nouvel appareil photo

nouvel appareil photo

Messagepar alexpe8 » Vendredi 08 Juin 2007 19:18

C'est fujifilm classé dans les brigdes , je trouve qu'il fait de très jolie photo , dès que je visite un zoo je vous en ferrais part, est ce que quelqu'un possederai aussi cet appareil merci?
Image

FinePix-S6500fd
alexpe8

Messagepar grievous » Vendredi 08 Juin 2007 21:45

J'ai cet appareil et j'en suis vraiment content. Une idée de la qualité vas voir dans la catégorie concours photo sur les varans.
grievous

Messagepar Hyaling » Samedi 09 Juin 2007 10:31

Pour la photographie animalier et pour commencer , un bridge est en effet suffisant, celui à l'air pas mal, après tout dépend du but de la photo.

Par exemple pour la photographie des insectes, là il faut un matériel plus poussé, un reflex avec un objectif macro, là le prix n'est malheureusement plus le même ...

Je cherche justement à me racheter un appareil photo bientot, je vais faire des recherches pour les qualités/prix et les rendus. Si je trouve de bons plans je vous les ferai parvenir ici :)
Hyaling

Messagepar Chris » Dimanche 10 Juin 2007 10:52

C'est un très bon bridge

Hyaling, on trouve des appareils avec des fonctions Macro très au point maintenant !

Si n'est que pour faire des photos dans les zoos je pense qu'un bridge ou compact suffit car ils ont des zooms puissant maintenant !
Chris

Messagepar Hyaling » Dimanche 10 Juin 2007 11:58

Oui Chris je suis d'accord avec toi ! les bridges ont beaucoups évolués c'est clair et en plus c'est plus léger que de se trimballer un reflex avec un gros objectif hihi surtout quand tu vas marcher toute la journée dans un zoo ^^

Par contre vous auriez le prix de celui ci et la référence exacte ? car j'en cherche vraiment un pour bientot et si vous dites qu'il est bien , ben je ne peux que faire confiance à des gens qui l'ont testé et qui plus est sur des animaux :)
Hyaling

Messagepar alexpe8 » Dimanche 10 Juin 2007 16:17

moi je l'ai eu avec une promo chez phox a 300 et quelque euros :wink:
avec lecteur de carte, logiciel, pochette et carte mémoire 1 GB
alexpe8

Messagepar isabelle » Dimanche 10 Juin 2007 17:26

Hyaling a écrit: les bridges ...c'est plus léger que de se trimballer un reflex avec un gros objectif hihi surtout quand tu vas marcher toute la journée dans un zoo ^^

ben moi personnellement les 5 kilos de matériels photos dans un sac à dos ( boitiers, objectifs, flashs, pied, batterie etc...), ça me pose pas de problèmes, je pense que le choix d'un compact, bridge ou reflex, est surtout une affaire personnelle, après pour les caractéristiques techniques tout dépent ce que l'on cherche à faire, et ce que l'on sait déjà faire ... mais reconnaissons que les bridges de maintenant ont beaucoup évolué et dans le bon sens
isabelle

Messagepar seaseb » Lundi 11 Juin 2007 8:48

ha bha moi c'est pas 5kg c'est 10 :) Mais bien équipé (bon sac), même les marches de plusiers heures en montagne passent bien ! Et on ne trimballe pas juste pour le plaisir des kg de matériel fort couteux :)

Certe les bridges ont bien évolués pour un rapport qualité prix sans comparaison possible ! Mais il faut rester conscient de leur lourds handicaps essentiellement dû au petit capteur:
- la profondeur de champs enorme, adieu les flou d'arrière plan et quasi impossible de "passer" les grillages.
- bruit grimpant en flêche dés qu'on tape dans les iso hors même en parc par beau temps la lumière est loin d'être disponible partout.
- un autofocus et un visée tj un peu à la traine.

Cela dis les investissements n'ont clairement rien à voir non plus ...

Pour les achats pense à l'allemagne (topvision tecknidireckt, audiophil, ...)il y a qq point d'écart avec la tva et souvent des prix de base un peu moins haut. Sans inconvénient (achat en europe, pas de TVA en plus, garantie europe normale, ...) Cela dis sur des achats de cette valeurs les différences ne doivent pas être énormes.
seaseb

Messagepar Hurlub » Lundi 11 Juin 2007 10:51

Perso, faute de moyen, j'utilise toujours mon modeste bridge 5 megapixels...
Même si je suis effectivement très limité, notamment dû aux handicaps que seaseb à cité, je prend quand même plaisir à prendre des photos et le résultat n'est pas si désastreux..
(cf mes dernières photos du zoo d'Amiens: http://www.leszoosdanslemonde.com/forum ... php?t=2794)

Ce qui m'irrite un peu c'est de voir quelqu'un avec son nouveau joujou dernier cri (dernier reflex) mais connaissant rien à la photographie, shoot uniquement en mode auto avec des résultats vraiment pas terrible voir même digne d'un compact..
Bon biensur quit à acquérir un nouvel apn, autant viser gros si on a les moyens, surtout que maintenant vu la vitesse d'évolution, on se retrouve vite dépassé ou à la traine niveau matériel.

Donc après à toi de voir, si tu as vraiment l'intention de te perfectionner, d'apprendre les différentes techniques photo afin d'utiliser le potentiel de ton materiel, lances toi!
Par contre si tu souhaites "simplement" prendre plaisir à photographier (ou même t'initier à la photo), immortaliser tes visites ou sorties photos tout en ayant une qualité convenable, le bridge est une très bonne alternative.
Hurlub

Messagepar isabelle » Lundi 11 Juin 2007 11:22

Hurlub a écrit:Ce qui m'irrite un peu c'est de voir quelqu'un avec son nouveau joujou dernier cri (dernier reflex) mais connaissant rien à la photographie, shoot uniquement en mode auto avec des résultats vraiment pas terrible voir même digne d'un compact.. .

alors là il en a trop dit ... ou pas assez

par contre je t'admire seaseb, moi les 5 kilos me suffisent ( c'est peut être l'âge qui me fait ça), mais en admirant à chaque fois tes prises de vues, on se dit qu'il y a peut être le matériel, mais il y a aussi l'oeil, la technique, la passion, tout un ensemble qui fait de tes photos de vrais moments de bonheur
isabelle

Messagepar Hurlub » Lundi 11 Juin 2007 11:45

Ah mais je ne parlais en aucun cas d'un membre du forum, c'était plutot dans mon entourage ou sur le net..
Et puis ce n'était pas vraiment péjoratif, juste un avis personnel.
Désolé si je me suis mal exprimé ;)
Hurlub

Messagepar Tram12 » Lundi 11 Juin 2007 16:48

Hyaling a écrit:Par contre vous auriez le prix de celui ci et la référence exacte ? car j'en cherche vraiment un pour bientot et si vous dites qu'il est bien ........

Voici un test sérieux et bien complet. En anglais malheureusement

http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/
Tram12

Messagepar Tram12 » Lundi 11 Juin 2007 17:00

Tram12

Retourner vers Photographier en espace zoologique