Un soigneur blessé par une girafe à Doué

Messagepar Scuderia » Jeudi 20 Décembre 2007 18:50

Image Image A table !! :lol: :lol:

:wink:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar Fazer44 » Jeudi 20 Décembre 2007 18:51

Si Scuderia!
Mais je pense que là, quand lynx-du-rhone a dit 200kg, c'est que ça doit être son poids actuel, sinon, adulte ça avoisine les 800/1000 kg je pense!
Donc c'est sûr que même un enfant de 200 kg peut faire très mal...
"Le respect est le premier pas vers l'émerveillement."
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Fazer44

Messagepar Scuderia » Jeudi 20 Décembre 2007 18:56

Je viens de voir, dans leur brochure, La Palmyre dit que leur plus gros speciment, le mâle, pèse 450kg et peut soulever 100kg d'une seule patte !

Je te dis pas les dégats !!!
Imaginez-vous seulement le Kodiak? :shock: :shock: :shock: :shock:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar lynx-du-rhone » Jeudi 20 Décembre 2007 19:05

oh la la attendez ne vous emballez pas j'ai dit 200 kg comme j'aurais pu dire 2000 ! je n'ai aucune idée du poids d'un Teddy Bear... je sais juste que c'est balèze !!!!
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar Fazer44 » Jeudi 20 Décembre 2007 19:11

Bon, ok j'ai peut-être un peu surévalué son poids...je viens de regarde sur mon encyclopédie, et la moyenne va de 400 à 700 kg pour les ours blancs, mais le record est détenu par un mâle de 1100 kg>>>respect là :wink:
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Fazer44

Messagepar Id65 » Samedi 22 Décembre 2007 21:06

un ours polaire peut peser jusqu'à 850kg il me semble.
Id65

Messagepar Carosuke » Dimanche 23 Décembre 2007 0:48

Pour en revenir sur l'accident du soigneur à Doué, j'ai entendu dire (après est-ce que c'est vrai ou pas...? donc je n'affirme pas, je rapporte juste ce que j'ai entendu dire :wink: ) qu'en fait s'il était avec les girafes, c'est parce qu'il était en train de mettre en place du medical training.
Carosuke

Messagepar félindra » Dimanche 23 Décembre 2007 8:14

Tout a fait, le soigneur en question,était dans le batiment giraffes, mais pas pour un medical training,mais juste pour rentrer les giraffes.

Il était devant elles pour les rentrer et une giraffe a marché plus vite que lui et l'a malencontreusement shooter avec une patte en passant devant lui...c'est comme ça qu'il a été blessé!!
félindra

Messagepar Fazer44 » Dimanche 23 Décembre 2007 18:40

C'est pas tout à fait ce que j'ai entendu moi....On m'a dit qu'il était effectivement dans la loge avec elles pour les faire rentrer (dans un bâtiment tout neuf déjà, comment et pourquoi ça n'a pas été fait de façon à le faire en toute sécurité???), mais il y a eu un début de combat entre deux femelles, lui a voulu les séparer bien sûr, et l'une d'elle n'a pas trop apprécier qu'il s'en melle et lui a donné un coup de patte...Il a été projeté contre le grillage et a eu le réflexe de crier au talkie-walkie. Par chance pour lui, un technicien qui passait par là l'a vu a pu le tirer hors-loge en speed, car la girafe était (toujours énervée) sur le point de l'écraser...A quelques secondes près.... :(
Fazer44

Messagepar sumatrensis » Dimanche 23 Décembre 2007 18:50

J'avais moi aussi entendus cette version (enfin j'avais pas eu la fin)
Mais il me semble quà Doué, les soigneurs travail avec les girafes, ou du moins, le netoyage. Je pense que le soigneur s'est du coup sentie en confiance (d'habitude ça se passe bien) et ne s'est peut être pas méfié
sumatrensis

Messagepar Fazer44 » Dimanche 23 Décembre 2007 19:05

Oui, comme souvant dans chaque accident, le trop plein de confiance et la routine...... :?
Fazer44

Messagepar Id65 » Dimanche 23 Décembre 2007 19:08

Et oui l'excés de confiance fait que certains soigneurs ne partent plus du principe qu'un animal sauvage ou domestique peut avoir des comportements imprévisibles à n'importe quel moment.
Id65

Messagepar sixaille » Lundi 24 Décembre 2007 14:40

et les visiteurs pensent qu'on rentre avec les lions sous prétexte qu'on les nourrit tous les soirs... :roll:
sixaille

Messagepar soiann » Lundi 07 Janvier 2008 14:54

Bonjour,
je voulais juste répondre aux quelques personnes qui estiment que le soigneur n'avait pas à intervenir avec les girafes. Je trouve cela assez facile de juger. Etant donné que vous n'étiez pas sur les lieux quand cela s'est produit, je vous demanderai de ne pas remettre en question ses compétences. Parler de protocoles de sécurité alors qu'on ne connait exactement les circonstances me semble déplacé.
Bonne journée à tous
soiann

Précédente

Retourner vers Actualités