Si votre route croise un naja lors d'un safari au Kenya, ne réagissez pas de la même façon que lorsque vous tombez sur un orvet en forêt de Fontaineblau. Une nouvelle espèce de cobra cracheur mesurant 2,60 m a en effet été découverte au Kenya, ont annoncé des scientifiques dans une étude publiée vendredi.
Ce cobra de couleur brune, qui faisait initialement partie d'une variété de cobra à cou noir, a été découvert dans un élevage de serpents en juin 2004, mais a été confirmé comme espèce différente cette année.
La variété de cobra à cou noir mesure généralement deux mètres au maximum, avec une moyenne de 1,5 mètres, ont indiqué des scientifiques, rangeant cette nouvelle espèce parmi les plus grandes au monde. Cette nouvelle espèce - Naja Ashei - produit 6,2 ml de liquide vénimeux en un seul jet. Soit suffisamment pour tuer jusqu'à 20 humains d'une seule morsure.
Deux scientifiques, Wolfgang Wuster et Donald G. Bradley, ont indiqué dans une étude que cette nouvelle espèce de serpent avait été localisée sur des terres sèches du nord et l'est du Kenya, le nord-est de l'Ouganda, le sud de l'Ethiopie et dans le sud de la Somalie. Cette découverte porte à six le nombre de variétés africaines du Cobra cracheur.
Reuters ¦ Le cobra cracheur Naja Ashei a suffisamment de venin pour tuer 20 personnes d'une seule morsure
20Minutes.fr, éditions du 07/12/2007 - 20h06
(entre parenthèse l'info visiblement c'est plus oulala que ce serpent est dangereux ! plutôt qu'une nouvelle espèce !)
Forum
Ce cobra peut tuer 20 personnes d'une seule morsure
4 messages
• Page 1 sur 1
- Stavanger01
- Id65
- kekesable
Merci pour cette info...
Je dois tout de même dire que j'ai bien ri devant le titre (que je suppose être de la source puisqu'elle se veut "impressionnante")
Parcequ'entre nous pour qu'un serpent, fusse t'il de 2m60 de long, tue 20 personnes d'une seule morsure faut qu'il est une très très grande bouche
LOL...
Donc au final que le venin d'un serpent suffise à tuer une ou vingt personnes ça change pas grand chose pour les malheureux qui se feront mordre!
Je dois tout de même dire que j'ai bien ri devant le titre (que je suppose être de la source puisqu'elle se veut "impressionnante")
Parcequ'entre nous pour qu'un serpent, fusse t'il de 2m60 de long, tue 20 personnes d'une seule morsure faut qu'il est une très très grande bouche

Donc au final que le venin d'un serpent suffise à tuer une ou vingt personnes ça change pas grand chose pour les malheureux qui se feront mordre!
Julie
-
Nikitaoshuya - Messages: 142
4 messages
• Page 1 sur 1