Des clones dans notre assiette!!

Des clones dans notre assiette!!

Messagepar Giron Delphine » Jeudi 17 Janvier 2008 18:40

Alors qu'en France c'est la guerre contre les OGM voilà qu'outre atlantique ils vont bientôt manger Dolly et ses soeurs clonées :shock:

Image
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Messagepar Id65 » Samedi 26 Janvier 2008 13:30

Si c'est pas malheureux. Je me demande si de nouvelles maladies peuvent apparaitre à cause de l'ingestion de clône.
Id65

Messagepar Nikitaoshuya » Samedi 26 Janvier 2008 17:44

Id65 a écrit:Si c'est pas malheureux. Je me demande si de nouvelles maladies peuvent apparaitre à cause de l'ingestion de clône.

Scientifiquement il n'y a aucun risque puisqu'un clone est tel que l'individus de départ en tout point!!!
Il me semble juste qu'il est un peu sot de cloner un individus pour le consommer alors que la reproduction des animaux de rentes marche très bien....
Après vu le coût actuel du clonage je ne suis pas sûre qu'on est près de trouver "dolly" dans nos assiette. :roll:
Julie
Nikitaoshuya

Messagepar Stavanger01 » Dimanche 27 Janvier 2008 16:17

Je me faisais exactement la même reflexion que toi : combien peut bien coûter un steak de viande clonée par rapport à un steak de viande d'élevage ? Pour le même prix on doit pouvoir se payer la meilleure des charolaises !
Stavanger01

Messagepar sumatrensis » Dimanche 27 Janvier 2008 20:09

Il est bien évident que se n'est pas l'animal cloné que l'on pourrait manger, mais cette technique sera utilisée pour "copier" les individus reproducteurs pour augmenter leurs descendances. Se n'est donc pas le clone qui sera consommé mais ses petits.
Pour ce qui est des risques, il est vrais que s'est comme si ont mangeait des jumeaux, mais il y a tout de même des problèmes de vieillissement prématuré des cellules, et peut être aussi des dégéneressances. Personelement, tant que je peux, je prefère manger des animaux se reproduisant de manière "naturel" :lol:
sumatrensis

Retourner vers Actualités