Bel été pour Bellewaerde Park
extrait....
Les vacances estivales se terminent et ces derniers mois Bellewaerde Park a accueilli des milliers de visiteurs. Le parc d'attractions a connu une augmentation globale de 5% de Pâques à aujourd'hui et continue sur sa lancée. Bellewaerde Park ne cesse de renforcer son identité en investissant sur ses 3 caractéristiques : la nature, les animaux et les attractions.
Un printemps réussi et un été débordant d'événements
Le beau temps de l'avant-saison a contribué à une augmentation de la fréquentation en avril de 35% et les nocturnes estivales ont remporté un énorme succès avec plus de 30.000 visiteurs.
Ceci a engendré une augmentation de 5% par rapport à la saison 2006.
Bellewaerde Park ne cesse de travailler sur son attractivité et a investit principalement dans l'innovation, l'entretien et la sécurité, comme des formations pour le personnel et des exercices d'évacuation organisés en collaboration avec les sapeurs-pompiers. Sans nul doute la raison pour laquelle Bellewaerde Park a connu un été sans encombre.
Cette année, le choix des investissements s'est porté essentiellement sur l'entretien du parc, l'accueil de nouvelles espèces d'animaux et l'aménagement de leurs infrastructures et la présentation d'un tout nouveau film d'animation au cinéma 4D ‘Fly me to the Moon' où les visiteurs peuvent vivre une formidable expédition sur la lune.
Tous les animaux...
En mai, Bellewaerde Park était très fier d'annoncer que l'association européenne E.A.Z.A.(*) l'avait désigné comme membre actif. Cette affiliation est pour le parc la reconnaissance officielle de son savoir-faire et la preuve que le parc suit et répond aux exigences légales en tant que parc animalier.
Cette saison, un bon nombre d'animaux ont fait leur apparition à Bellewaerde Park. Depuis l'ouverture du parc à Pâques, les visiteurs ont pu faire la connaissance de 5 petits singes saïmiris et c'est au début de l'été que 5 autres nouveaux amis ont complété la famille.
Ainsi, Bellewaerde Park compte actuellement 10 singes-écureuils. Les amoureux des singes ont le loisir de se ballader librement sur l'île où les singes de nature sociable et pas du tout timides viennent prendre place sur leurs épaules.
Autres heureux évènements au parc. En mai, le groupe des capucins, qui se trouvent dans la zone jungle, s'est agrandi avec l'arrivée de 2 nouveaux-nés et c'est début août que la lionne Luna a donné naissance à 4 petits sous le fier regard de papa Figaro et de tante Nala.
Enfin, la famille des animaux du parc fête l'arrivée de 2 Maki Catta et 2 Lémurs Fauves (lémuriens) qui ont emménagé récemment dans un nouveau domaine adapté et agencé à leur intention dans la zone animalière.
(*)E.A.Z.A. = European Association for Zoos and Aquaria
....
la faune au Bellewaerde Park... vu samedi 8 sptembre 2007

- 2 girafes rotshild,
- 2 éléphanteaux d'Asie, (viennent du Chester zoo, GB)
- 3 lions,
- 6 tigres,
- 8 capucins,
- saimiris à tête brune,
- saimiris à têtes noire (viennent du zoo de la Flèche),
- maki cattas (viennent du zoo de la Flèche),
- lémurs bruns (viennent du zoo de la Flèche),
- 4 pélicans,
- flamants roses,
- cigognes,
- grues couronnées,
- ratons laveurs,
- mini ferme (avec veaux, chèvres, moutons, pintades),
les 2 éléphanteaux ont un papa célèbre, puisqu'il est actuellement en France... et plus particulièrement au PAL... Je veux bien sur parler de CHANG... (n'est ce pas Arnaud


Ses 2 fils sont :
- PO-SCHIM né le 19 juillet 2000 au Chester zoo
- ASIAM né le 9 octobre 2000 au Chester zoo
ils sont arrivés au Bellewaerde Park en 2004. Leur enclos qui a été refait, il ressemble à l'enclos des éléphants de Maubeuge (cf mon message de l'an dernier).
Ils bénéficient d'enrichissement : sable, buse, rochers, troncs d'arbres, branchages, fourrage, mini mare (avec douche).. zone ombragée, zone à découvert..
Sans parler d'un enrichissement naturel... les glands des chènes qui tombent dans leur parc, à n'importent quel moment... et qu'ils se font un plaisir de glaner.
Bellewarde promet dans les années à venir... c'est normale avec la responsable animalière, qui a passé plus de 10 ans... au zoo d'Anvers... et qui adore le zoo de Doué...
Bellewearde demain... c'est le PAL d'aujoud'hui
A suivre...