
Mince pas une seule photo correcte d'elle, juste 1-2 films c'est tout.
Voici les explications données pour son départ:
"Lingaa, le BB orang outan de la Ménagerie du Jardin des Plantes est partie fêter ses 2 ans en Angleterre.
Dans le cadre des échanges des plans délévage européens (EEP), Lingaa, BB orang outan née le 29 août 2005 et éléveé depuis sa naissance par les soigneurs de la Ménagerie, a regagné la nursery de Wareham, au Royaume-Uni. Elle y a trouvé des congénères de son âge et une femelle orang-outan avec qui elle aura des échanges nécessaires à sa bonne socialisation.
Depuis plusieurs mois déjà, Lingaa avait quitté les bras de ses soigneurs pour apprendre à travers des jeux récréatifs, la vie d'orang-outan avec son oncle paternel Dayu, âgé de 7 ans.
Sa mère Wattana rejoindra prochainement un groupe de femelles élevant leurs petits à Appeldoorn, en Hollande, afin de compléter l'entraînement qu'elle a suivi à la Ménagerie pour recouvrer un comportement maternel.
Une femelle orang-outan, accompagnée de son BB de 2 ans et demi, viendra à l'automne à la Ménagerie du Jardin des Plantes, en provenance d'un zoo du Royaume-Uni.
En Europe, tous les orangs-outans nés en parcs zoologiques sont désormais gérés à travers un EEP afin de former un pool de reproduction permettant la constitution d'une population de suvegarde (conservatio ex situ), complémentaire à leur conservation dans le milieu naturel (conservation in situ) à Bornéo et Sumatra. Avec moins de 40 000 individus en Asie et à peine 330 individus dans les zoos européens, l'orang-outan dont la disparition est programmé dans les 20 ans à venir du fait de la dégradation de son habitat est désormais le grand singe le plus menacé de la planète."
Voilà pour les nouvelles. Pour voir de nouveau un BB orang-outan à la Ménagerie, il faut attendre l'automne.