Les manchots gays du zoo de Bremerhaven continuent à bouder.

Messagepar didier » Dimanche 12 Février 2006 21:46

Si cette réflexion est valable pour le forum en général , je ne te comprends pas , je ne suis pas le premier à faire du " copier coller " pour argumenter ma vision des choses , et je ne vois pas où est le problème ?
Maintenant si c'est le thème abordé qui te gêne , tu n'as qu'à zapper ???
didier
 
Messages: 15732
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Arnaud » Dimanche 12 Février 2006 22:14

Il n'y a pas de problème didier.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar giradaire » Dimanche 12 Février 2006 22:37

L'homosexualité a été observé chez plus de 450 espèces, allant de l'ours au dauphin et du goéland au papillon Monarque :?:
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar sixaille » Dimanche 12 Février 2006 23:10

apres tout ça, je me demande pourquoi j'ai été censurée quand je demandais si les puma louchaient tout le temps !!! :x
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Arnaud » Dimanche 12 Février 2006 23:30

Ah, j'avais raté ça sixaille... Pas normal. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar maxime » Mercredi 15 Février 2006 19:40

Mercredi 15 février 2006, 17h29
Après environ dix ans de vie commune, deux vautours "gay" du Zoo biblique de Jérusalem ont finalement opté pour l'hétérosexualité, a déclaré mercredi le directeur de l'établissement.

"Yéhouda et Daïshik, des vautours mâles de type griffon, ne se quittaient plus depuis leur lune de miel en 1997, mais cette histoire d'amour est désormais révolue et tous deux ont désormais des partenaires du sexe opposé", a indiqué aux journalistes M. Shaï Doron.

Ces dernières années, les deux rapaces avaient construit leur nid ensemble et même élevé trois nourrissons adoptifs, après avoir couvé des oeufs discrètement posés par des experts du zoo.

Mais, en 2005, Daïshik a eu le coup de foudre pour une compagne et a en conséquence été transféré au jardin zoologique de Ramat Gan, près de Tel-Aviv.

Son vieux comparse, Yéhouda, esseulé et très déprimé, a finalement lui aussi trouvé l'élue de son coeur. Cela s'est passé mardi, jour de la Saint-Valentin.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar Peuj » Lundi 20 Février 2006 0:52

J'avais vu, il y a quelques années, un magnifique et très intéressant documentaire sur Canal, traitant justement de l'homosexualité animale.
Ce qui en ressortait, c'est qu'on retrouve des comportements homosexuels chez beaucoup d'animaux (principalement des oiseaux, mais également des primates et des cétacés), mais que jusqu'alors, ce n'était que des comportements sexuels plus ou moins occasionnels, et pas une orientation sexuelle exclusive et définitive. Mais bon, cela ne reste qu'un documentaire animalier...
Et pour revenir aux bonobos évoqués plus haut dans le post, aucun homosexuel n'a jamais été répertorié. Par contre, les pratiques homosexuelles sont légion. C'est différent.
Maintenant, il y a en effet pas de raison pour qu'on ne retrouve pas l'homosexualité chez d'autres espèces...
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Re: Les manchots gays du zoo de Bremerhaven continuent à bouder.

Messagepar didier » Dimanche 30 Novembre 2008 23:15

Homosexuels, les pingouins gardent un fort instinct de paternité
Par Camille | Mauvais genre | 30/11/2008 | 17H12

Bien sûr l'anthropomorphisme est toujours malvenu, que ce soit pour les mouches ou les pingouins mais tout de même, l'instinct de paternité des pingouins mâles homosexuels -et son traitement par la communauté des pingouins comme la communauté humaine- pose des questions... L'histoire est en train de faire le tour du monde.

L'observation émane d'un zoo chinois.

Il faut savoir, d'après une "expérience" allemande rapportée par le China Daily, que les pingouins homosexuels ne sont pas bi du tout et qu'il est inutile d'essayer de les mettre en présence de femelles pour les convertir.

Pour autant, l'instinct de paternité des pingouins, indépendamment de l'orientation sexuelle, étant très fort, les pingouins homos et hétéros cherchent tous à couver des œufs. C'est ainsi que les gardiens du zoo de "Terre Polaire" ont remarqué qu'un couple de pingouins homosexuels avait volé des œufs, en les remplaçant par des cailloux pour que les pingouins hétérosexuels ne s'en rendent pas compte.

Ce vol a généré, dans un premier temps, l'ostracisation des pingouins homosexuels par le reste du groupe de pingouins puis, dans un second temps, leur mise à l'écart dans le zoo par l'équipe de gardiens afin de ne pas perturber la couvaison.

On sait par ailleurs que chez les pingouins, la période de couvaison est longue et alternée entre les femelles et les mâles qui se nourrissent et lorsqu'un des parents ne revient pas de la "chasse", l'œuf peut être pris en charge par une femelle ou un mâle qui aurait perdu son œuf.

La question des problèmes de nourriture ne se pose évidemment plus de la même façon en captivité, générant probablement ainsi cette difficulté de la paternité homosexuelle de nos pingouins qui auraient peut-être été des "sauveurs" en d'autres circonstances.

SOURCE : http://www.rue89.com/rue69/2008/11/30/h ... -paternite
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15732
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les manchots gays du zoo de Bremerhaven continuent à bouder.

Messagepar didier » Dimanche 14 Décembre 2008 23:23

Manchots, homos, marmots :
Zoo . Désir bestial d’homoparentalité.

EMMANUÈLE PEYRET

Parfois la question de l’homoparentalité surgit là où, euh, on ne l’attendait guère. Témoin, ce couple gay qui a manifesté un désir de paternité irrépressible… en piquant les œufs d’un brave couple hétérosexuel voisin.

La scène se passe dans un zoo du nord de la Chine, au rayon manchot. Le couple homosexuel, pas stupide, a commencé à placer des pierres au pied du couple parental puis, ayant choucrouté l’œuf discrètement (croyait-il, ce couple gay), s’est tiré vite fait bien fait, la progéniture des voisins hétéro sous l’aile. Notant leur stratagème et le désapprouvant ouvertement, les autres manchots du zoo ont banni notre paire gay de la communauté.

Du coup, les gardiens du zoo ont séparé les homos du groupe avec une barrière, pour éviter que ce drame de la «paternitude» ne se reproduise. «L’une des responsabilités du manchot adulte est de s’occuper des œufs. Même s’il est biologiquement impossible pour ce couple de procréer, ce désir naturel est toujours présent», justifie le gardien. Qui croit bon de préciser que la barrière n’est pas du tout un signe de discrimination, mais une mesure pour éviter que le groupe soit perturbé…

Voilà qui pose un nombre de questions éminemment modernes, dont, on l’aura compris celle de l’homosexualité animale (un serpent de mer dont nous débattrons une autre fois), mais aussi de l’homoparentalité animale, un sujet très porteur.

Quelques exemples. Le journal The Economist publiait en 1989 une étude sur des oies lesbiennes, qui acceptent des mâles pour féconder leurs œufs, avant de les chasser pour rester en couple maternel. En 1993, un couple de flamants roses mâles à Rotterdam avait tenté de voler un œuf, non fécondé : la direction leur a confié un œuf fécondé, celui-là, et nos flamants roses vécurent heureux avec leur petit. La nature est parfois une leçon.

source : http://www.liberation.fr/vous/010130465 ... os-marmots
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15732
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 88 invités

Tigre en mouvement