Le bail de 9 ans du zoo de Mervent, prend fin le 31 Aout 2007. Debut avril 2007, des locataires potentiels du terrain faisaient la visite des lieux. Ces personnes n’avaient aucun rapport avec le milieu zoologique.
Ce qui veut dire qu’à Mervent, il se peut qu’il n’y ait plus de parc zoologique, dans un avenir proche.
L’équipe du zoo recherche un capacitaire disponible, ou un investisseur financier, pouvait permettre de "Booster" ce petit zoo.
Forum
La fin du zoo de Mervent ????
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- chenapan
Sinon, c'est dommage qu'il ferme, mais on y peut rien (on est pas tous capacitaires).
...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
Oui ce parc,sans être magnifique ni immense présentait une philosophie intéressante.
il lui manque juste l'anciennenté pour être reconnu..
Très dommage
il lui manque juste l'anciennenté pour être reconnu..
Très dommage
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
-
Dorko - Messages: 261
Message initial partiellement modéré en raison des propos tenus.
Merci pour l'information mais merci aussi de respecter le Règlement et code de conduite.
Merci pour l'information mais merci aussi de respecter le Règlement et code de conduite.
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
-
Jonas Livet - Site Admin
POur avoir visité je trouve que les nouvelles réalisations était plutôt réussies malgrès le manque de moyens. Le choix de l'orientation evrs les petites espèces était interessant : saimiris, capybaras, maras, lémuriens, capucins, suricates, coatis ( un bel élevage)...
- tony
et un de plus!!!!!
a quand aura t 'on compris que la mort des petit parc est annoncé tant que le certificat de capacité ne sera pas supprimé purement et simplement.C'est un veritable lobbying des gros parcs qui par leur position dans les commission decide de tuer ou non les petit en ne donnant pas le certificat de capacité.
Une honte !!!!!
Malheureusement l'hécatombe commence,
Tant mieux pour les quelques directeurs bien attentionnés et propres sur eux que je connais qui vont venir faire leurs petites courses .....
a quand aura t 'on compris que la mort des petit parc est annoncé tant que le certificat de capacité ne sera pas supprimé purement et simplement.C'est un veritable lobbying des gros parcs qui par leur position dans les commission decide de tuer ou non les petit en ne donnant pas le certificat de capacité.
Une honte !!!!!
Malheureusement l'hécatombe commence,
Tant mieux pour les quelques directeurs bien attentionnés et propres sur eux que je connais qui vont venir faire leurs petites courses .....
"Le pire n'est jamais certain, il est surtout jamais décevant !!!"
- estevans
Que cherche exactement les proprietaires un repreneur investisseur ou bien un nouveau partenaire? Ils veulent rester aux commandes du zoo ou bien vendre le tout a un nouveau repreneur?
- eric
l'équipe du zoo ne veut pas se séparer de leur bébé. En effet, pour avoir passé 3 ans à remettre le zoo en état, avant de l'avoir ouvert au public (en 2002), ils y sont très attachés.
ils aimeraient trouver un partenaire (financier ou capacitaire) pour leur permettre de poursuivre l'aventure, et que tout ce qu'ils ont entrepris, ne l'ait pas été pour rien, et que cela reste pérenne.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Estevans, malheureusement, ce que j'exprimai dans la suite de mon premier message, à été censuré...
Malgré qu'il soit loin et inoffensif, certains gros zoos doivent déjà être content de la suppression d'un concurrent.
Si vous avez l'occasion de passer dans le sud Vendée, d'ici au 31 Aout 2007, n'hésitez pas à allez les soutenir moralement, ils en ont bien besoin.
ils aimeraient trouver un partenaire (financier ou capacitaire) pour leur permettre de poursuivre l'aventure, et que tout ce qu'ils ont entrepris, ne l'ait pas été pour rien, et que cela reste pérenne.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Estevans, malheureusement, ce que j'exprimai dans la suite de mon premier message, à été censuré...

Malgré qu'il soit loin et inoffensif, certains gros zoos doivent déjà être content de la suppression d'un concurrent.
Si vous avez l'occasion de passer dans le sud Vendée, d'ici au 31 Aout 2007, n'hésitez pas à allez les soutenir moralement, ils en ont bien besoin.
- chenapan
Pour y avoir fait un stage cet été je trouverai dommage que ce parc doive fermé!Un parc qui fait passé le soin des animaux avant le profit et voilà ce qui arrive 

Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
-
Giron Delphine - Messages: 241
Tu penses vraiment que beaucoup de grands zoos, notamment Beauval, font passer le profit avant le soin des animaux ? A leur échelle, je pense que ce serait difficile...
-
Arnaud - Messages: 2648
Quand un koala mort est remplacé immédiatement par un autre, comme, et que par ailleurs, il est dit qu'il est parti pour le Portugal, pour ne pas dire qu'il est mort, je trouve que cette pratique n'est pas saine.
De plus chercher à avoir des animaux "unique en france", c'est bien pour faire de l'argent "à la Barnum", c'est à dire "montrer des phénomènes", (tigre blanc, lamantin, fourmilier, etc...) et non pas développer son zoo comme les autres établissements, sans faire de fioriture.

De plus chercher à avoir des animaux "unique en france", c'est bien pour faire de l'argent "à la Barnum", c'est à dire "montrer des phénomènes", (tigre blanc, lamantin, fourmilier, etc...) et non pas développer son zoo comme les autres établissements, sans faire de fioriture.

- chenapan
Mais bon ça veut pas dire que tous les grands zoos voit leur profit avant tout!
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
-
Giron Delphine - Messages: 241
Peut-être font-ils des fioritures, mais si cela permet d'augmenter la population captive decertaines espèces plutôt rares (lamantins par exemple), ce n'est pas grave!
Faut arêter de tout le temps voir le mal, surtout là où il n'y en a pas!
Faut arêter de tout le temps voir le mal, surtout là où il n'y en a pas!
...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
Comme me disait quelqu un du milieu "il faut des especes attirantes pour sauver les moches", lamantin, tigres blancs, koalas...ca attire et ca permet le profit certes, mais ca permet de faire des especes pour qui, seules, les visiteurs ne se deplaceraient pas!
Je ne pretend pas qu il faille absoluement ces especes...mais si vous estimez que largent nest pas le point clé de nimporte quel zoo, vous vous mentez a vous meme! Apres, je ne nie pas quil serait fort dommage que Mervent vienne a fermer...mais de la a accuser les entreprises qui fonctionnent!!!
Je ne pretend pas qu il faille absoluement ces especes...mais si vous estimez que largent nest pas le point clé de nimporte quel zoo, vous vous mentez a vous meme! Apres, je ne nie pas quil serait fort dommage que Mervent vienne a fermer...mais de la a accuser les entreprises qui fonctionnent!!!

-
sixaille - Messages: 2017
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3