Vos questions sur Beauval

Vos questions sur Beauval

Messagepar dreamha » Mercredi 09 Janvier 2008 22:54

Etant donné que j'y vais assez régulièrement, je vous invite dans ce sujet à me demander les infos que vous voulez que je récupère là-bas pour vous.

Exemple Gorhan, tu veux le petit nom du dernier né des dendrolagues, Math63 des infos sur les okapis, j'ai vu aussi que certains parmis vous veulent des infos sur les aménagements en cours, les nouveautés 2008.

Je ne vous promets pas de vous ramener toutes les infos, c'est soumis à plusieurs conditions, notamment que je croise des soigneurs ou qu'on veuille bien me donner les renseignements.

Si vous voulez des photos particulières également, dans la mesure du possible (coup de bol de trouver ce que vous cherchez, ou photo réussie), n'hésitez pas.

Prochaine visite prévue le lundi 14 janvier.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
dreamha

Messagepar Versalia » Mercredi 09 Janvier 2008 22:58

Si des travaux sont en cours, pourrait tu nous en faire part et prendre quelques photos... ?
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Versalia

Messagepar Nikitaoshuya » Jeudi 10 Janvier 2008 11:19

j'ai vu que quelqu'un demander sur un autre sujet du forum, le nom du petit dendrolague né ( de goofellow je crois me souvenir) en 2007, je pense que tu ferais un heureux en lui trouvant la réponse à ta prochaine visite) ;-)
Julie
Nikitaoshuya

Messagepar victor » Jeudi 10 Janvier 2008 18:16

biensur la nouvelle naissance de gorille et renseigne toi pour les prochaines naissances de gorille !
Pourrais-tu prendre des primates car j'adore les primates !
essaye de trouver aussi les dernières naissances du parc !
Bonne visite !
:wink:
victor

Messagepar dreamha » Jeudi 10 Janvier 2008 19:29

ok, je prends note de tout ça, finalement re changement de programme (vous vous y habituerez très vite en ce qui me concerne :) ) j'y vais dimanche pour pouvoir y être dès 9 h jusqu'à la tombée de la nuit (forcément plus tôt en ce moment :cry: )
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
dreamha

Messagepar Stavanger01 » Vendredi 11 Janvier 2008 21:46

moi c'est pas urgent mais si tu as des idées d'hébergement dans le coin a pas trop cher je suis preneur mais ce serait pour Paques alors je peux patienter !
Stavanger01

Messagepar Scuderia » Vendredi 11 Janvier 2008 21:48

Tu pourras profiter de leur hotel inauguré en mars 2008 ! :)
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar Nikitaoshuya » Vendredi 11 Janvier 2008 22:23

Il me semble cependant qu'il a précisé "pas trop cher" or aperemment l'hôtel intégré est un peu hors de prix! :D
Julie
Nikitaoshuya

Messagepar dreamha » Mardi 15 Janvier 2008 10:08

Voici les premiers éléments que j’ai suite à ma visite dimanche, j'aurais d'autres renseignements dans le courant de la semaine

Au niveau de la serre des oiseaux, pas de modif dans la première partie, par contre dans la seconde la passerelle qui était au fond face à la porte quand on passe du premier espace au deuxième a été enlevée, elle est remplacée par une retenue d’eau. Les pierres ont été nettoyées. Les espaces de végétaux ont été très éclaircis, les plantes taillées. Je vous ai fait un plan sommaire de la serre pour que vous puissiez situer plus facilement les photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Dans le cadre de la campagne EAZA 2008, Beauval accueillera des amphibiens, qui seront installés dans la serre tropicale des oiseaux. Les travaux ne sont donc pas finis.

Image
dreamha

Messagepar dreamha » Mardi 15 Janvier 2008 10:14

Les enclos de l'allée des petits singes (cercopithèques, moustacs...) ont été refaits

Image

Une nouveauté sur l'île des orang-outan, des homo sapiens sapiens pourront être observés cette année.
Image

non, plus sérieusement, quelques modifications sur l'île, des bandes ont été installées, d'autres cordes également (celles autour du rocher)
Image

Concernant les naissances, pour les orang-outans malgré les rondeurs prononcées Christina et Janah présentent toujours des tests négatifs, donc finalement point d'intérrogation.

Côté gorille, Tama n'est pas gestante, ça n'a pas pris, donc on attens Sheila. J'ai pris une photo de Mayombé sur le dos de sa maman, je la mets dans le post qui parlait de sa naissance. Je vous fait passer d'autres infos dès que possible.
dreamha

Messagepar Antoine » Mardi 15 Janvier 2008 12:46

Merci dreamha pour les photos et les premières nouvelles. Je suis très content de l'ajout des agrès pour les orangs, en espérant que cela les stimule un peu plus pour sortir sur l'île :wink:

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'ils ont fait grand chose dans la serre des oiseaux si ce n'est qu'il y a moins de végétation dans la deuxième partie. Je suis curieux de voir les aménagements qu'ils vont faire pour les tamanduas :?:

Pas de trace du nouveau récif coralien ? Les okapis ont-ils reçu leur nouveau compagnon ?
Antoine

Messagepar gorhan » Mardi 15 Janvier 2008 17:59

sa va pas faire trop charger si il mette bassin pour amphibiens enclos tamanduas et recif coraliens dans la serre
gorhan

Messagepar dreamha » Mardi 15 Janvier 2008 18:47

à mon avis le récif coralien sera dans la serre australasienne. Je n'ai pas encore d'éléments pour les tamanduas, pour les tamanoirs ils seront dans la pampa, mais désolée, j'ai oublié d'y passer.
dreamha

Messagepar gorhan » Mardi 15 Janvier 2008 18:51

c'est tu le nom du ptit dendrolague sinon
gorhan

Messagepar dreamha » Mardi 15 Janvier 2008 18:54

non, j'attends un paquet d'éléments dans la semaine, ça devrait être dedans normalement :wink:
dreamha

Suivante

Retourner vers Actualités