CIRQUE PINDER

Messagepar Fazer44 » Jeudi 06 Décembre 2007 20:48

Oups, c'est tout à fait vrai Didier, je me suis emballé..et.......j'ai plus fait gaffe...
"Le respect est le premier pas vers l'émerveillement."
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Fazer44

Messagepar didier » Jeudi 06 Décembre 2007 21:06

T'inquiète ! En plus , tu ne le répètes pas , mais je crois bien que c'est surtout sumatrensis qui a fichu le b... dans ce sujet ! :lol:

Pour revenir à PINDER , voici donc une nouvelle photo de l'ENCLOS GIGANTESQUE , si cher à sealion CH :!: :!: :!:

Image
Image
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar isabelle » Jeudi 06 Décembre 2007 21:15

vu comme ça, elles ont l'air très heureuses ces lionnes :roll: :roll:
en train de faire une petite sieste, c'est pas sympa ça ?
comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut à une photo, si tu ne nous avait pas montré l'intégralité de cette cage dans une photo précédente on aurait vraiment put croire à leur bien être :roll:
isabelle

Messagepar tony » Vendredi 07 Décembre 2007 19:28

En même temps elles n'ont que ça à faire... un lion dort environ 20h sur 24, comment occuper les 4 qu'il reste : tourner en rond....
tony

Messagepar didier » Vendredi 07 Décembre 2007 21:45

Assez pathétique , mr Loyal s'est essayé à faire un peu de pédagogie entre les numéros . Pour les fauves , il a donc décidé que les lions vivaient uniquement en Afrique ( exit les lions d'Asie !) et les tigres en Asie ( c'est où la Sibérie ? :roll: ) .
Et puis , cynisme ou idiotie , le numéro se déroule aux accents de la chanson DIEGO : " derrière les barreaux ... " , c'est vrai que tout celà rappelle le monde carcéral ... . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Versalia » Vendredi 07 Décembre 2007 23:51

didier a écrit:Assez pathétique , mr Loyal s'est essayé à faire un peu de pédagogie entre les numéros . Pour les fauves , il a donc décidé que les lions vivaient uniquement en Afrique ( exit les lions d'Asie !) et les tigres en Asie ( c'est où la Sibérie ? :roll: ) .
Et puis , cynisme ou idiotie , le numéro se déroule aux accents de la chanson DIEGO : " derrière les barreaux ... " , c'est vrai que tout celà rappelle le monde carcéral ... . :cry:

Pour répondre à ta question la Sibérie c'est bien en Asie.
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Versalia

Messagepar raphaël » Samedi 08 Décembre 2007 13:59

Tout dépend où l'on considère l'éternelle Russie...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar emil19 » Samedi 08 Décembre 2007 17:20

Je n'est pas encore vu un livre de géographie qui mettait la Sibérie en Europe la frontière est normalement l'Oural donc la Russie est partagée en deux. Sans oublier que les tigre de Sibérie vivent aujourd'hui à l'extrême Ouest de la Russie, en Chine et en Corée donc plutôt Asie tout ça.
emil19

Messagepar didier » Dimanche 09 Décembre 2007 22:34

Nouvelle visite aujourd'hui , pour réaliser une photo pour le concours " éléphants " ; au passage , j'ai malheureusement constaté que pour lui , les choses ne s'arrangent pas ... :cry:

Image
didier

Messagepar raffaelo » Mardi 08 Janvier 2008 10:41

didier a écrit:Assez pathétique , mr Loyal s'est essayé à faire un peu de pédagogie entre les numéros . Pour les fauves , il a donc décidé que les lions vivaient uniquement en Afrique ( exit les lions d'Asie !) et les tigres en Asie ( c'est où la Sibérie ? :roll: ) .

pssstttt Didier, la Sibérie est bine sur le continent asiatique... ;)
raffaelo

Messagepar didier » Mardi 08 Janvier 2008 19:03

Je n'ai rien affirmé puisque j'ai mis un ? :roll:
Ton info a déjà été donnée par Versalia et émil19 , quel intérêt d'en remettre une couche , peut-être souhaiterais-tu voir d'autres photos de la ménagerie ? :x
didier

Messagepar sealion CH » Mercredi 09 Janvier 2008 16:41

oui, oui, oui ...
sealion CH

Messagepar didier » Mercredi 09 Janvier 2008 17:43

Désolé , j'ai viré toutes les photos de la ménagerie PINDER , ils sont à PARIS jusqu'au 13 janvier , et malgré le proverbe " jamais 2 sans 3 " , je pense que je vais me contenter de 2 visites pour cette fois ! :lol:
De toute façon , le cirque PINDER sillonne toute la FRANCE , les mêmes villes chaque année , vous ne pouvez pas le rater ! :wink:
didier

Messagepar sealion CH » Mercredi 09 Janvier 2008 18:34

donc... t'as rien trouvé de plus "choquant" à montrer... (sinon les clichés auraient été mis en ligne depuis bien longtemps...) tant mieux ça prouve que, globalement, tout est ok dans cette ménagerie.
:D
sealion CH

Messagepar Scuderia » Mercredi 09 Janvier 2008 18:36

T'as toujours pas compris on dirait....
Si tu veux du trash (conditions de vie dans la ménagerie) Didier peut t'en donner ! :evil:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales