Les 'volières' à lémurien. Lemur macaco et lemur catta (je ne les ais pas vu cette fois-ci)

L'ile aux gibbons. En l'occurence, sans s, puisqu'il n'y avait qu'un mâle. Nous étions en matinée, et celui-ci était vraiment très actif. C'est vraiment un endroit ou l'on peut observer en prenant du plaisir. A gauche, la passerelle qui relie l'ile à l'abri interieur. Pas de possibilité de voir l'animal si celui-ci y est.

Les deux iles aux chimpanzés :

Et enfin, la singerie, avec, des gibbons, babouin, ateles, macaques :

Cette dernière cage apparement vide héberge en fait une femelle gibbon, qui se tient dans le cadre de l'accès à l'enclos interieur. On ne peut que supposer qu'il s'agit de la femelle qui partageait l'ile avec le mâle (voir photo précédente).
Voilà, j'ai essayé par le biais des photos de vous donner un apperçu le plus factuel possible, afin que chacun puisse se faire sa propre opinion. Les références à ce zoo sont assez nombreuses sur ce forum, mais je suppose que peu l'on visité.
Pour te répondre, Didier, je n'ai pas fait ce petit compte rendu pour nécessairement donner l'envie d'y aller. Et, pour toi qui connait l'endroit, je dirais que la situation ne s'améliore pas, au contraire. Pourtant, le prix de l'entrée n'est plus bon marché (15 Euros pour les plus de 10 ans, je rappelle).