Décès à La Vallée des Singes

Décès à La Vallée des Singes

Messagepar eathsha » Dimanche 02 Décembre 2007 20:24

Voilà j'ai une nouvelle bien triste à annoncer, pour tout ceux qui le connaissaient et ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui et donc qui étaient fan comme moi je l'ai été !
Alors voilà j'annonce le décès du petit Gabriel dit Gabi, le vieux et unique lemur albifrons du parc !
Il est parti à l'âge bien avancé (pour un albifrons!) de 24 ans et des poussières.
Tout ceux qui l'ont connu se rappeleront de son petit bruit bien à lui et de ses grands yeux oranges, il était vraiment adorable...
J'essaie de mettre une photo pour ceux qui ne l'ont pas connu !

Image
eathsha

povre gaby

Messagepar sofi44 » Dimanche 02 Décembre 2007 20:29

et oui gabby est parti...c'est une bien triste nouvelle en effet, paix a son âme....
merci pour ce message eathsha ainsi que la photo
sofi44

Messagepar didier » Dimanche 02 Décembre 2007 20:44

Belle initiative de ta part , c'est une bonne idée que des soigneurs ou des stagiaires rendent ainsi hommage aux animaux qu'ils ont eu la chance d'approcher et d'apprécier .
Malheureusement , la plupart des parcs communiquent essentiellement les naissances , la mort reste tabou et rares sont les sites internet des zoos , qui communiquent les décès de leurs pensionnaires .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Jean-Mich' » Dimanche 02 Décembre 2007 21:13

C'est vrai que la mort semble un tabou...
Les parcs préférent afficher une liste parfois impressionnante sous la rubrique "Carnet rose"...
Quelques exceptions peut-être, pour des animaux plus exceptionnels, comme Yen-Yen ou Siam à Paris ? Je n'ai pas d'autres exemples en tête...
:(
"La planète peut pourvoir aux besoins de tous mais pas à la cupidité de certains". Gandhi (1869-1948), homme politique indien.
Jean-Mich'

Messagepar Scuderia » Dimanche 02 Décembre 2007 21:15

Coco l'éléphant de forêt et Flocon de neige le gorille blanc à Barcelone ...

Mias c'est vrai que la mort des animaux est tabou, les zoos craignant pour leur image ... :(
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar Jean-Mich' » Dimanche 02 Décembre 2007 21:26

Cela peut paraitre regrettable. Bon nombre d'animaux dépassent allégrement leur longévité habituelle en parc, ayant contribué au maintien même de l'existence de leur espèce.
Leur mort peut même être plus douce, l'animal s'éteignant paisiblement.
Je comprends la tristesse de soigneurs ayant cotoyé parfois fort longtemps des animaux...
:cry:

Pas gai le sujet...
"La planète peut pourvoir aux besoins de tous mais pas à la cupidité de certains". Gandhi (1869-1948), homme politique indien.
Jean-Mich'

Messagepar eathsha » Dimanche 02 Décembre 2007 22:10

Désolée c'était pas pour plomber l'ambiance mais c'est vrai que la mort est tabou pourtant ça fait partie de la vie et du métier de soigneur, de plus Gabi est mort de vieillesse, on s'y attendait il était pas tout jeune!
Bref tout ça pour dire que je souhaitais effectivement lui faire un dernier hommage et surtout informer les gens qui l'ont connu lors de leur stage à La Vallée et je sais qu'il y en a quelques uns sur ce forum...
Voilà on regrettera tous Gabi, surtout qu'avec lui c'est un peu son espèce qui s'éteint....
eathsha

Messagepar yannick » Dimanche 02 Décembre 2007 22:41

Triste nouvelle en effet... :cry:
j'ai travaillé en stage à deux reprises aux lémuriens à la vallée, donc je connaissais très bien Gaby. Il devait avoir quasiment 25 ans, ce qui est un incroyable record de longévié pour un albifrons. Un peu de l'espèce s'en va mais il a eu quelques descendants...
yannick

Messagepar Jean-Mich' » Dimanche 02 Décembre 2007 22:41

Ne sois pas désolée, Eathsha, tout le monde est d'accord pour dire que ton initiative était remarquable...
:wink:
Jean-Mich'

Messagepar Id65 » Lundi 03 Décembre 2007 6:57

Triste nouvelle :(
Id65

Messagepar raphaël » Lundi 03 Décembre 2007 21:04

bonne initiative, triste nouvelle, c'était le lémurien le plus emblématique du parc...

Il aura eu une vie assez sympa je pense !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Antoine » Mercredi 05 Décembre 2007 22:53

C'est vrai que c'est une bien triste nouvelle. C'était sympa à chaque visite de s'amuser à le chercher, le Gabi, lui qui restait toujours à l'écart des cattas et varis, bien au calme.

Au moins, il aura passé de belles années à la Vallée.
Antoine

Messagepar Id65 » Samedi 08 Décembre 2007 11:37

Moi je ne suis jamais allé à la vallée des singes, faudrait que je pense à y aller.
Id65

Retourner vers Actualités