Forum
éléphante saisie au cirque zavatta
Et puis il faut penser que la distance entre le parc d'accueil et le lieu de saisie n'est pas le seul point à prendre en compte, il faut tout de même, surtout pour un élephant, que le parc puisse le recevoir dans de bonne condition, c'est à dire avoir de la place.
-
sumatrensis - Messages: 486
Enfin , tout le monde sera ravi d'avoir appris , que , lâcher un éléphant dans la nature n'est pas un délit , PAUVRE FRANCE . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Je pense surtout que cette éventualité n'avait pas été retenue lors de la préparation des lois relatives aux délits.
...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
Lâcher un animal potentiellement dangereux au premier carrefour , comme il l'a fait , est évidemment un délit très grave , puni par la loi .
Le problème , c'est que ce monsieur qui n'avait pas de certificat de capacité depuis 15 ans
, semble bénéficier de quelque mansuétude de la part des pouvoirs publics ... . 
Le problème , c'est que ce monsieur qui n'avait pas de certificat de capacité depuis 15 ans

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Mais peut-être que Kenya n'entre pas dans la catégorie des animaux potentiellement dangereux?
Ce qui est sûre, c'est que les éléphants n'ont rien à faire dans des cirques!

Ce qui est sûre, c'est que les éléphants n'ont rien à faire dans des cirques!
-
Je suis d'accord avec toi , mais visiblement d'autres personnes ne partagent pas cet avis :
link a écrit :
" michel louis prefere que l'elephant reste ou il est car il ma dit que s'il etait bien traiter et que tout aller bien entre kenya et sont soigneur il ne voyai pas pourquoi il devrais acceullir l'animal "

link a écrit :
" michel louis prefere que l'elephant reste ou il est car il ma dit que s'il etait bien traiter et que tout aller bien entre kenya et sont soigneur il ne voyai pas pourquoi il devrais acceullir l'animal "

- didier
Je ne pense pas que le fait qu'Amnéville soit un beau zoo et qu'il donne beaucoup à la conservation (car c'est vrai) justifie les paroles de son directeur qui me paraissent vraiment archaïques : plus personne dans le milieu des zoos ne parle comme ça à part peut être la teste...
Et je confirme la tendance générale : un éléphant n'a rien à faire dans un cirque !
Quant à l'excuse comme quoi "elle aime son dresseur, des liens se sont tressés entre eux" un exemple choquant mais qui s'apparente à cela : les enfants nés dans des sectes vouent une vénération pour leur gourou, c'est pas pour ça que la relation est saine...
Et je confirme la tendance générale : un éléphant n'a rien à faire dans un cirque !
Quant à l'excuse comme quoi "elle aime son dresseur, des liens se sont tressés entre eux" un exemple choquant mais qui s'apparente à cela : les enfants nés dans des sectes vouent une vénération pour leur gourou, c'est pas pour ça que la relation est saine...
- Diego
- raffaelo
La comparaison est un peu osée , mais ton acharnement à justifier la présence d'éléphants dans les cirques , me choque bien davantage !
- didier
Ils n'ont, aussi, rien à faire dans les zoos.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
- link
Au moins, en entrant dans une secte, on peut sauver son âme (et celle de ses enfants) pour les 3 prochains trilliards d'années dans les 2400 dimensions de l'Univers! lol
Alors qu'un éléphant de cirque n'a pas d'autres perspectives que de tourner plusieurs heures durant sur la piste avant de regagner le box où il est enchaîné.
Alexis

Alors qu'un éléphant de cirque n'a pas d'autres perspectives que de tourner plusieurs heures durant sur la piste avant de regagner le box où il est enchaîné.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
et celui du zoo ? ... admettons quand même que la vie des éléphants dans la plupart des zoos n'est pas particulièrement enviable...
- sealion CH
Nan mais là faut arrêter dedire n'importe quoi!
Il est plus enviable pour un éléphant de vivre dans l'enclos du zoo de Lyon qu'en cirque! (je ne dénigre pas le formidable travail de l'équipe du parc)
A ce stade c'est pire que de l'hypocrisie!
Il est plus enviable pour un éléphant de vivre dans l'enclos du zoo de Lyon qu'en cirque! (je ne dénigre pas le formidable travail de l'équipe du parc)
A ce stade c'est pire que de l'hypocrisie!
-
- sealion CH