naissance d'un bébé ours polaire au zoo de berlin

naissance d'un bébé ours polaire au zoo de berlin

Messagepar chenapan » Dimanche 28 Janvier 2007 2:46

source : http://www.chinadaily.com.cn/
24 janvier 2007

un employé du zoo de berlin joue avec Knut, bébé ours polaire, né le 5 decembre 2006, récupéré par les employés du zoo, car sa mére Tosca, ne s'occupait pas de lui.

Image

Image

:wink:
chenapan

Messagepar chenapan » Dimanche 01 Avril 2007 15:22

source : Journal Matin Plus du mercredi 28 mars 2007 (article de Courrier international)

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

chenapan

Messagepar Sacre » Dimanche 01 Avril 2007 17:10

Eh bien que dire devant ça. Lorsque j'entend dire de la part d'un défenseur du droit des animaux: il l'euthanasier, ça me laisse sans voix tant cela me paraît absurde.

Moi qui pensais que leur philosphie était de suaver des animaux et non de déclarer leur mort :roll: sans doute un défenseur des animaux qui est "anti-zoo" (bien que ce mouvement tant à ce calmer depuis que les parcs zoologiques modifient leurs façons de penser, en allant plus vers la bioconservation)

Certe l'élevage artificiel n'est pas une solution comme l'on aimerait voir, mais il me semble que dans la plupard des cas, c'est la seule chance qu'à le petit de survivre. Comment des zoos, qui proclament qu'ils veulent tous faire pour conserver les espèces animales, pourraient se dire: euthanasions le? => C'est impensable

Je pense qu'à l'heure actuelle, nous avons suffisament assez de recul avec divers élevages artificiels, pour savoir les risques que l'on encourts, mais aussi les chances que l'on donne à l'animal.
Sacre

Messagepar chenapan » Lundi 02 Avril 2007 10:42

Et dire qu'ils ont tué par injection létale, un bébé paresseux.. :twisted: :twisted: :twisted:

Je ne connais le fond du sujet, mais j'espère qu'avant de l'avoir euthanasier, l'équipe scientifique à fait tout son possible, pour lui permettre de vivre.

Si ce bébé paresseux, à été rejetté par sa mére, c'est sur, que pour l'équipe scientifique, reconstituer un lait maternel pour paresseux, cela ne devait pas être facile à faire.

:roll: :roll:
chenapan

Messagepar sandy30 » Lundi 02 Avril 2007 12:41

Je suis scandalisé de savoir qu'il vaut mieux euthanasier un animal rejeter au lieu de le sauver pour son espèce, on doit faire ce qui est necéssaire pour protéger et sauver les espèces en voient d'exctinction.

Il est totallement illogique d'agir de la sorte!
sandy30

Messagepar Florette » Lundi 02 Avril 2007 19:09

C'est inimaginable!! Il se voit lui euthanisier ce bébé ours lui!!
:evil: :evil:
Et quand bien même il n'aurait tous les comportements que doivent avoir des Ours Sauvages car il aura été élevé à la main il a le droit de vivre!! En plus point de vue génétique il est intéressant pour préserver l'espèce!
Il est complètement con ce mec!! :evil: Et ça se prétend défenseur des Animaux!!! Ppppfff......
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar Math 63 » Mardi 03 Avril 2007 10:21

Knut superstar: l'Allemagne se prend de passion pour un ourson
BERLIN (AFP), 09:26
© AFP

L'ourson Knut au zoo de Berlin le 30 mars 2007Il fait la "Une" des magazines people et attire chaque jour des milliers de fans. Sa légende se décline en chansons, sur des T-shirts ou des posters: Knut, devenu en quelques semaines l'idole numéro un des Allemands, n'est pourtant qu'un bébé ours polaire, star du zoo de Berlin.

Rejeté par sa mère à sa naissance, le 5 décembre dernier, et nourri depuis au biberon par les soigneurs du zoo, l'adorable boule de poils avait tout pour s'attirer l'affection du grand public. Mais c'est surtout depuis sa première apparition publique, le 23 mars, qu'il s'est imposé comme une star médiatique. Ce jour-là, quelque 500 journalistes, dont une centaine d'équipes de télévision du monde entier, s'étaient amassés devant son enclos pour le voir gambader.

Depuis, le soufflé n'est pas retombé, et la folie Knut continue à faire rage dans tout le pays. Le magazine people Vanity Fair, dont une édition allemande paraît depuis peu, lui consacre cette semaine sa première page, en titrant: "Moi, Knut, star mondiale venue d'Allemagne". La semaine dernière, c'est la chancelière allemande Angela Merkel qui faisait la Une de l'hebdomadaire.

Devant l'enclos du quadrupède, au zoo de Berlin, c'est quasiment l'émeute chaque jour entre 11H00 et midi, puis entre 14H00 et 15H00, au moment des apparitions publiques de la star, où se pressent des centaines de personnes.

© AFP

Knut et un soigneur au zoo de Berlin le 30 mars 2007Dans un brouhaha impressionnant, les enfants, juchés sur les épaules de leurs parents, photographient l'ourson avec leurs téléphones portables, tandis que des adultes se hissent sur un petit escabeau qu'ils ont emmené pour l'occasion.

Même les personnes âgées se laissent attendrir: "Il est si mignon, j'ai envie de le prendre dans mes bras", s'extasie Inge, une Berlinoise de 75 ans, venue "spécialement pour Knut".

Les enfants, bien sûr, ne sont pas en reste. "Il est adorable, on dirait un nounours", avoue Pauline, 10 ans. Venue avec sa famille de la région de Dortmund (ouest) pour des vacances dans la capitale, elle a convaincu sa mère de faire un crochet par le zoo.

"Pour mes filles, c'est un grand jour. A la maison, elles ne parlent que de Knut et ont recouvert les murs de leur chambre avec ses photos", explique de son côté Robin Höher, 37 ans, venu avec Toyah et Leonie, 5 ans et 8 ans.

Même les étrangers participent à l'engouement: "nos vacances à Berlin étaient prévues depuis longtemps, mais lorsqu'on a entendu parler de Knut à la télé britannique, on a décidé que nous irions au zoo pour le voir", expliquent Sharon et Andrew, un couple de quinquagénaires venu de Leicester, dans le centre de l'Angleterre.

La folie Knut est également commerciale. En mars, la fréquentation du zoo a plus que doublé par rapport à mars 2006, avec quelque 200.000 visiteurs. Près de l'enclos de l'ourson, T-shirts, posters, cartes postales et surtout peluches s'arrachent comme des petits pains dans une boutique spécialement installée pour l'occasion.

Le zoo a d'ailleurs déposé le nom "Knut" comme marque commerciale, car le filon est vendeur: Knut se décline en bonbons, en musique - déjà deux CD à sa gloire sont dans les bacs -, et sa photo décorera bientôt les cartes de paiement d'une banque berlinoise.

"D'ici l'été, et au plus tard à la fin de l'année, cette folie va très probablement retomber", prédit Andre Schüle, l'un des deux vétérinaires du zoo. "En décembre, Knut pèsera 80 à 100 kilos, et deviendra dangereux pour ses soigneurs. Il ne ressemblera plus à un adorable nounours, et l'engouement sera forcément différent".

Source : http://www.orange.fr rubrique actualité, sous-partie sciences.

C'est affolant comme truc, non?
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Florette » Mardi 03 Avril 2007 17:01

Ouh la ça va trop loin là!! c pas un ours en peluche!!!
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar chenapan » Mardi 03 Avril 2007 19:46

Knut est même une star en France, car ce soir il est passé au journal télévisé de 20 h 00 de TF1, et de France 2.

La folie Knut fait le bonheur des actionnaires du zoo de Berlin, qui est coté en bourse. En effet, en mars, la fréquentation du zoo a plus que doublé par rapport à mars 2006, sans compter les ventes commerciales annexes.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le defenseur des animaux qui voulait que Knut soit euthanasier, à eu un "mauvais flair". A sa place, je changerai de secteur d'activité, car il n'est vraiment pas "dans le coup". Il est même completement "à l'Ouest", "has been" etc...

chenapan

Messagepar emil19 » Mardi 03 Avril 2007 20:22

Dommage que les gens se déplacent pour voir un ours en peluche et pas les naissances d'espèces en voie de disparition dont la reproduction est difficile.
Un paresseux tout le monde s'en fou mais un ours blanc qui fait pensé à une peluche ça déplace des foules :evil: :evil: :evil:
Beaucoup de personnes vont au zoo pour voir des objets et pas des êtres vivants c'est trés regrettable :cry: :cry:
En espérant que les visiteurs du zoo de Berlin penseront un peu aux zones polaires en voyant l'ourson, pour que cette naissance ne serve pas à rien.
emil19

Messagepar fouda » Dimanche 29 Avril 2007 18:42

Je ne me fait pas l'avocat du diable mais c'est ours va devenir impossible à gérer. pour avoir été déjà en contact avec des animaux élevés depuis leur plus jeune âge par l'homme je vous garantis que si le zoo de Ber-lin a gagné beaucoup d'argent avec cette affaire ils ne vont pas tarder à avoir des problèmes. 500 kg adulte, révolté, plein d'hormones, sans craintes de l'homme qu'il ne craint d'ailleurs même pas en temps normal ce n'est pas un enclos qui va leur falloir c'est une base atomique, il va ce jeter sur tout ce qui bouge et tenter de le faire changer de lieu va être un véritable casse tête.
Si j'avais eu à gérer ce problème je pense que j'aurai laisser faire la nature. Je m'explique avec un exemple lors de la première mise bas d'une femelle lynx dans 90% des cas elle laisse mourir tout ou partie de ces petits si vous les lui retirés il y a de grandes chances pour qu'elle ne s'occupe plus jamais des portés suivantes. Alors parfois la nature est cruelle mais intervenir sens mesurer les conséquences est bien pire :wink:
Moi je leur souhaite bien du plaisir à Berlin :roll:
Le pire c'est que les actionnaires ce seront remplis les poches et bientôt ce sera les soigneurs en première ligne :evil: :evil: :evil:
fouda

Messagepar Dorko » Dimanche 29 Avril 2007 18:54

Je sais pas , mais je trouve que personne ne pourra jamais avoir le courage de le tué....
Dorko

Messagepar emil19 » Dimanche 29 Avril 2007 19:57

Tu doit avoir raison fouda. Mais, je me demandait pourquoi il y a autant de mères qui abandonnent leurs petits, dans les zoos. Es-ce la même chose dans la nature? la raison est-elle le stress? la captivité? souvent le premier enfant? Peut-être parce que ces mères n'ont pas été éduqué par des parents de leur espéce mais par l'homme?
Quelqu'un a-t-il des débuts de réponses, des explications?
emil19

Messagepar fouda » Jeudi 03 Mai 2007 12:13

Dans la nature il y a aussi beaucoup d'abandons qui font partie de la chaine alimentaire.
La seule différence c'est la sélection naturelle
une femelle qui ne s'occupe pas de ces petits n'a pas de descendance, en captivité si et cela fait des futures mères incapables de s'occuper de leurs petits et de générations en générations les problèmes s'aggravent :cry: :cry:
fouda

L'ourson Knut

Messagepar cdric » Vendredi 01 Juin 2007 11:54

Ouest-France Mardi 15 mai 2007

L'ourson Knut star allemande

Cinq cents journalistes pour sa première sortie en public, entre 5 000 et 10 000 visiteurs par jour, jusqu'à 20 000 certains dimanches de beau temps, tee-shirts, peluches, affiches, bonbons... Knut, l'ourson polaire né au zoo de Berlin, déclenche une véritable passion collective en Allemagne.

Regards

L'Allemagne touchée par la Knutmania

Knut, le petit ourson polaire du zoo de Berlin, fait la Une des magazines people et déclenche une véritable passion collective. Regards sur un phénomène de société.

Knut, le petit ourson, est devenu un véritable phénomène de société. On achète Knut, sous toutes les formes (cartes postales, peluches, bonbons) et des milliers de personnes viennent le voir pour son show quotidien au zoo de Berlin.

BERLIN (de notre correspondante). - Le voici, boule de poils blanche déboulant du fond de l'enclos derrière son « papa ». Il est 14 h, Knut la star entame son show quotidien au zoo de Berlin en compagnie de celui qui lui donne le biberon depuis sa naissance, le soigneur Thomas Dörflein. Face à l'ourson polaire - mais maintenue à bonne distance - une foule de visiteurs, armée de caméscopes et d'appareils photo. L'arrivée de l'idole fait pousser des cris de joie avant qu'un silence religieux ne s'instaure.
« Regardez comme les gens sont calmes, sourire béat aux lèvres. En venant voir Knut, ils oublient tout », fait remarquer Heiner Klös, membre de la direction du zoo. « Ce doit être son côté blancheur immaculée, symbole de paix. » La blancheur du petit ours, son adorable frimousse : ainsi s'expliquerait la « Knutmania » qui, depuis la naissance de l'ourson le 5 décembre 2006, et surtout sa première apparition en public, le 23 mars dernier, s'étend à l'Allemagne comme au monde entier. A n'en pas douter, il y a de la régression dans l'air : les célèbres aventures dessinées de Plume, l'ourson polaire d'Hans de Beer, ne sont pas loin, ni l'ours en peluche que l'on a serré contre soi, enfant.

500 journalistes pour sa première sortie

Mais pas seulement. « Knut est un orphelin délaissé par sa mère, qu'un défenseur des animaux a de surcroît proposé d'euthanasier, au motif qu'il ne pouvait être élevé par des hommes. Cela fait doublement de lui un survivant », rappelle Heiner Klös. C'est en effet un appel pour piquer Knut, dans le quotidien populaire Bild du 19 mars, qui a déclenché cette passion collective pour sauver le petit animal.
En Allemagne où le taux de natalité est si bas qu'il met en péril le renouvellement de la population, une identification a eu lieu, d'autant plus forte que Knut appartient à une espèce en voie de disparition. Ajoutez une sensibilité écologique, et l'ourson est devenu le symbole de la lutte contre le réchauffement de la planète.
Une coqueluche qu'ont voulu partager les médias internationaux, y compris la chaîne américaine CNN, bien que ce soit au zoo de Chicago que soit né le seul et unique autre ourson polaire en captivité de l'année 2006. Cinq cents journalistes étaient présents à Berlin le jour de la première sortie en public de Knut, qui eut lieu, hasard de calendrier, la veille des célébrations du 50e anniversaire du traité de Rome.
La rareté de cette naissance explique aussi la « Knutmania » : depuis l'ouverture du zoo de Berlin, en 1844, Knut n'est que le troisième ourson polaire à passer le cap des premières semaines. Résultats : Entre 5 000 et 10 000 visiteurs par jour et jusqu'à 20 000 certains dimanches de beau temps. Le zoo a déposé son nom en tant que marque, si bien que tee-shirts, peluches, affiches et bonbons se disputent aujourd'hui son image, et que deux tubes chantent sa gloire tandis qu'il continue de faire la « Une » des magazines people.
Reste que le phénomène ne peut éternellement durer. « En décembre, Knut pèsera entre 80 et 100 kg et deviendra dangereux pour son soigneur, rappelle André Schüle. Il aura alors un an, il faudra s'en séparer. »

Lorraine ROSSIGNOL.
cdric

Suivante

Retourner vers Actualités