Naissance exeptionnel(pour moi)

Naissance exeptionnel(pour moi)

Messagepar rorodu74 » Mercredi 29 Août 2007 18:30

Bonjour à tous,
une naissance à l'aquarium de Chicago(Etats-Unis) , un béluga est né il est au coté de sa mère!
Image

Image

Image

Image

Image

Désolé de n'avoir aucune autre information (je suis allé voir sur le site de l'aquarium mais tout est en anglais, à moins que vous connaissiez un site qui puisse traduire les phrases que l'on met, je n'arrive pas à traduire ce long texte)!

La naissance a eu lieu la semaine derniere, c'est tout ce que j'en tire de " l'actu" une petite revue que j'ai revue sans le vouloir!!
rorodu74

Messagepar lynx-du-rhone » Mercredi 29 Août 2007 18:33

Merveilleux ! que c'est beau comme animal... je n'en avais jamais vu....
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar devendeville » Mercredi 29 Août 2007 18:51

merci j'aime beaucoup c'est très pur
devendeville

Messagepar isabelle » Mercredi 29 Août 2007 19:44

superbe (même sans le texte), comment ne pas craquer devant ce petit ?
isabelle

Messagepar Math 63 » Mercredi 29 Août 2007 19:49

Sans jouer l'oiseau de mauvaise augure, je pense que l'annonce est prématurée.

Il y a un moment déjà (je ne sais plus quand exactement) un petit était né à l'Oceanografic de Valence, amsi il ets mort plusieurs mosi après.

En tout cas, je souhaites bonne chance à ce bébé, même s'il n'a rien à faire en parc.
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Math 63 » Mercredi 29 Août 2007 19:50

:oops: :oops:
Oups, plein de fautes de frappe!!

Ca m'apprendra à vouloir aller trop vite!
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar emil19 » Mercredi 29 Août 2007 20:01

27 AOÛT : La vague de temps violent qui a causé beaucoup de destructions dans la région de Chicago la semaine dernière n'a pas interrompu d'opérations chez Shedd, mais Mauyak et son petit ont réagit à la foudre et au tonnerre. Pendant les intempéries, la maman et le petit était inséparables. Avec le retour d'un temps plus calme, le petit est devenu plus indépendant. Ken rapporte que la petite baleine est absorbée par des mouvements qu'elle a vus en observant sa mère, y compris le spyhopping et nager à l'envers. Les résultats sont du genre comique car le patit travaille à sa coordination. Il apprend également des clics, des gazouillements et d'autres vocalisations de sa maman.

23 AOÛT : Le petit de Mauyak est une semaine vieille et allante forte ! Beaucoup de mamans diront à quel point Mauyak doit être fatigué en prenant soin d'un nouveau bébé. Pour produire assez de lait à haute teneur en graisses pour le veau, elle mange environ 70 livres de nourriture par jour - double de son régime normal. Elle est une maman attentive, aussi, et quoiqu'elle connaisse bien les entraîneurs, elle reste patiente quand un bon nombre de gens sont dans le compartiment reculé. C'est pourquoi le secteur est clôturé au public, et c'est pourquoi nous attendons pendant quelque temps avant de prendre de nouvelles photos (la photo d'aujourd'hui est à partir du 16 août.). Tandis que Mauyak prend des pauses, le veau explore son nouvel environnement, toujours sous l'oeil attentif de la maman. Les soigneurs qui observent la paire vingt-quatre heures sur vingt-quatre et qui prennent des note minute-par-minute de leurs activités on notait que le petit beluga etait énergique, qu'il se nourrissait beaucoup et qu'il traite son puits de nourriture. (Ouais, il y a un pointage d'épuiser sur leurs fiches techniques.)

20 AOÛT : Ken rapporte que le veau de Mauyak continue au stupéfier, avec plaisir, par son progrès. (Nous ne saurons pas probablement le genre jusqu'à ce que le veau ait son premier examen de santé, et en ce moment, tant que le veau est sain, nous ne voulons pas interrompre le rapport de mère-veau.) le veau semble devenir plus efficace aux soins. Pour faire savoir à sa maman qu'il est temps de l'alimenté, le veau pousse du coude son dessous, se qui stimule la production laitière. Le veau se nourrit de 40 à 50 minutes par jour. Ken dit que c'est une quantité vraiment bonne. La prochaine étape importante que nous rechercherons est le gain évident de poids.

16 AOÛT : La première étape importante pour le veau était une naissance peu compliquée. En fait, Ken suspecte que Mauyak ait placé un disque de vitesse avec son travail de 75 minutes. Les rédacteurs de mammifères marins, sortis de leur sommeil, sont à peine arrivés à l'aquarium pour la naissance. Mais Mauyak sait quoi faire, et les entraîneurs n'ont rien d'autre à faire que de surveillé soigneusement l'événement. Le veau a littéralement sauté sur la surface pour son premier souffle, la deuxième étape importante.

La troisième étape importante pour le veau était de se coller avec Mauyak, et elle a commencé à nager avec elle tout de suite. C'est le sixième veau de Mauyak, et son expérience est visible. Elle maintient un contact presque constant avec le bébé, et, pour un grand animal sans mains, elle est agile et apte à guider le veau loin des murs et des relief de l'enclos.

Le veau nouveau-né a des rides, appelées les plis foetaux, d'être scrunched vers le haut à l'intérieur de la maman. Ces plis s'effaceront quand le veau commencera à mettre du poids. La quatrième étape importante - et la vraie série à suspense pour des membres de personnel - est de le nourrir, qui idéalement devrait commencer dans un délai de 24 heures après la naissance. Le premier lait de la maman est chargé avec des anticorps - avec beaucoup de graisse et de protéine - pour protéger le bébé contre l'infection. Dans un délai de 15 minutes, cette petite baleine précoce tâtait les côtés de la maman, du bout des lèvres, recherchant ses glandes mammaires (près de la queue), alors que Mauyak se tournait de façon à aidait le veau à se diriger. À environ 9 heures, le veau a trouvé le lait et à depuis fait fréquement de longues visites. Ken note que tandis que beaucoup de choses peuvent se produire dans cette période, il a été impressionné par les progrès du veau. Cette photo montre également un reste du cordon ombilical du veau, qui tombera dans une semaine ou deux.

Voila une petite traduction faite par google mais que j'ai amélioré.
dsl pour les parti que je n'ai pas pu traduire, je les ai laisser en traduction google (c'est à dire juste compréhensible) :wink:
emil19

Retourner vers Actualités