Kubwa, une femelle éléphant, a mis au monde en moins de 10 minutes un bébé éléphant de 90 kilos conçu par insémination artificielle au zoo d'Indianapolis (Indiana, nord), a-t-on appris mercredi auprès des responsables de ce zoo.
C'est la seconde fois en cinq ans que Kubwa, une éléphante africaine de 29 ans, donne naissance à un éléphanteau avec cette méthode. C'est la seule éléphante au monde a avoir mis au monde deux éléphanteaux par insémination artificielle.
Le bébé éléphant est né mardi soir. Sa naissance a été exceptionnellement rapide car il n'est pas rare que l'accouchement dure des jours, a indiqué Judith Gagen, une porte-parole du zoo.
L'éléphanteau est né un mois avant le terme de la grossesse mais semble en bonne santé, a-t-on précisé de même source. "Il est simplement adorable", a dit Mme Gagen.
Le premier éléphanteau de Kubwa, Amali, est mort il y a deux ans des suites d'une infection.
"Cela a été le plus triste jour que nous ayons vécu au zoo parce que c'était le plus doux des petits", a rappelé Mme Gagen. "Nous voulions tous que Kubwa ait un autre bébé", a-t-elle ajouté.
Une autre femelle éléphant du zoo d'Indianapolis doit donner naissance à un nouvel éléphanteau en septembre 2006.
Les femelles donnent naissance à un seul bébé après une gestation de 22 mois. A la naissance le bébé mesure 1 m et pèse 90 kg. Les jeunes éléphants sont adultes à l'âge de 13 ans et parfois plus tard.
Forum
Naissance d'unéléphant conçu par insémination artificielle
1 message
• Page 1 sur 1
- maxime
- Messages: 6100
- Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
- Localisation: Vendée (85)
1 message
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités