EURO EXPÉRIMENTATION ANIMALE 2008
Le 6 septembre à Paris : Tous ensemble contre l’expérimentation animale !
-
À l’issue de la tournée nationale de l’opération « Carton rouge à la France ! » One Voice organise à Paris une grande marche de protestation contre l’utilisation massive d’animaux dans les laboratoires français.
-
L’opération « Carton rouge à la France » touche à sa fin. À travers le pays, One Voice a fait connaître le triste record européen de la France, qui a utilisé 2 325 298 animaux en 2005 soit 19,19% de plus qu’en 2002. En signe de protestation de nombreux cartons rouges ont été signés, ainsi que des ballons de l’espoir « pour des méthodes substitutives. »
Le 6 septembre à Paris, pour l’ultime volet de cette grande opération, une marche de protestation est organisée jusqu’à l’Assemblée nationale où seront déposés, avec Muriel Arnal, les ballons de l’espoir.
Pour que cette manifestation soit un succès, rejoignez nous nombreux à la capitale ! Ensemble, montrons notre indignation quant au sort des animaux dans les laboratoires français ! Ensemble, faisons cesser toute cette souffrance inutile !
Rendez-vous à Paris, place Saint Germain des Prés (VIe), à 14 heures le 6 septembre pour faire entendre nos voix !
ONE VOICE
Forum
12 messages
• Page 1 sur 1
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
- nestea
Re: EURO EXPÉRIMENTATION ANIMALE 2008
Quels sont les 2 325 298 animaux utilisés par la recherche ? S'il s'agit seulement de rats, souris et chiens ça ne me dérange pas tant que ça même s'ils ne l'ont pas mérité mais ils sont domestiques et vivent seulement grace à l'homme. Je sais bien que dans ceux là il y a par contre des macaques rhésus et des chimpanzés

- Therabu
Je ne suis pas totalement contre l'expérimentation animale, mais seulement dans les cas vraiment necessaires (recherche contre le cancer...), seulement trop d'animaux sont sacrifiés pour des recherches ou ils ne sont pas indispensables.(produits cosmétiques, produits d'entretient...)Dans ces cas je m'oppose à l'utilisation des animaux!Si on veut savoir si un mascara va iriter les yeux...on n'a qu'a payer des gens pour le tester...volontairement!!!!Il existe des marques qui ne testent pas leurs produits sur les animaux, pour les connaitre : http://www.experimentation-animale.org/ ... estes.html
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
- nestea
En rapport avec ce sujet , j'ai trouvé cet article sur les chimpanzés " Espagnols " :
http://www.lienmultimedia.com/article.p ... icle=16810
http://www.lienmultimedia.com/article.p ... icle=16810
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Therabu a écrit: S'il s'agit seulement de rats, souris et chiens ça ne me dérange pas tant que ça même s'ils ne l'ont pas mérité mais ils sont domestiques et vivent seulement grace à l'homme.:
je suis surprise d'un tel argument, et je pèse mes mots pour ne pas m'emporter

alors sous pretexte que ces animaux soient domestiques, on peut impunément s'en servir comme animaux de laboratoire ?, mais c'est du n'importe quoi, as tu déjà vu des reportages sur les expérimentations sur les chiens ? as tu déjà vu le regard de ces animaux qui ne comprennent pas comment l'homme peut leur faire ça ? et puis ça veut dire quoi " parcequ'ils vivent grâce à l'homme" ?, parcequ'ils sont dépendants de nous, on a le droit de leur faire ce qu'on veut ? mais comment peut on poster de tels propos, que ce soit une souris, un chien, ou un singe, la souffrance est la même, de quel droit l'homme peut dire : " ça c'est un animal domestique alors j'ai le droit d'en faire ce que je veux" ?
soit j'ai mal lu tes propos therabu, soit je me demande ce que tu fais là à poster des arguments aussi insensés.
pour revenir à ce sujet, je suis naturellement choquée quant on parle d'expérimentation sur les animaux, mais je rejoins nestea : dans certains cas il n'est pas (actuellement) possible de faire autrement. Si ça peut sauver des vies humaines, et si vraiment il n'y a aucun autre moyen, alors on ne peut qu'accepter ( mais en serrant les dents). Par contre dans d'autres cas on pourrait largement s'en passer, tu as raison nestea, sacrifier des animaux sur l'autel du maquillage féminin ( ou masculin puisque depuis quelques années les hommes ont leur mot à dire et ont leur produit) c'est du n'importe quoi, et personnellement j'ai fait un choix sur tous les produits " de confort", je m'en passe où je me fournit chez des gens qui garantissent que les produits ne sont pas testés sur des animaux.
-
isabelle - Messages: 1548
Je disais juste que je cautionnais bien plus facilement l'expérimentation animale sur les animaux domestiques. Ils n'ont évidement pas mériter cela mais je trouve juste que nous faisons déja assez de mal aux animaux sauvages pour ne pas rajouter cela. Evidement, sacrifier des animaux pour le maquillage est débile(quoique ça peut être trés rentable...)
mais je préfére que ces animaux soit domestiques que sauvages, si ça peut sauver des vies.

- Therabu
Du nouveau sur ce sujet , où hélas la France est un peu à la traîne , si l'on en croit les propos de notre BB nationale :
http://afp.google.com/article/ALeqM5hcL ... f2wTkv2-FA

http://afp.google.com/article/ALeqM5hcL ... f2wTkv2-FA
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
C'est sûr, c'est bien moins douloureux pour un sale rat que pour un gentil panda. Le tatou, grâce auquel on a isolé le bacille de la lèpre, on s'en fout. Et tous les Fifi et les Médor n'ont qu'à bien se tenir: ils méritent l'écartèlement ou le savon urticant puisqu'ils n'existent que grâce à nous. Saletés de bestioles domestiques, ils faut bien qu'elles servent à autre chose que de laisser des poils sur le canapé ! Nous vivons dans un monde formidable.
- okapi
Jusqu'à preuve du contraire, une vie humaine passe avant les animaux, domestiques ou sauvages...peu importe ce qu'on en dit... Si la medecine peut avancer grace à ça, pk pas, moi meme si demain j'ai un cancer, je serai bien contente de des animaux aient servis à "trouver" une solution/aide/medicaments et tout ce qu'on veut...
Maintenant, massacrer des dauphins pour la "tradition"...
http://www.dauphinlibre.be/feroe.htm

Maintenant, massacrer des dauphins pour la "tradition"...
http://www.dauphinlibre.be/feroe.htm

-
sixaille - Messages: 2017
Mais...animal domestique ou sauvage ça reste la même chose ! Premièrement ça ne sert à rien parce que les scientifiques pensent que les remèdes trouvés pour les animaux marcheront sur les hommes alors qu'eux et nous n'avons pas .... les mêmes récations je crois mais aussi le côté psychologique pour l'animal qui est enfermé dans une cage de 1 sur 1 mètre j'éxagère peut-être mais bon....regardez sr ce site l'avant dernière vidéo qui est un film d'1h30 essayé de la regardez sans verser une larme...
A dog is for life not just for Christmas !
-
rorodu74 - Messages: 252
Personnellement, désolée de choquer les âmes sensibles, mais je prefere qu'un animal meurt plutot que moi..apres voila, à vous de faire un choix... 

-
sixaille - Messages: 2017
Je te comprends Sixaille je pense qu'on est tous comme ça....mais après on peut agir...ou alors amélioré la qualité de vie des animaux, choisir des animaux qui se reproduisent plus facilement...ça peut aidé...( sur le film dont j'ai mis le lien il est surement un peu vieux...j'ai pas fait attention à la date)...
A dog is for life not just for Christmas !
-
rorodu74 - Messages: 252
12 messages
• Page 1 sur 1