Les inconnus !

Messagepar Antoine » Mardi 25 Décembre 2007 21:05

Pour comparer :wink: :

Image
Chat léopard du Bengal Felis bengalensis bengalensis au Tierpark Berlin.

Il me semble que Nesles accueille deux sous-espèces du chat léopard. Didier, aurais-tu pris l'autre sous -espèce en photo pour voir si il y a des différences physiques :?: :wink:
Antoine

Messagepar didier » Mardi 25 Décembre 2007 21:20

NESLES présente en effet des Chats léopards de Sibérie ( Prionailurus bengalensis euptilura ) .

Je n'ai pas de photos sous la main , mais un gentil membre pourra sans doute nous trouver çà ? :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine » Mercredi 26 Décembre 2007 12:57

Mea culpa, je me suis aperçu un peu tard que le nom scientifique était Prionailurus bengalensis bengalensis et non Felis bengalensis bengalensis.

Par contre sur le site internet du parc, il figure sur le plan un enclos pour chat léopard d'Indonésie mais cette espèce/sous-espèce :?: n'est pas répertoriée dans les espèces de félins présentées (toujours sur le site internet).

Si quelqu'un a des précisions à ce sujet :wink:
Antoine

Messagepar didier » Jeudi 03 Janvier 2008 20:16

A priori personne ?
Je me suis abonné pour la saison 2008 , celà me changera du J.D.P. et de Vincennes , j'irai glâner ces renseignements à la réouverture du parc :wink: .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Id65 » Jeudi 03 Janvier 2008 20:56

voilà une image trouvée sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Chat ... %A9rie.jpg
Id65

Messagepar didier » Jeudi 03 Janvier 2008 20:59

OK MERCI , mais le mystère demeure pour le chat léopard d'Indonésie évoqué par antoine .
didier

Messagepar messager sagitaire » Vendredi 04 Janvier 2008 1:31

pour le numéro 3 qui d'après se que j'ai lue n'a toujours pas était vraiment identifié ils s'agit d'un Hypostomus plecostomus je possède le même dans un de mes aquarium (650 litres) et ils atteint un bon 20 Centimètres ;) (il est encore jeune ... )
le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
messager sagitaire

Messagepar Pedro » Vendredi 11 Janvier 2008 20:10

Le chat léopard d'Indonésie... c'est un nom bien vague et qui ne correspond pas à grand chose malheureusement!
Les sous-espèces du chat léopard sont nombreuses et parmi celles-ci plusieurs vivent en Indonésie, certaines étant endémiques à Java ou Sumatra, d'autres étant plus largement réparties.
Le mieux serait déja d'avoir une photo qui permettrait éventuellement d'écarter certaines hypothèses d'identification pour des sous-espèces pouvant être différenciées par des critères physiques (ce qui n'est le cas que pour une minorité hélas).
Il faudrait également connaitre la provenance de ces félins et remonter sur leurs parents respectifs jusqu'à tomber sur l'origine des individus importés de leur pays d'origine... alors seulement, nous connaitrons peut être la sous-espèce, si tant est que ces chats ne soient pas des hybrides de sous-espèces (ce qui est aussi très probable).
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar didier » Mercredi 30 Janvier 2008 21:07

Image

Photo prise dans la galerie d'hivernage du J.D.P. , si quelqu'un a le nom exact de cet anatidé , merci d'avance . :wink:
didier

Messagepar Ska88 » Mercredi 30 Janvier 2008 21:13

Je dirais sarcelle bariolée (Anas versicolor).
Ska88

Messagepar greg » Vendredi 01 Février 2008 9:57

je pense a une sarcelle versicolore puna (Anas versicolor puna) si je me trompe pas le bec de la versicolore est marqué de rouge pas la puna.

mais sinon oiseaux presque identiques.

@+greg :wink:
greg

Messagepar Dorko » Samedi 02 Février 2008 11:30

C'est une Sarcelle Hottentote ( Anas hottentota )
Dorko

Messagepar Pedro » Samedi 02 Février 2008 21:23

Dorko a raison, il s'agit bien d'une sarcelle hottentote, aussi appelée sarcelle ponctuée (Anas hottentota)
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar Johan » Dimanche 03 Février 2008 12:24

Effectivement, il s'agit d'une sarcelle hottentot, qui se distingue de la sarcelle Puna, par la tache noiratre sur le cou de l'animal. La sarcelle Puna, possède également un bec bleu vif, comme celui de la sarcelle Hottentot. Le bes bleu coupé de rouge, est caractéristique de la sarcelle versicolor, qui est un intérmédiaire entre les deux espèces précédentes.
Johan

Messagepar rhino68 » Mardi 05 Février 2008 18:51

au Zoo d'Amnéville
Image
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
rhino68

PrécédenteSuivante

Retourner vers Identifications