éléphante saisie au cirque zavatta

Messagepar cedric » Dimanche 29 Juillet 2007 17:35

Je te dirai, pour avoir plus de 40 ans ;), que les conditions de vie dans les ménageries ont quand même évoluées.

des exemples!des exemples!a part des cages extérieures pour certains fauves...
cedric
cedric

Messagepar raffaelo » Dimanche 29 Juillet 2007 17:36

Les éléphants attachés en extérieur avec clôture électrique + longe et chaîen alors qu'avant ils étaient en rang d'oignosn enchaînés. Les lamas, alpagas et autre camélidés qui sont souvent en liberté dans de grands corrals.
raffaelo

Messagepar Ellie » Dimanche 29 Juillet 2007 18:18

moi ce que j'ai compris de l'affaire, vu le reportage sur france 3 lyon du mardi 24 c'est qu'il a deja d'autres elephants donc le certificat de capacité mais il n'avait pas le papier, certes administratif mais obligatoire, pour "la montrer"... car elle vient quand meme d'afrique,
enfin bref si certains trouvent que mettre un elephant dans un camion a vie c'est mieux qu'etre en parc et bien je leur dit d'oublier leur maison, leur bon nid douillé et d'aller dormir dans leur voiture on verra apres...
et faut aussi savoir que les zoos evolue au niveau des enclos pour les elephs et les cirques NON... :twisted:
enfin voila moi j'espere de tout coeur qu'elle ne reste pas dans ce cirque...
Ellie

Messagepar didier » Dimanche 29 Juillet 2007 18:21

Même chez PINDER , qui est pourtant le plus riche des cirques Français , je n'ai rien vu d'aussi idyllique ???
Moi aussi , j'ai plus de 40 ans , je les observe chaque hiver depuis plus de 20 ans , je ne constate pas d'amélioration notable dans la présentation de la ménagerie .
Seul point positif , à part les 50 ou 60 fauves , seuls les animaux qui participent au spectacle sont du voyage ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar link » Dimanche 29 Juillet 2007 23:55

j'ai parler avk michel louis de cette histoire le propriétaire de l'elephant avait obtenu l'animal avant d'avoir sont certificat de capacite et il la passer il la eu il devait le recevoir sous peu les flics ne le savaient pas c pour sa qu'il sont venu recuperer l'animal et quand ils ont appris que le soigneur allait recevoir sont certificat de capacité il lui ont redonner et michel louis prefere que l'elephant reste ou il est car il ma dit que s'il etait bien traiter et que tout aller bien entre kenya et sont soigneur il ne voyai pas pourquoi il devrais acceullir l'animal
link

Messagepar didier » Lundi 30 Juillet 2007 17:41

Alors si le directeur d'AMNEVILLE considère qu'un éléphant d'Afrique peut vivre heureux dans un cirque , de quoi se plaint-on ? :shock: :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar link » Lundi 30 Juillet 2007 18:12

mois aussi sa ma etonner
link

Messagepar cedric » Lundi 30 Juillet 2007 18:30

dans un reportage local michel louis indiquait qu'il souhaitait financer une étude sur le bien être des animaux dans les cirques... :shock:
cedric
cedric

Messagepar didier » Lundi 30 Juillet 2007 18:57

Si c'est tout ce qu'il a trouvé pour dépenser son argent ( celui des visiteurs ) , c'est vraiment consternant ! :shock:
didier

Messagepar raffaelo » Mercredi 01 Août 2007 13:05

Je pense que c'est une étude qui doit être mené pour savoir de quoi on parle.
Quand au zoo d'Amnéville c'est le premier financeur privé de programme de conservation et de sauvegarde en France ( + de 160 000 € par an cet ce depuis plusieurs années).
Dans ce genre consternant, j'aimerai que tous les parcs en face autant....
raffaelo

Messagepar didier » Mercredi 01 Août 2007 16:31

Désolé , mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de payer une étude , sans doute très onéreuse , pour comprendre que des éléphants , des fauves , des otaries , des ours , des chimpanzés , des zèbres , des girafes , des hippopotames , des rhinocéros et d'autres que j'oublie , n'ont strictement rien à faire dans un cirque :!: :!: :!:
didier

Messagepar chenapan » Mercredi 01 Août 2007 23:37

160 000 Euros de subventions :?: :?: : magnifique argument commercial vis à vis des clients... ah !!!! ces zoos commerciaux... ils savent bien le vendre leur produit.

Et puis, restons vigilant, ne soyont pas dupe. N'oublions pas que si certains zoos, subventionnent réellement ces programmes (ce à quoi, personnellement, je ne crois pas une seconde) c'est aussi pour eux très interessant comptablement et fiscalement. En effet, je suppose que cet argent est déduit des charges du bilan, et donc du resultat fiscal. Une belle manière pour réduire son bénéfice fiscal et payer moins d'impôts, voir pas du tout. :? :? :?

Un zoo est avant tout, une entreprise comme une autre, la philantropie, n'y a pas sa place. Surtout quand le prix d'entrée est de 22 euros pour les adultes et 17 euros pour les enfants.

Comme aurait dit, le regretté Coluche, "Ami pauvre, à ce prix là, vous n'avez que les moyens.... de rester chez vous". belle façon de démocratiser l'accès au monde sauvage, et de permettre aux familles les plus pauvres, d'accéder au divertissement, à l'information, et au savoir.

:?
chenapan

Messagepar raffaelo » Jeudi 02 Août 2007 14:13

Ouais enfin dans le même temps, il pourrait racheter du terrain, construire des restos, augmenter la surface des boutiques, faire plus de pub... Tout cela aussi est déduit du bilan.
Quant à ne pas croire que ces subventions soient versées, c'est un procès d'intention un peu crapoteux. Je suis membre de Save the rhino UK et de Awely et je peux te dire que les sommes promises par Amnéville sont arrivées en temps et en heure au centimes d'euros près. Pour l'association Awely, l'aide d'Amnéville est vitale. Mais libre à toi de préférer aller dans d'autres parcs. En revanche pas de critiquer sans connaître ou te renseigner un tant soit peu.
raffaelo

Messagepar raffaelo » Jeudi 02 Août 2007 14:17

Dernier argument : tu connais beaucoup de directeurs de zoo qui demande à ses "simples" soigneurs de les accompagner au Kenya ou au Congo ?
Moi assez peu. En pratique, je n'en connais que deux Michel Louis et Jean-Marc Vichard qui le font régulièrement.

Mais j'espère que d'autres le font...
raffaelo

Messagepar didier » Jeudi 02 Août 2007 18:40

Avoue qu'un directeur de zoo qui cautionne les ménageries de cirque , çà fait tâche . :roll:
J'imagine mal PIERRE GAY ou les frères JARDIN tenir de tels propos .
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités