Toujours une belle collection,un monde toujours plus nombreux bref une journée pas facile pour la photo
Enfin voici un petit compte rendu photo(je vais pas vous refaire la visite de beauval que beaucoup connaissent mais juste un petit tour du proprio
Alors voici dabord les nouvelles iles vari/catta et vari roux a l entrée du zoo sur l'étang des flamants.Pour ma part des iles très réussites
Au niveau des anes de somalies les deux aniamux on maintenant accès a un enclos qui a bien poussé et qui est maintenant le lieu de vie des cobes/de 2 springbucks et d une colonie de pintades qui égailles les lieux
Au niveau des volières les nouvelles pour les bucorves d abyssinie sont beaucoup mieu pour leur présentation même s il aurait pu être envisagé un enclos extèrieur au lieu d'une volière.Celles des calaos de van der decken/microglossse et garouba permettent aussi aux animaux plus de liberté dans leurs vols
VOLIERE BUCORVE D ABYSSINIE
VOLIERE CALAOS DE VAN DER DECKEN/MICROGLOSSE
CALAO DE VAN DER DECKEN
La volière des conures du mexique est aussi bien réussi avec beaucoup d espace libre pour le vol tout comme celle des kéas et des rosalbin
Voici maintenant le bassin des manchots de humbolt réussi pour ma part mais une zone sableuse ou moins de galets aurait peut être été sympa mais bon c est réussi
Et voici la réponse pour ceux qui on compté les manchots et qui sont arrivés a 60
Au niveau des volières a panthères nébuleuses et langurs c est vraiment très réussi.Par contre au niveau ou certains on dit que les panthères s adaptaient bien a l enclos je reste sceptique
Lorsqu on arrive a les voir c est uniquement loorsqu une personne passe derrière l enclos et qu elles se retrouvent paniquées.Les 2 animaux cherchent alors un endroit pour se cacher et l un des endroits est celui près de la cloture ou les animaux sont devant le publique dans un taillis de bambous
Je pense que le fond de l enclos et certaines parties sur les cotés auraient dues être fermés pour faciliter leur adaption car on voit bien lorsqu on reste devant l enclos que ces animaux (qui sont déjà a la base très timide)présentent des caractères de stress
Enfin la plaine amérique du sud avec tapirs/mars/capybaras et tamanoirs qui est de taille respectables pour tout ce petit monde.Des petits conflits entre tamanoir et tapirs sont encore visibles mais rien de bien méchant
Enfin la présnence des chaunas et des sifflements des casarcas roux donnent un peu de vie a cette plaine
Et le tamanoir beauvalien INO
Voila maintenant un petit mélange du parc
URL=http://imageshack.us]
[/URL]
CALAO SIFFLEUR
CALAO RHINOCEROS
GOURA CRISTATA
KOOKABURRA A AILES BLEUES
KEA
CIGOGNE TANTALE
TOURACOS A BEC NOIR
SPREO SUPERBE
ALCYON
ETOURNEAU DE BALI
PIGEON DE NICOBAR
SAVACOU HUPPE
BARBICANS A POITRINE ROUGE
GOBE MOUCHE
UN ROSALBIN TRES CURIEUX
TOUCAN mais alors de quoi???????
Alors ces 2 perroquets étaient présent dans la serre des oiseaux mais impossible de savoir de quelle sp il s agit donc voila
ET LES 2 COUPLES D HOCCOS ARRIVES DEPUIS PEU
L AQUARIUM OCEANIQUE
HYENE TACHETEE
OTOCYONS
SURICATES EN PLEIN PETAGE DE PLOMB
RHINOCEROS BLANC
LIONNE BLANCHE
LOUTRE A GRIFFE COURTE EN PLEIN REPAS......
PUIS EN PLEIN JEU
PANDA ROUX
JAGUAR
TAMARIN PINCHE
TAMARIN LION A TETE DOREE
TAMARIN EMPEREUR
TAMARIN LION
OUISTITI PYGME
ORANG OUTAN MALE
YANGU SUPERBE MALE QUI A FAIT LA FIERTE DE BEAUVAL ET DONT L AVENIR MAINTENANT EST ENTRE 4 MURS
LE PETIT DERNIER CHEZ LES ORANG OUTANS QUI VADROUILLE AUX 4 COINS DE L ILE POUR EXPLORER
JEUNE MAGOT
SCINQUE A LANGUE BLEUE
ALLIGATOR DU MISSISSIPI
LAMANTINS
OKAPIS
DENDROLAGUE DE GOODFELLOW
KIARI DURANT LE REPAS
REPAS DE BUNGLES BUNGLES LA PETITE SAN DIEGAN
ELEPHANT AU POINT D EAU
LE DEPART DE BEAUVAL...
ET ENFIN LE PETITE HELONA
ET VOILA.....