Bioparc de Doué

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar raphaël » Lundi 30 Avril 2007 20:21

non mais les rhnios noirs vivent dans la rocaille africaine, ils ne broutent pas mais se nourrissent de buissons, allons, soyons sérieux, ne confondez pas avec le rhino blanc...
Patience pour les gazelles et la volière, on sait tout mais on ne dira rien !! :wink:
Sérieusement, la volière ne sera pas vide puisque dautres espèces viendront bien sûr remplacer les heureux partants...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar david » Mardi 01 Mai 2007 6:43

La petite volière sera consacrée à quelle continent ?
david

Messagepar Antoine » Mardi 01 Mai 2007 18:19

Bon, je me réveille de mon formidable week-end après cette incroyable visite de doué et une très bonne journée d'hier à la Vallée des Singes :lol: Des week-end comme cela on en redemande :lol: :D :lol:

En ce qui concerne Doué et cette visite inoubliable, je tiens moi aussi à remercier Monsieur Pierre GAY pour son accueil et sa disponibilité. Quel plaisir d'entendre ce grand professionnel et plus encore ce passionné qui, par dessus tout, souhaite préserver la merveilleuse biodiversité qui fait de notre terre une si belle planète. Son expérience sur le terrain est incomparable et tellement intéressante.

Je tiens aussi à saluer la justesse avec laquelle Monsieur GAY et sa famille ont su utiliser le site du zoo pour en faire un endroit vraiment pas comme les autres. Tout le monde peut trouver un site remarquable mais peu de gens peuvent en faire quelquechose d'exceptionnel. Sans rien dévoiler, on peut déjà dire que le futur s'annonce remarquable :D
Antoine

Messagepar giradaire » Mardi 01 Mai 2007 18:29

On sait pas encore.

On a bien sur appris beaucoup de chosees sur l'évolution du parc, sur les nouveaux animaux qui vont compléter la collection, et les nouveaux enclos.
On a aussi surtout parlé des projets de conservation in situ qui doivent permettre de protéger la nature (faune et flore) mais aussi de se soucier des communautés humaines qui la cotoient à travers le monde.

On ne sait pas si tout sera réalisé et quand, alors on patiente, on patiente.

En tout cas on peut vous confirmer que la grande volière (18 métres de haut) offrira un magnifique écrin pour les nouveaux animaux.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar giradaire » Mardi 01 Mai 2007 19:38

Tout le monde a eu droit au baptème de la future volière, la descente vertigineuse, sans filet, depuis LE haut du belvédère. :roll: :roll: :roll:

On a récupéré tout le monde en bas, non sans mal :lol: :oops:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar will » Mardi 01 Mai 2007 21:26

Ca y est nous aussi on est rentré de week end aujourd hui (le club des 5 est au complet sur le forum :P :P :P )
Petit week end qui a vu la visite formidable du bio parc de doué en compagnie du propriétaire des lieus PIERRE GAY que je remercie pour nous avoir donner de son temps pour un repas très enrichissant et pour une superbe visite du parc et de la future volière(accroché vous pour rivaliser avec eux l année prochaine :shock: :shock: :shock: )

Visite qui nous a permis aussi de rencontrer les membres du forum ANTOINE (hello l ami et a la prochaine pour CERZA) TONY et RAPHAEL (vive ASSON) et surtout GIRADAIRE (LA BIBLE DES ZOOS) qui nous a permis cette superbe visite qui est tout simplement génial et qui a un franc succès avec les lémuriens

Le lendemain s était la visite de la HAUTE TOUCH superbe parc vu les enclos gigantesques, sa meute de dholes,ses gaurs un peu trop excités :shock: :shock: et surtout le fait davoir pu rentré en compagnie du soigneur dans l enclos de l'élan du canada pour pouvoir le photographié a une dizaine de mètre de nous :lol: :lol:
Malheureusement petite visite marqué par la mort d un addax etouffé dans les cornes de son concurrant lors d un simple jeu qui a tourné au drame :cry: :cry:

Surlendemain visite a BEAUVAL ou s était tout simplement blindé de monde(a 10h tous les parkings étaient déjà plein)
Mon point de vue sur ce parc ne change pas malgrès sa superbe collection et je regrette un manque d hygiène général de tout les vivariums du parc.
Les volières langurs et léopards longibandes sont superbes mais pas adapté a la prise de photo.Enfin pour ma part vu le stress des deux animaux certaines parties de l enclos auraient du être fermées pour faciliter leurs acclimatations
Le fourmilier est présenté l après midi avec les tapirs et des petits conflits entre eux sont encore visible.Aucune construction d enclos en cours pour les kinkajous dans la grande volière mais arrivé depuis ma dernière visite de deux couples d hoccos dans les volières situées derrière la nursery
Enfin je trouve petit lors de la présentation des koalas de cacher la mort de YARRA et de dire au publique que celui ci est tout simplement reparti a LISBONNE

Enfin dernier jour petit détour non prévu a LA FL7CHE ou RIEN N EST PRET :evil: :evil:
L enclos des éléphants n a subit aucune rénovation a part un nouveau substrat et deux cordes permettant de placer de la nourriture en l air
Les 2 jeunes animaux seront les seuls présentés car le zoo ne peut agrandir lenclos vu le futur LODGE AFRICAIN
L enclos des sakis avance et devrait être prêt pour cet été
Il verra la cohabitation des sakis avec des tamarins lions et différents oiseaux(touracos/roulroul/sarcelles/merles métalliques) et de tortues d ou le bassin en milieu de l enclos
La nouveauté 2007 des guépards n est pas encore présenté mais apparemment cela devrait être un système de leurre comme pour les lévriers ou ce que l on peut voir au WILD ANIMAL PARK
N ayant pasde terrain libre ce système devrait être présenté dans leur enclos actuel qui me parait bien trop petit pour cela
Enfin pour le LODGE AFRICAIN cette zone va englober la zone de l entrée
L enclos des lions va être refait et les dromadaires vont quitter le zoo
La grande place située entre les éléphants et l entrée va être réamménagée pour accueillir les nouveaux enclos des lycaons/guépards/calaos/suricates qui descendront jusqu en bas de la route située en contre bas
Pour le futur LA FLECHE compte se lancer dans l élevage des guépards en créant 3 enclos d élevage qui seraient situés dans une future extension de l autre coté de la route

Voila un bon petit week end qui rien que part la 1ère journée a value le coup donc messieurs du club des 5 A LA PROCHAINE DANS UN AUTRE ZOO :D :D
will

Messagepar didier » Mardi 01 Mai 2007 21:39

Ce serait sympa d'ouvrir un sujet par parc , çà nous permettrait éventuellement de te poser quelques questions . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar will » Mardi 01 Mai 2007 22:06

De toute façon j essaie de poster les photos demain je viens juste de rentrer et il me faut encore formater toute la ménagerie avant de les mettre sur le site mais si tu as déjà des questions tu peux poser :wink:
will

Messagepar didier » Mardi 01 Mai 2007 22:13

Ce sujet étant consacré à DOUE , je ne voudrais pas trop l'embrouiller ! :wink:
La nuit porte conseil , je poserai mes questions demain ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Florette » Mardi 01 Mai 2007 22:22

Will, quelqu'un t'a dit que Yarra était reparti à Lisbonne??????????
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar raphaël » Mercredi 02 Mai 2007 17:30

Will aura donc eu un séjour très chargé, le veinard !!
La visite à Doué nous a plus à tous, et le club des 5 est prêt à remettre ça sans problème !! :wink:

Pour tes autres visites, tu détailleras plus avec les photos mais déjà la haute touche me donne vraiment envie...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Antoine » Mercredi 02 Mai 2007 21:16

raphaël a écrit:Will aura donc eu un séjour très chargé, le veinard !!
La visite à Doué nous a plus à tous, et le club des 5 est prêt à remettre ça sans problème !! :wink:

Pour tes autres visites, tu détailleras plus avec les photos mais déjà la haute touche me donne vraiment envie...

Ca je te l'avais dit petit scarabé :wink:

Bon, mon cher will, tu le sais pourtant, la gourmandise est un vilain défaut :lol: Il a fallu que tu te rajoutes une cerise sur le gâteau déjà bien juteux. Résultat : bon jour l'indigestion avec le dernier. Ca t'apprendra :wink:
Antoine

Messagepar didier » Jeudi 03 Mai 2007 19:48

En tout cas maintenant , vous devez pouvoir répondre à toutes les questions sur ce parc . :wink:
Alors , je commence : lors de la curée des vautours ( l'avez-vous vue au moins ?) , l'animatrice a précisé que les rapaces présentés étaient tous des animaux blessés qui avaient été soignés mais qui ne pouvaient pas repartir dans la nature . C'est la première fois que j'entends cette info ( c'était ma 4ème curée !) , je pensais qu'il s'agissait d'oiseaux nés en captivité ?
En octobre 2006 , il y avait une vieille femelle VAUTOUR MOINE ( 40 ans je crois ?) , je ne pense pas l'avoir revu en avril dernier ? L'animatrice ( nouvelle venue charmante ) n'a pas été en mesure de me préciser si elle était toujours de ce monde ?
didier

Messagepar will » Jeudi 03 Mai 2007 20:24

AH ben moi j ai toujours entendu depuis que je vais a doué que les vautours présentés dans la fosse étaient des spécimens retrouvés blessés dans la nature et dont le retour a la liberté n était plus possible
Par la suite ces spécimens donnaient naissance a des petits qui étaient par la suite relachés dans le cadre du plan de reintroduction des vautours
will

Messagepar raphaël » Jeudi 03 Mai 2007 20:29

On n'a vu aucune vraie animation mais on a eu l'appel des lémuriens par giradaire, la course du rhino avec Pierre Gay, la grande volière...

Il est impressionnant de voir le nombre d'animaux réintroduits ou en projet de réintroduction au zoo : les vautours, les ours à lunettes, les rhinos noirs, les varis...
raphaël

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites