CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Dimanche 02 Décembre 2007 20:06

Pour les cirques , rien n'est impossible ! :twisted:
L'an passé Frédéric EDELSTEIN m'avait dit qu'il envisageait de monter un numéro mixte : tigres blancs-lions blancs , je lui avais dit que ces animaux étaient rares , il m'avait répondu " pas de souci , je sais où en trouver ! "
Enfin , à partir du mois prochain , pour ceux que çà intéresse , il présentera un groupe de 20 fauves (lions-tigres) au lieu de 16 actuellement .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Scuderia » Dimanche 02 Décembre 2007 20:10

Regrettable nouvelle .... :cry: :cry:

C'est bizarre le fait que ces cirques puissent se procurer des animaux comme ca!! Dans quelles conditions? Ou? ....

Bizarre....
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar sumatrensis » Dimanche 02 Décembre 2007 20:30

malheureusement, les bébés dans les parcs, c'est mignion mais pas toujours facile à placer, donc les cirques achètent souvent les animaux dans des parcs. Quand à savoir lesquels ?
Et puis, rappelons qu'une des raisons trouvé par les responsables de parcs au sujet de la présence des tigres blanc notament, c'est que ça se vend chère, et pour vendre, il faut des clients ...
sumatrensis

Messagepar sealion CH » Lundi 03 Décembre 2007 1:41

didier a écrit:OUF :!: çà y est j'ai fait ma bonne action de l'année , j'ai accompagné ma nièce au spectacle de PINDER .
50% de numéros identiques au spectacle de l'an passé , des nouveaux assez insipides à l'exception de jeunes Chinoises dans un numéro de vélo acrobatique .
Pour en revenir aux animaux , le dénommé Schmarlovsky présente bien des lapins , colombes , furets , un boa constrictor et un renard argenté , espèce que je n'ai jamais vue en parc zoologique . :roll:

ce n'est pas un boa, mais un python molure (Python m. bivittatus).
le renard argenté est élevé industriellement pour sa fourrure...

rien à dire sur le numéro ? avec son final stupéfiant (fourrure qui se met à vivre) ? le final contient un message fort "ne portez pas de fourrure"...
sealion CH

Messagepar didier » Lundi 03 Décembre 2007 18:22

Quelle imagination !!! :lol: :lol: :lol:

Image
Image

Quand on sait que tous ces malheureux animaux sont entassés pêle-mêle dans ce camion , dans des conditions d'hygiène déplorable , que le pauvre âne a un enclos minuscule et que je l'ai vu prendre quelques bons coups de triques lors de ma première visite à la ménagerie , je te laisse cautionner cette misère puisque c'est ton TRUC ! :twisted:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Stavanger01 » Lundi 03 Décembre 2007 23:25

C'est bizarre le fait que ces cirques puissent se procurer des animaux comme ca!! Dans quelles conditions? Ou? ....

L'argent, toujours l'argent !!!
Stavanger01

Messagepar sealion CH » Mardi 04 Décembre 2007 4:47

didier a écrit:Je ne résiste pas au plaisir ( plutôt dégoût en fait ) de vous montrer l'intérieur du camion sans âge où Mr SCH... empile ses animaux : renard , furets , lapins , serpents ???

Image

La vue n'est pas terrible , mais au niveau de l'odeur , je ne vous en parle même pas ! :x

pauvre petit nez urbain en rupture complète avec le monde animal...
un camion plein de pu(e)tois... PUE... c'est normal !
ces derniers ont leurs glandes et ne sont pas "désodorisés" comme ceux qui servent de "peluches vivantes" car le furet est un NAC (on notera que souvent, en appartement, ils doivent vivre dans des cages plus petites que ça)...
sealion CH

Messagepar sealion CH » Mardi 04 Décembre 2007 4:53

Stavanger01 a écrit:C'est bizarre le fait que ces cirques puissent se procurer des animaux comme ca!! Dans quelles conditions? Ou? ....

L'argent, toujours l'argent !!!

les furets sont en vente dans toutes les "bonnes" animaleries...
les renards argentés dans les élevages de "bêtes à fourrure"...
les lapins dans les boucheries...
voilà, c'est pas très compliqué !
sealion CH

Messagepar raphaël » Mardi 04 Décembre 2007 11:21

[quote="sealion CH"]
pauvre petit nez urbain en rupture complète avec le monde animal...
un camion plein de pu(e)tois... PUE... c'est normal !
quote]

Toi par contre dans le rôle de l'aventurier qui sait tout et connait tout tu es à fond ! :evil:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Johan » Mardi 04 Décembre 2007 12:50

Je pense que quand Scuderia demandait où les cirques pouvaient trouver de tels animaux, elle vouliat parler des lions et tigres blancs, et pas des furets ou lapins que l'on trouve effectivement dans toutes les animalerie.

Par contre, pour les tigres et les lions, ils peuvent soit provenir de fermes d'élevages en Afrique, mais aussi de parcs et zoos français qui vendent leurs animaux en surnombre. Cette vente ne se fait pas toujours directement entre les deux établissements, mais peut passer par un intermédiaire. J'ai déja entendu que ce type de pratiques se faisait dans certains parcs français.
Johan

Messagepar didier » Mardi 04 Décembre 2007 18:39

Pauvre sealion CH , jusqu'où s'enfoncera-t-il ?

Enfin , merci de m'avoir appris qu'un putois çà pue , même si pour ma part ce sont plutôt les conditions d'hygiène qui règne dans ce camion immonde qui m'ont fait lever le coeur ! :shock:

Image

cages destinées à 7 lions et lionnes , en piste au moment où j'ai pris la photo .

Et çà , çà t'inspire quoi comme message ?

Pour moi , ce serait :

ARRÊTEZ LE MASSACRE ! :cry:
didier

Messagepar Scuderia » Mardi 04 Décembre 2007 19:21

Merci Johan d'avoir parler pour moi.
Par contre c'est "IL" :lol:

Comme d'hab' conditions navrantes.... :evil: :evil:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar sealion CH » Mardi 04 Décembre 2007 21:31

didier a écrit:Pauvre sealion CH , jusqu'où s'enfoncera-t-il ?

Enfin , merci de m'avoir appris qu'un putois çà pue , même si pour ma part ce sont plutôt les conditions d'hygiène qui règne dans ce camion immonde qui m'ont fait lever le coeur ! :shock:

Image

cages destinées à 7 lions et lionnes , en piste au moment où j'ai pris la photo .

Et çà , çà t'inspire quoi comme message ?
Quelle mauvaise foi inouïe ! ce ne sont que les vhc de transport (qui servent aussi de boxes pour la nuit et pour les repas) que tu montres, en oubliant complètement, comme par hasard, de parler des gigantesques parcs d'ébats extérieurs (auquels faut encore ajouter les tunnels, les vérandas et la cage centrale) en termes de mètres carrés l'espace vital complet est plus grand que dans la plupart des zoos sédentaires !

Pour moi , ce serait :

ARRÊTEZ LE MASSACRE ! :cry:
sealion CH

Messagepar didier » Mardi 04 Décembre 2007 21:44

LES GIGANTESQUES PARC D'EBATS :!: :!: :!: :!: :!:

Tu n'es pas sérieux ? :lol: :lol: :lol:

Image

Désolé , mais là , tu perds vraiment le peu de crédibilité que j'étais prêt à t'accorder , enfin comme le ridicule ne tue pas , tu peux continuer si çà te chante ... .
didier

Messagepar Fazer44 » Mardi 04 Décembre 2007 22:57

Je suis d'accord avec toi Didier, c'est lamentable comme cage extérieure, c'est limite ce qu'a UN serval dans certain parc comme enclos extérieur (et encore, avec de l'herbe, tronc,etc)...Donc là, ces animaux qui ne connaissent que cette cage+la piste+leur camoin>>>ouahhhhh, c'est vrai que c'est un luxe de bien-être...pfffffffff :evil:
"Le respect est le premier pas vers l'émerveillement."
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Fazer44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales