Les animaux du futur

Les animaux du futur

Messagepar Antoine » Jeudi 03 Avril 2008 21:51

Journal Le Monde, édition des dimanche 30 et lundi 31 Mars 2008 :

Image
Image

Et pour compléter le prospectus du Futuroscope :

Image

Image

Une raison de plus de venir dans la Vienne :D
Antoine

Re: Les animaux du futur

Messagepar hippopotamus » Jeudi 03 Avril 2008 22:25

Nous pouvons éssayer de reconstituer les créature du passé...Nous ne pouvons imgainez les animaux du futures...C'est ridicule d'"inventer" des animaux...
Exemple...Les dromaeosaurusaurus sont les ancetres(coussins) des oiseaux,il ne sont pas devenus des monstres gigantsques -_-

Qui peut nous dire que le poissons volants deviendras sa...il pourrais très bien disparaitre suite a un changements naturels ...Il pourrais ne pas s'adapter etc...nous pouvons imaginez,mais nous ne pouvons pas tenter de reconstituer...nous ne pouvons pas predire le future...
Les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes.
hippopotamus

Messagepar nico » Vendredi 04 Avril 2008 7:52

Personellement , moi le futur je le vois mal barré , y a qu'a voir toute les extinctions d'espèces qu'il y a ....
Aujourd'hui la quasi totalité des espèces sont menacées , donc le futur , si on continue à foncer droit dans le mur comme maintenant , il risque de plus y avoir grand chose !
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar storaz_01 » Vendredi 04 Avril 2008 10:16

Tout depend de ce que on entend par "futur"... si c'est quelques centaines années il est fort probable qu'on aura reduit la Terre en quelque chose de mort...
Mais... la Terre a dejà connu des periodes noires dans son histoire. Une fois l'espece humaine parti ailleur (ou plus evolué :roll: ) je suis certains que la nature reprendera ses droits sur cette planete, comme elle l'a dejà fait dans le passée...
Bien sur on parle de milliers d'années la, nous seront pas la pour le voir :mrgreen:
storaz_01

Messagepar Arnaud » Vendredi 04 Avril 2008 12:27

Il est évident que la vie continuera. C'est surtout l'équilibre de la biosphère qui risque d'en prendre un coup.
Arnaud

Messagepar raphaël » Vendredi 04 Avril 2008 15:37

Personnellement, j'ai le bouquin depuis quelques années, à sa parution.

Il est passionnant, contrairement à ce que tu pense, hippopotamus, il est très réfléchi en fonction du passé.
Bien sûr, la probabilité n'est pas parfaite mais par rapport aux variations de climats enregistrés dans les âges, les mouvements tectoniques, on peut savoir quelle tête aura la Terre dans des millions d'années...donc savoir comment on pourra y vivre.

A propos de la vie, l'Homme est la cause d'une catastophe biologique c'est évident et dramatique.
Mais vu les répercussions sur sa propre existence (ce dont il n'a pas encore conscience malheureusement....) il disparaitra avant d'avoir détruit la vie, et celle-ci repartira, comme après les crises du crétacé, du permien....
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar hippopotamus » Vendredi 04 Avril 2008 17:11

J'aurais été plus réjoui si il s'agissait d'animaux du passé,dont on a des preuves de leurs existençe :roll:
Les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes.
hippopotamus

Messagepar Antoine » Vendredi 04 Avril 2008 23:19

Je ne pensais pas que le topic partirait dans ce sens mais ce n'est pas plus mal :wink:

Pour ma part, si je suis très pessimiste à brève échéance (pour le monde et les êtres vivants qui nous entourent actuellement), je crois vraiment que la vie pourra continuer sur notre petite planète. La capacité de la nature à se régénérer est impressionnante et les crises d'extinction passées ont montré que les êtres vivants étaient capables de s'adapter à des conditions extrêmes. Si je ne m'abuse, il me semble bien que les scorpions sont capables de résister aux explosions nucléaires 8)

Pour hippopotamus :
On a peut-être des preuves de l'existence des animaux disparus mais franchement, les dinosaures, difficile d'y croire la première fois que l'on t'en parle ! Alors pourquoi ne pas imaginer des animaux tels que ceux-ci. L'histoire leurs donnera peut-être raison :wink:
Antoine

Messagepar coco44 » Samedi 05 Avril 2008 7:25

Moi j'ai vu la série et je l'ai trouvé très bien faite.
coco44

Messagepar Arnaud » Samedi 05 Avril 2008 9:25

Non, c'est tout à fait hasardeux. On ne peut pas savoir du tout à quoi le visage de la Terre ressemblera à plus de quelques milliers d'années et encore... Il faut faire très attention quand on parle d'évolution. Quand on dit qu'une espèce s'adapte, ça ne veut rien dire. Le hasard fait apparaître de nouveaux caractères (notamment par mutation génétique) qui confèrent à l'animal qui les porte de nouvelles capacités d'adapatations. Mais au final, ce n'est pas la même espèce qui survit et s'adapte aux nouvelles conditions de vie. Il faut surtout penser aux bactéries dont certaines résistent à presque tout. Mais le film a l'air sympa quand même !
Arnaud

Retourner vers Actualités