Nouveau compte rendu du zoo d'Amiens

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Nouveau compte rendu du zoo d'Amiens

Messagepar raphaël » Mercredi 25 Juin 2008 18:16

Antoine6259 a écrit:si on a la possibilité de faire deux nouveaux enclos, pourquoi ne pas y accueillir des grandes espèces si on en a la place ?

C'est une question de philosophie je pense. Pour moi en tout cas, Amiens se rangeait plus dans la catégorie des zoos présentant des petites espèces rares dans un cadre adapté, avec l'exception des éléphantes.
Agoutis, coatis, tamarins rares, lémuriens...

Je connais pas du tout le parc mais comme l'a dit didier, sur les vastes espaces que possède le zoo, je trouverais plus dans l'esprit de créer de nouvelles zones (par exemple petite savane avec servals crocodiles mangoustes oryctéropes ou asie avec loutres binturongs hydropotes gibbons...) que de faire venir les gros animaux que sont les tigres et les girafes.
D'autant plus que le zoo public n'a normalement pas but de faire le plus d'entrées possibles...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Mercredi 25 Juin 2008 19:33

sur les vastes espaces que possède le zoo

Je te corrige , disons plutôt : " espaces disponibles " , car question superficie Amiens s'apparente au J.D.P. , pour le reste je suis 100% d'accord avec toi .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Frederic » Samedi 28 Juin 2008 15:53

Je suis entièrement d'accord avec Raphael. J'imaginais le développement d'Amiens dans le sens qu'il évoque.

Bon, pour les tigres, çà peut passer pour moi, mais les girafes :shock: . Déjà que j'ai du mal avec les éléphants, malgré toute la compétence et l'attention du personnel ( :wink: Sameltho)
J'imagine qu'un enclos interieur pour ces animaux n'est pas gratuit ...
Combien faudrait-il de visiteurs supplémentaires pour amortir cette construction ? En admettant que le tarif d'entrée n'augmente pas, bien sûr. Ou bien les impôts locaux vont-ils augmenter à Amiens ?
De toute façon, je ne peux pas croire que quelques girafes attireraient plus de monde qu'une belle collection d'espèces méconnues et de petite taille.
Mais peut-être suis je un original ou que je ne maîtrise pas tout ...
Frederic

Messagepar Sameltho » Dimanche 29 Juin 2008 22:55

avec tout le respect que je vous dois ! ne parlez pas de la politique d'un zoo si vous y bossez pas.
1 si une espece est presente c'est que le coordinateur a donné son aval (voir eaza) car il y a des normes à respecter!!! qui touche les conditions de vie pour l'animal ainsi que le personnel si il est formé pour des soins ect... exemple pour les elephants tout les parcs(membre de l'eaza) ne peuvent pas en avoir! ensuite public ne veut pas dire que le nombre d'entrées on s'en fou !On doit se battre aussi pour que justement la mairie continue de financer le zoo et la meilleur arme pour le prouver c'est le nombre de visiteurs et comme tout zoo on sait que si on a de gros animaux comme elephants girafes tigres lions ou ours beh ca attire les foules !!!!!!!!!!!apres y a un autre parametre il y a aussi un manque de place pour certaines especes comme elephant , girafe ,tigre et autres c'est pourquoi on fait des bachelors ! enfin renseignez vs un peu svp avant de dire des choses plus que fausses.

apres je reste à votre disposition pour toutes questions !

joli compte rendu Alex
Sameltho

Messagepar Frederic » Lundi 30 Juin 2008 15:14

Sameltho,

Malgré tout le respect que je te dois, et sans vouloir envenimer la conversation, je trouve cette phrase
ne parlez pas de la politique d'un zoo si vous y bossez pas
très exagérée, surtout que l'on parle d'un zoo public.

Les personnes ici présentes sont des visiteurs potentiels ou réels, et il me semble normal que nous exprimions nos espérances concernant le devenir du zoo.
Ca veut au moins dire que celui-ci nous plait et nous intéresse ...

Personellement, comme je l'ais dis, je ne maitrise sans doute pas tout. Et je ne parle en aucun de cas de bien être des animaux. Je ne suis pas du métier, mais je n'ai pas de raison d'avoir des doutes là-dessus.

Si tu me confirmes que les Amiénois ont été consultés, et que la seule augmentation des recettes présumées suite à la venue des girafes permettra rapidement de couvrir les frais inhérents à ce projet, çà me convient très bien.
Je serais alors intéressé de voir le budget prévisionnel de l'opération.
Si, par contre, ce projet est financé par une augmentation de la subvention munipale (hors terrain) et/ou que celà gèle pendant des années tout autre possibilité de développement et d'intégration d'autres espèces, disons que je serais très déçu.

Mais bon, je n'en ferais pas un drame non plus.
Frederic

Messagepar Guillaume76 » Vendredi 05 Février 2010 23:55

Demain si il fait beau (Pas de Pluie) j'irais au Zoo d' Amiens mais y as une question qui me turlupine vu que les vacances de Février démarre ce soir et que dans les horaires d'ouverture normalement le mois de février c'est de 14H a 17H mais avec les vacances c'est de 10H a 17H est ce que demain ca ouvre a 10H ou 14H tel est la question :lol: :lol: :lol:
La critique est facile mais l'art est difficile !!!!!!!!!!!!
http://guillaume76passionphotos.over-blog.com/
Guillaume76

Messagepar alexpe8 » Samedi 06 Février 2010 12:06

Téléphone au parc ;).
alexpe8

Messagepar Guillaume76 » Samedi 06 Février 2010 19:02

Vient de rentrer de mon Aprem au Zoo avec peu de changement ils sont en train de refaire la volière des Harfang des Neiges qui sont désormais dans la volière des Grand Duc a l'entrée et les Grand Duc sont a la place des Caracaras Huppés et eux je ne les ai pas vus :wink:
La critique est facile mais l'art est difficile !!!!!!!!!!!!
http://guillaume76passionphotos.over-blog.com/
Guillaume76

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites