Suite à ma visite, cette après midi, à l’expo Bêtes et hommes, à la grande Halle de la Villette, à Paris… Quelques petites photos de quelques enclos, des animaux, qui sont à l’expo « Betes et Hommes ».
Certaines volières étant particulièrement bien gardés, je n’ai pu faire de photos de la volière des mainates, outardes, iguanes.
Volière des vautours fauves, de Doué la Fontaine
enclos des loutres de chizé
enclos des corbeaux
Durant cette expo, il y a plusieurs films vidéo… donc une interview de Pierre Gay,
Pour info, les animaux sont chouchoutés par des soigneurs animaliers, mis à la disposition par le ZOO DE DOUE LA FONTAINE, et le suivis vétérinaire est fait par le Docteur Vétérinaire du zoo de DOUE LA FONTAINE, Brice Lefaux. Celui-ci passera certainement à l’expo (pour y voir les animaux), la semaine prochaine, car il y a un séminaire sur les primates, à Paris. Et il devrait y assister.
A la sortie, de l’exposition, la brochure du zoo de DOUE LA FONTAINE, est à la disposition du public. J’en ai profité pour « inviter » quelques visiteurs qui n’ont pas encore la chance de connaître, ce magnifique zoo, à aller le découvrir, lors de leur prochaine visite dans la région Angevine.
C’est pour moi, un grand plaisir de voir le ZOO DE DOUE LA FONTAINE, associé à une exposition culturelle, de très haut niveau. C’est, de plus, un beau « pied de nez » au MNHN, (car Doué vient tout de même, sur ses Parisiennes, de plates bandes).
Quand à ceux qui ne considère pas DOUE, comme un « grand zoo », le voir participé activement à un grand évènement culturelle, dans la Capitale, démontre que son rang, de 1er zoo de France, voir plus…. Est réel, et pas démesuré.