Grande-Bretagne.


Photos de :http://www.zooantwerpen.be/fr/park/fs_park.asp?NewsID=848&ID=100&U_ID=18797&ps=23012689