Forum
CIRQUE PINDER
-
Arnaud - Messages: 2648
Notre ami sealion CH a parfaitement le droit de trouver cette ménagerie à son goût .
Dans un précédent post , il nous a parlé des enclos GIGANTESQUES des tigres , j'ai juste quelques soucis pour son acuité visuelle , je pense qu'une petite visite chez l'ophtalmo ne serait pas inutile en ce début d'année 2008 .
Pour info :http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/gigantesque/
gigantesque : 14 synonymes.
Synonymes colossal, considérable, démesuré, éléphantesque, énorme, faramineux, géant, herculéen, immense, incommensurable, monstrueux, monumental, pharaonique, titanesque.

Dans un précédent post , il nous a parlé des enclos GIGANTESQUES des tigres , j'ai juste quelques soucis pour son acuité visuelle , je pense qu'une petite visite chez l'ophtalmo ne serait pas inutile en ce début d'année 2008 .

Pour info :http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/gigantesque/
gigantesque : 14 synonymes.
Synonymes colossal, considérable, démesuré, éléphantesque, énorme, faramineux, géant, herculéen, immense, incommensurable, monstrueux, monumental, pharaonique, titanesque.

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
ahhh mais voila Didier tout s'explique!!!Sealion CH voulait dire MONSTRUEUX il s'est juste trompé de synonyme!
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
- nestea
Heureux de ton retour nestea !
J'espère que on voyage s'est bien déroulé même si ce n'est pas le sujet traité ici ...

J'espère que on voyage s'est bien déroulé même si ce n'est pas le sujet traité ici ...

"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
-
Scuderia - Messages: 785
Et puis , ne crois surtout pas que l'on va se contenter de la photo que tu as postée dans le concours , 12 jours en OUGANDA , tu as dû faire chauffer l'appareil photo !
Pour PINDER , je pense que l'on peut clore le sujet , à l'année prochaine !
MESDAMES ET MESSIEURS , LE SPECTACLE EST FINI

Pour PINDER , je pense que l'on peut clore le sujet , à l'année prochaine !
MESDAMES ET MESSIEURS , LE SPECTACLE EST FINI

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
sealion CH a écrit:donc... t'as rien trouvé de plus "choquant" à montrer... (sinon les clichés auraient été mis en ligne depuis bien longtemps...) tant mieux ça prouve que, globalement, tout est ok dans cette ménagerie.
Pour moi ça s'est suffisemment choquant....
Enfin chacun sa sensibilité, y a surement des choses pires ailleurs, mais pourquoi niveller le niveau par le bas?
Julie
-
Nikitaoshuya - Messages: 142
en quoi c'est choquant ???
un tigre (splendide et en pleine forme) prenant l'air sur la véranda (c'est ainsi que l'on nomme les extensions des voitures-cages)...
ce ne sont pas les photos qui sont choquantes MAIS les commentaires et ce que certains essaient de faire croire au travers d'eux.
cette véranda n'est pas LE lieu de vie de ce tigre ! seulement une extension !
voiture-cage + vérandas + tunnels + parc d'ébats extérieur + cage centrale... en terme de mètres carrés l'espace vital disponible est supérieur à celui de la plupart des zoos sédentaires ! avec, en plus des changements et enrichissements incomparables !

un tigre (splendide et en pleine forme) prenant l'air sur la véranda (c'est ainsi que l'on nomme les extensions des voitures-cages)...
ce ne sont pas les photos qui sont choquantes MAIS les commentaires et ce que certains essaient de faire croire au travers d'eux.
cette véranda n'est pas LE lieu de vie de ce tigre ! seulement une extension !
voiture-cage + vérandas + tunnels + parc d'ébats extérieur + cage centrale... en terme de mètres carrés l'espace vital disponible est supérieur à celui de la plupart des zoos sédentaires ! avec, en plus des changements et enrichissements incomparables !

- sealion CH
Humour noir ???
1er ou second degré ? Dans les 2 cas , de toute façon , je trouve tes propos consternants .

1er ou second degré ? Dans les 2 cas , de toute façon , je trouve tes propos consternants .

- didier
Re: CIRQUE PINDER
J'ai assisté une nouvelle fois (j'étais invité !
) au spectacle du CIRQUE PINDER , je ne reviendrai pas sur les numéros d'éléphants ou de fauves , toutefois j'ai été surpris d'entendre MR LOYAL nous assèner que les LIONS BLANCS étaient une création de l'homme et qu'ils n'existaient pas dans la nature .
Comme ce cirque prétend faire 2 millions de spectateurs par an (
) , ne devrait-il pas corriger ses fiches ? 

Comme ce cirque prétend faire 2 millions de spectateurs par an (

- didier
C'est vrai qu'il doit y avoir une petite erreur... 
En parlant du cirque Pinder, on m'a offer pour Noël le jeu sur PC Circus tycoon, mais je pense que le CD va rester dans sa boîte. Avec le jeu, une place gratuite est offerte, à condition d'acheter deux autres places (bien évidemment, il y a toujours un "à condition que" dans ces offres). Si cela intéresse quelqu'un, il n'a qu'à m'envoyer un message privé.

En parlant du cirque Pinder, on m'a offer pour Noël le jeu sur PC Circus tycoon, mais je pense que le CD va rester dans sa boîte. Avec le jeu, une place gratuite est offerte, à condition d'acheter deux autres places (bien évidemment, il y a toujours un "à condition que" dans ces offres). Si cela intéresse quelqu'un, il n'a qu'à m'envoyer un message privé.
- Magnardf
Le coup de la 3ème place gratuite , ils le font partout (bons chez les commerçants ou dans les boîtes à lettres) , à Paris , ils font même plus fort , une place achetée = une place gratuite
Au fait , le pauvre JAGUAR NOIR qui croupit dans la ménagerie , ne participe toujours pas au spectacle , contrairement à ce que j'avais lu ici .

Au fait , le pauvre JAGUAR NOIR qui croupit dans la ménagerie , ne participe toujours pas au spectacle , contrairement à ce que j'avais lu ici .

- didier
Et c'est reparti! Ce post réactivé, je ne l'avais pas encore intégralement lu... Je dois avouer que le point de vue de Sealion sur le "magnifique" tigre qui profite de sa véranda est consternant. Qui pourrait oublier les conditions de transport de ces bêtes? Et lorsqu'il fait chaud? Voire très chaud? En dépit de la véranda, du compartiment, du tunnel et d'une éventuelle extension, il n'y a pas d'arbre feuillu, d'étang rafraîchissant, et si le cirque est monté sur un parking, il faut aussi oublier l'herbe, les feuilles ou la simple terre... Franchement, ça m'échappe vraiment que l'on puisse croire encore à ces arguments. Le cirque avec animaux appartient au passé. Il doit disparaître, ne serait-ce que pour rendre un peu de dignité à celui qui contraint et surtout à celui qui regarde.
- okapi
Les lions blancs une création de l'homme quand même pas. Mais c'est vrai que c'est une particularité qui arrive extrêmement rarement, et de ce fait, les lions blancs que l'on voit n'ont plus rien de naturel dans la mesure où ils ont été sélectionnés pour leur blancheur, et ont une consanguinité très forte. Donc au final, ça me dérange moins que l'on dise que le lion blanc est une création de l'homme, plutôt que d'entendre que le tigre blanc est une espèce rare et menacée.
Je partage entièrement ton avis Okapi. Il est vrai que certains zoos n'offrent pas des conditions acceptables pour les félins ou les éléphants, mais il est aussi vrai qu'aucun cirque ne les présente.
Concernant le jaguar qui ne participe pas au spectacle, franchement je me demande ce que fait la DSV ? Des cirques il n'y en a pas non plus des milliers en France, et celui-ci est quand même l'un des plus connus ! Les cirques n'ont plus le droit de détenir des espèces ne participant pas aux spectacles, il est évident ici que la loi n'est pas respectée !
Sinon Okapi, je voulais quand même te demander, qu'est-ce que tu penses des numéros présentant des animaux domestiques ? Je ne parle pas de ceux qui considèrent les éléphants ou les singes comme domestiques, mais j'ai par exemple vu dernièrement des photos des numéros de Carlos Savadra, dont un un numéro de clown avec un cheval, et un autre avec un troupeau de vaches. Que faut-il en penser ?
Je partage entièrement ton avis Okapi. Il est vrai que certains zoos n'offrent pas des conditions acceptables pour les félins ou les éléphants, mais il est aussi vrai qu'aucun cirque ne les présente.
Concernant le jaguar qui ne participe pas au spectacle, franchement je me demande ce que fait la DSV ? Des cirques il n'y en a pas non plus des milliers en France, et celui-ci est quand même l'un des plus connus ! Les cirques n'ont plus le droit de détenir des espèces ne participant pas aux spectacles, il est évident ici que la loi n'est pas respectée !
Sinon Okapi, je voulais quand même te demander, qu'est-ce que tu penses des numéros présentant des animaux domestiques ? Je ne parle pas de ceux qui considèrent les éléphants ou les singes comme domestiques, mais j'ai par exemple vu dernièrement des photos des numéros de Carlos Savadra, dont un un numéro de clown avec un cheval, et un autre avec un troupeau de vaches. Que faut-il en penser ?
- Antoine6259
Très sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de contraindre des vaches, des chèvres, des volailles et sans doute pas non plus des chiens à accomplir de quelconques stupidités sur une piste de cirque. Où est la grandeur de l'homme dans ces présentations? Il s'agit au mieux d'un très pauvre succédané des numéros de fauves ou d'animaux exotiques pour ceux qui n'ont pas les moyens d'en avoir ou au pire d'une anticipation lorsque la DSV interdira enfin les animaux sauvages. Des vaches qui valsent... Des porcs qui font de la balançoire... franchement!
- okapi
Oui enfin là c'est autre chose ! La qualité du spectacle c'est un domaine dans lequel tu t'y connais surement mieux que nous !
Mais ce que je me demande, c'est si d'un point de vue éthique ce style de numéro pose problème ? Il est évident qu'un lion ou un éléphant sont mieux dans un bon zoo que dans n'importe quel cirque. Par contre, est-ce que les vaches ou les volailles ne sont finalement pas mieux au cirque plutôt que dans une ferme où ils sont élevés pour finir à l'abattoir ? (Même si dans un sens, je ne suis pas certain que tous ces animaux aient systématiquement droit à une retraite paisible ensuite, mais c'est encore un autre débat.) Quand aux chevaux, je pourrais presque croire qu'ils sont mieux dans certains cirques que dans certains centres équestres...
Après, que ces numéros soient ridicules et n'aient aucun intérêt je veux bien le croire !Moi même je ne cours pas après. Mais est-ce que ce ne serait pas un bon moyen de transition pour ceux qui vont au cirque uniquement pour voir des animaux "s'amuser" ? (En attendant que les numéros d'animaux ne disparaissent totalement.)

Mais ce que je me demande, c'est si d'un point de vue éthique ce style de numéro pose problème ? Il est évident qu'un lion ou un éléphant sont mieux dans un bon zoo que dans n'importe quel cirque. Par contre, est-ce que les vaches ou les volailles ne sont finalement pas mieux au cirque plutôt que dans une ferme où ils sont élevés pour finir à l'abattoir ? (Même si dans un sens, je ne suis pas certain que tous ces animaux aient systématiquement droit à une retraite paisible ensuite, mais c'est encore un autre débat.) Quand aux chevaux, je pourrais presque croire qu'ils sont mieux dans certains cirques que dans certains centres équestres...
Après, que ces numéros soient ridicules et n'aient aucun intérêt je veux bien le croire !Moi même je ne cours pas après. Mais est-ce que ce ne serait pas un bon moyen de transition pour ceux qui vont au cirque uniquement pour voir des animaux "s'amuser" ? (En attendant que les numéros d'animaux ne disparaissent totalement.)
- Antoine6259
Retourner vers Discussions générales