Un bébé panda prochainement à Atlanta ?

Un bébé panda prochainement à Atlanta ?

Messagepar maxime » Vendredi 29 Août 2008 9:10

Le Zoo d'Atlanta annonce au public la gestation d'une femelle panda géant !

Le Zoo d'Atlanta vient de déclarer à la presse que Lun Lun, femelle panda géant qui avait déjà mis au monde un bébé il y a deux ans, était de nouveau gestante.
Le petit apparaît sur les échographies comme "en pleine forme" et avec "un très bon rythme cardiaque".

Il faut noter qu'Atlanta est actuellement l'un des quatre seuls parcs zoologiques à présenter cette espèce symbolique, avec les parcs de San-Diego, de Washington et de Memphis.
maxime

Re: Un bébé panda prochainement à Atlanta ?

Messagepar okapi » Vendredi 29 Août 2008 14:01

Un des seuls parcs AMERICAINS sand doute ? Il y a tout de même un panda à Berlin, et quelques autres dans de trop rares zoos dans le monde...
okapi

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 29 Août 2008 15:42

Il y en a à Madrid aussi je crois ? Et pas en Suisse ? :roll:
Antoine6259

Messagepar Polo » Vendredi 29 Août 2008 15:49

Non pas encore... C'est le grand projet du Zoo Basel.

Mais le pays voisin, l'Autriche, avec le Zoo de Vienne possède un couple avec une naissance. (Voir topic consacré à la naissance)
Mais comme l'a dit Okapi, l'article semble dire que le Zoo d'Atlanta est plutôt l'un des seuls aux Etats-Unis à en héberger.

:wink:
Polo

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 29 Août 2008 16:35

Exact, j'ai confondu Suisse et Autriche :wink:
Antoine6259

Messagepar didier » Vendredi 29 Août 2008 17:12

Ben moi aussi j'ai un bébé PANDA :
YEN YEN Jr

Image

OK , je sors . :oops: :oops: :oops:

A une époque , je pensais que BEAUVAL était sur le point d'obtenir des PANDAS , je crois que la CHINE les " loue " très chers ( :roll: ) , il faut aussi être "copains" , or actuellement je crois que notre Président (et la FRANCE avec ) n'a pas trop la côte à PEKIN , donc il faudra attendre quelques années supplémentaires ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Vendredi 29 Août 2008 20:08

T'en as un joli panda!
En fait, pour en avoir un (un vrai qui mord), c'est une pure question d'argent: il y a quelques années le cirque américain Ringling Bros. and Barnum and Bailey voulait obtenir un panda pour le présenter dans un luxueux véhicule à travers les Etats-Unis... J'ai servi d'interprète un soir, parce que la représentante chinoise envoyée pour la transaction parlait français et pas anglais... Et déjà, il fallait aligner un million de dollars pour commencer à envisager le début d'une discussion. Le cirque en avait les moyens, mais le producteur, en dépit de l'appui du zoo de Portland, a calé. Si Beauval trouve un million, le panda est dans la poche!
okapi

Messagepar didier » Vendredi 29 Août 2008 20:45

Vraiment ? Même après la rencontre entre Carla et le dalaï-lama ? :lol:
Je vais à BEAUVAL Dimanche , j'en parlerai à Françoise . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Vendredi 29 Août 2008 22:38

Chiche! Mais n'oublies pas de lui préciser: c'est un million par panda et par an.
okapi

Messagepar alexpe8 » Samedi 30 Août 2008 10:01

okapi a écrit:Chiche! Mais n'oublies pas de lui préciser: c'est un million par panda et par an.

Elle doit le savoir notre Françoise nationale tout de même !
alexpe8

Messagepar will » Samedi 30 Août 2008 14:47

En plus c est du noir et blanc on reste dans les tons de son parc ça devrait lui aller :mrgreen: :mrgreen:
will

Messagepar okapi » Samedi 30 Août 2008 19:58

Dans tous les cas, tout ce qu'elle touche fait delor(s)! Oups!
okapi

Messagepar didier » Samedi 30 Août 2008 20:18

Bien vu will ! :lol:

Pour okapi :
Bon, je vais m'acheter une conduite...

Eh bien , çà commence mal ! :lol:

Pensez à moi j'y vais demain , je ne veux pas me faire refouler à l'entrée du parc !
didier

Messagepar okapi » Samedi 30 Août 2008 21:28

Eh ben, justement on pense à toi, si tu fait la bise à Françoise, tu seras... transformé! Et puis, la conduite, ça concerne exclusivement les médisances et les jugements de valeur, partiaux et sournois, pas les mauvais jeux de mots...
okapi

Messagepar didier » Jeudi 18 Décembre 2008 18:24

Toujours pas de GRANDS PANDAS en vue à BEAUVAL , par contre :

Mardi prochain marquera le grand départ des 2 pandas pour Taïwan

Source: CCTV.com | 12-18-2008 14:26

Les deux pandas géants offerts par la partie continentale de la Chine à Taïwan peuvent préparer leurs valises. Ils devraient se rendre sur l'île mardi prochain. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le Bureau des Affaires de Taïwan du Conseil des Affaires d'Etat lors d'une conférence de presse mercredi.

Le porte-parole, Li Weiyi, a déclaré que Tuan Tuan et Yuan Yuan vont embarquer à bord d'un avion spécial, puis seront installés dans le zoo municipal de Taipei. Il a déclaré que les deux rives du Détroit étaient en discussions pour les derniers détails du vol, la quarantaine des animaux et la formation de leurs futurs gardiens. Les deux pandas sont âgés de 4 ans, et lorsque l'on combine leurs noms, ils forment le mot "tuan yuan", qui signifie "réunion". La partie continentale de la Chine a annoncé en 2005 qu'elle allait offrir 2 pandas géants à Taïwan. Et à présent, le réchauffement des relations trans-détroit a rendu possible le transfert des pandas, après un report de plus de 3 ans.

Rédacteur: Tao Ruogu
didier

Retourner vers Actualités