CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Samedi 10 Novembre 2007 13:56

Au moins çà changera des numéros identiques depuis des années , comme le groupe mixte lions-tigres , les exotiques et les chevaux ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Samedi 10 Novembre 2007 17:19

Je n'ai pas perdu de temps , j'étais dès aujourd'hui à la ménagerie .

Image

Parfois les photos se passent de commentaires ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Samedi 10 Novembre 2007 23:10

Par respect pour carosuke, nathan, moi-même ou bien d'autres qui viennent de voir leur propos et réactions sur Pinder censurés, il faudrait au moins une explication.

Car l'image parle d'elle même et je vois mal l'un d'entre nous approuver des telles conditions de vie pour un tel animal.

Alors comment se justifie une modération si féroce de nos propos ?
Jonas aurait-il été menacé par les procirques ou autres défenseurs de la souffrance animale ?

Car si l'on débouche sur un forum où la critique est interdite et où seuls les interventions positives sont autorisées, le risque est de fermer les yeux sur des choses inacceptables et de censurer les moindres propos de manière extrémiste.

Ne restera plus alors que des remarques insipides sans débat, comme par exemple des copier-coller bêtes de sujets actualités...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Samedi 10 Novembre 2007 23:15

" Parfois les photos se passent de commentaires ... . "

C'est de ma faute , Jonas a pris mes propos au premier degré :!: :lol:

Enfin , j'ai d'autres photos aussi consternantes que celle de ce pauvre tigre , j'en posterai une par jour pour défendre la cause des animaux esclaves des cirques .
didier

Messagepar storaz_01 » Dimanche 11 Novembre 2007 8:53

Oui j'avoue que je suis assez perplexe de voir que le sujet a été moderé... Si on ne peut plus reagir face a des conditions de vie aussi deplorables pour de animaux... :roll:
storaz_01

Messagepar Jonas Livet » Dimanche 11 Novembre 2007 9:52

Il y a différentes façons de réagir. Je ne suis absolument pas opposé à l'échange de points de vues et d'impressions, mais cela doit rester compatible avec un réel respect mutuel.

Merci pour votre compréhension.
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Jonas Livet
Site Admin

Messagepar didier » Dimanche 11 Novembre 2007 11:44

De mémoire les propos d'Isabelle ou de Carosuke , n'avaient rien d'outrageant ??? :roll:

Enfin , je continue la série :

Image

Et dire que certains ne sont pas choqués de voir çà ! :evil:
didier

Messagepar nathan l » Dimanche 11 Novembre 2007 12:09

je te comprends jonas de ton geste.mais voir des animaux traités de la sorte me donne envie de donner une correction a ce qui s occupe de ses animaux
nathan l

Messagepar raphaël » Dimanche 11 Novembre 2007 12:56

La censure peut bien sûr à certains moments s'expliquer, mais justement le regret est qu'elle n'est pas ici expliquée...

Il y a déjà eu plusieurs débats sur le cirque sur ce forum (encore que la question est plutot les dérives du cirque), là il s'agit juste de constater les photos...

je pense qu'on peut être pour la présence d'animaux dans le cirque et quand même ne pas cautionner les conditions de vie de ce tigre !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Carosuke » Dimanche 11 Novembre 2007 13:11

oulà ben pardon Jonas :( je ne pensais pas que mes propos (ou ceux des autres) étaient irrespectueux...
Enfin bon c'est pas dramatique comme dit Didier les photos parlent d'elles-mêmes ! :cry:
Carosuke

Messagepar Arnaud » Dimanche 11 Novembre 2007 14:14

les photos parlent d'elles-mêmes !

Malheureusement pas pour tout le monde...
Arnaud

Messagepar isabelle » Dimanche 11 Novembre 2007 15:46

moi je dis " joker"
isabelle

Messagepar Stavanger01 » Dimanche 11 Novembre 2007 17:56

Les tigres ont besoin d'un domaine vital étendu où ils peuvent chasser. Ils marquent et défendent des territoires de taille variable pouvant dépasser 100 km² pour un mâle ; le territoire moyen est estimé de 30 à 50 km². Comme ces animaux sont plutôt solitaires, même une petite population a besoin d'une aire étendue pour vivre et chasser.
Source wikipédia
Stavanger01

Messagepar Scuderia » Dimanche 11 Novembre 2007 19:51

Vivement demain et la nouvelle photo pour le 5000ème message de notre vétéran !! :lol: :lol:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar didier » Lundi 12 Novembre 2007 17:59

Image

L'endroit s'appelle " PELOUSE DE REUILLY " !!!

" BITUME DE REUILLY " aurait été plus approprié . :cry:
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales