quatre de plus

quatre de plus

Messagepar fouda » Vendredi 18 Mai 2007 19:12

Et de quatre petits lynx nées aujourd'hui chez nous Minette et Romeo en sont très fiers on va pouvoir câliner dans quelques semaines 8) 8) 8)
ce sont les 29 30 31 et 32 ième naissances depuis le mois de février souhaitons que l'on dépasse les 100 que nous avons approché l'an dernier :D
le 28 était un wallaby de benet
Ah :P et de trois de plus pendant que je vous écrivais un soigneur m'appelle baibe la laie vient d'avoir ces petits de grosses gratouilles en perspective :lol: cela fait donc les numéro 33 34 35 bon j'arrête sinon on va y passer la nuit bon je rigole :wink:
et au fait trouvez moi des nom sympa pour mes quatre lynx les noms retenus recevrons des entrées gratuites la première lettre doit commencer par un C a vos cerveaux :idea: :idea: :idea:
Pour vous donner des exemples nos petits loups de cette année ce nomment cartouche, candy et coca bon si vous avez plus d'imagination vous pouvez y aller :wink:
fouda

Messagepar Dolphéus » Vendredi 18 Mai 2007 19:14

des males ou des femelles les petits lynx !
moi j'aime bien Cayenne
Dolphéus

Messagepar fouda » Vendredi 18 Mai 2007 19:23

Pas moyen de savoir maman est de très mauvaise humeur quant elle accouche alors on va attendre qu'elle prenne ces repas dehors.
Cayenne enregistré je me prononcerais dans quelques jours quant j'aurais rempli le dossier d'identification
fouda

Messagepar didier » Vendredi 18 Mai 2007 19:46

Si tu en as un qui braille fort , tu peux toujours l'appeler CARUSO ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar isabelle » Vendredi 18 Mai 2007 19:48

Moi je propose
Chinook ... voilà ce que ça veut dire : Au départ, les Chinooks étaient un peuple d'indiens de l'amérique du nord. Maintenant, le Chinook c'est un vent chaud, un "foehn" décrit comme un "mangeur de neige" car il fait fondre la neige rapidement. Il souffle dans l'ouest américain, là ou les prairies canadiennes et les Great Plains finissent et les montagnes commencent. Justement il prend son nom du pays des Indiens Chinook, qui est dans la direction d'ou vient le vent. Le nom Chinook est aussi utilisé sur la côte de la British Columbia et le Puget Sound pour décrire un vent chaud et humide
ça fait sauvage tout ça ?
isabelle

Messagepar chenapan » Samedi 19 Mai 2007 14:33

Etant plus jeune, j'ai vu un filme russe de 1975 qui s'appelait "Kounak le lynx fidèle".

Aussi comme tu demandes des prénom avec un C on peut toujours franciser le nom : que penses-tu de "Counak" ?

Comme c'est un prénom qui a déjà été porté par un lynx, je pense que ce prénom irait à ravir. :wink:

:wink:
chenapan

Messagepar alexpe8 » Samedi 19 Mai 2007 18:09

Coulia pour une petite femelle
alexpe8

Messagepar Naty » Dimanche 20 Mai 2007 20:34

Salut! Je suis nouvelle dans le forum.
Je trouve ça super sympa l'idée de solliciter les gens comme ça sur un forum pour donner des noms à ces nouveaux nés!
Pour ma part, j'ai trouvé deux trois noms sympas comme Celsa, Chaya ou Chona pour une petite femelle. :wink:
Naty

Messagepar tony » Lundi 21 Mai 2007 17:11

Je propose Cevennes pour un des bébés lynx ou Caucase puisqu'on est dans la géographie...
tony

Messagepar Math 63 » Lundi 21 Mai 2007 17:31

Carino pour un peti mâle, c'est "joli" ou "mignon" en italien.
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Giron Delphine » Lundi 21 Mai 2007 20:53

Etant fan de mythologie pourquoi pas :Callypso,Cassandre voir Circé pour une femelle
pour un mâle Chiron ou Chronos
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Messagepar Stavanger01 » Mardi 22 Mai 2007 18:49

Félicitations pour ces naissances, moi je proposerai bien Candragupta et Chennai parce que ces noms m'ont toujours beaucoup plus ! Sinon dans les classiques il y a César et pour perdre les gens Chien, Chat et Cheval !
Stavanger01

Messagepar Invité » Mercredi 23 Mai 2007 18:48

Bien bien vous pouvez continuer le choix n'est pas encore fait :wink:
Vu que certaines personnes ont l'air intéressée par la démarche je renouvellerais peut être l'opération avec une autre espèce.
Les soigneurs donne aussi des noms aux animaux souvent en relation avec des évènements liés a l'animal exemple nous avons été chercher un nandou blanc il y a six mois et le chargement a été chaud un soigneur au tapis et moi même du coup on l'a appelé AIE le NANDOU :wink:
A vous l'aurez compris je suis FOUDA
Invité

Messagepar fouda » Lundi 02 Juillet 2007 18:54

Bon voila le choix de l'équipe:
Giron Delphine 8) a gagnée avec CIRCE pour la petite femelle
chenapan 8) gagne avec COUNACK
isabelle 8) gagne avec CHINOOK
Malheureusement le quatrième petit qui était très chétif n'a pas survécu :( malgré nos soins (apport de lait complémentaire, vitamines ex...)
Il faut aussi préciser que maman n'est vraiment pas coopérative les trois premières semaines alors pour ne pas risquer un abandon de tous les petits on la laisse un maximum tranquille.
Les gagnants qui souhaitent venir nous voir laissés moi un message.
Et pour tous les autres qui ont participé ou pas mais qui ont visité ce sujet et même ce forum présentez vous à l'entrée de mon PARC, demandez fouda et je vous ferais des entrées préférentielles :wink:
fouda

Messagepar alexpe8 » Lundi 02 Juillet 2007 19:10

Quel est ton parc ? :wink:
alexpe8

Suivante

Retourner vers Actualités