http://www.rtlinfo.be/news/article/7278 ... +de+racket
"Les autorités communales de Brugelette voudraient faire adopter un nouveau règlement taillé sur mesure pour percevoir, à chaque entrée sur le site du parc Paradisio, une taxe de 0,75 euro par visiteur, écrit ce mercredi L'Echo.
Le collège de Brugelette espère ainsi compenser la perte d'environ 200.000 euros de rentrées fiscales liée à la fermeture de la Sucrerie de Brugelette.
Un véritable racket
Ce projet rend furieux Eric Domb, président-fondateur du parc Paradisio, qui parle d'un "véritable racket dans la poche des travailleurs et des propriétaires". "Si ce projet fiscal est adopté, Paradisio acquitterait en réalité une taxe deux fois supérieure à celle de la Sucrerie en partance", dit-il.
Pour lui, le projet est par ailleurs à des "années lumières du Plan Marshall qui impose la paix fiscale".
"Nous ne nous laisserons pas tondre ainsi", explique M. Domb qui a d'ores et déjà décidé de geler un vaste programme d'investissement prévu à Paradisio entre 2008 et 2012."
A suivre...
