Forum
Ma visite à Beauval
52 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Je trouve très dommage de faire partir les Springboks de la plaine africaine elle doit etre vraiment vide maintenant. 

- sonson
Avant de continuer mon compte-rendu, je vais répondre à vos commentaires.
A vrai dire Arnaud, je n'y ai pas fait tellement attention. Il me semble que ces espèces sont maintenant cantonnées dans les premières volières qui longent la rivière des canards, du côté du bassin des manchots. Il y en a aussi en cohabitation dans les volières rapaces et des perroquets.
Moi pas tellement, vu que la plaine africaine était un peu trop peuplée et que finallement les ânes de somalie ne sont pas nombreux pour le moment (j'en ai vu deux dont un enfermé devant les boxes). En tout cas, tout ce petit monde avait l'air bien paisible et je n'ai pas remarqué de problème. A vérifier
Effectivement, la plaine fait un peu vide maintemant surtout que les gnous étaient enfermé devant la maison de nuit. Peut-être était-il nécessaire de la désengorger pour le bien-être des autres individus.
Maintenant, quelques photos de la serre australasienne et des koalas pour faire plaisir à Florette
Kutjara qui fait la gueule :
Yarra qui s'endort :
Bungle-bungles au réveil
Bungle-bungles qui me faisait du charme
Un dendrolague de goodfellow escaladeur
Un serpent ratier à queue rouge :
Le superbe aquarium tropical qui est vraiment dur à prendre en photo
Je reviens un instant sur les nouveautés 2006 : panthères longibandes et langurs de java.
Enclos des panthères longibandes :
Enclos des langurs :
Et leurs occupants :
Je trouve ces deux enclos vraiment très bien faits. Celui des panthères possède de nombreuses structures en bois et est constitué d'un dénivelé qui rappelle un peu leurs conditions de vie (dans les arbres). De plus, elles disposent de nombreuses cachettes ombragées qui leurs permettent de passer la journée tranquillement. Le seul petit bémol que j'apporterai (pour vraiement être chiant) c'est le manque de vrais arbres qui leurs auraient apporté encore plus d'ombre et auraient peut-être permis de les voir un peu plus en pleine journée. Pour l'anecdote et comme je l'ai déjà indiqué dans un autre sujet, j'ai attendu ces belles pendant toute la journée de 9h15 à 18h45 avant de les voir s'activer quand un soigneur est juste venu déposer à manger dans leur loge de nuit. Pour info, pour les prochains visiteurs, il y en a une qui est caché en bas de l'enclos, le long du grillage de séparation avec celui des langurs, dans un petit couloir formé par des bambous. Bon courage
Concernant les langurs, leur volière (ou cage c'est selon) est vraiment magnifique avec de nombreux agrès et une profondeur qui permet aux singes de s'éloigner si ils le souhaitent. D'ailleurs, je suis passé plusieurs fois dans la journée et, par moment, il n'y en avait aucun de visible. De même, les visiteurs n'ont pas accès à la maison de nuit ce qui garantit un peu plus encore leur tranquilité.
Pour moi c'est deux enclos sont des réussites
Passons maintenant à la magnifique serre des gorilles et lamentins :
On commence avec les incontournables lamentins pour faire plaisir à Dorko
Désolé mais je n'en ai qu'une de potable la lumière et les reflets rendant la tâche très difficile
On continue avec deux petits vivariums qui sont le point de départ de la promenade autour des lamentins :
Agame barbu :
Vivariums des agames barbus et anacondas verts :
Il semble que ces deux vivariums aient été installés l'année dernière. Si quelqu'un peut le confirmer
L'enclos du varan d'eau malais...
... et son occupant
Le lagon des piranhas devant lequel personne ne s'arrête :
Une vue du grand bassin des lamentins :
Asato au petit déjeuner :
Et les magnifiques oiseaux qui s'ébattent librement dans la serre :
Touraco à bec noir (splendide
)
Calao de van der decken
Et, euh, un goura couronné si je ne m'abuse
Lors de mon passage dans cette serre j'ai pu discuter avec une charmante étudiante en éthologie qui observait le comportement du groupe de gorilles pour la future naissance. A priori, il s'agit de savoir si il ne va pas falloir séparé Tamarilla du reste du groupe pour la naissance. Elle m'a indiqué que toutes les femelles du groupe avaient déjà eu des bébés (avant d'arriver à Beauval) mais qu'aucun n'avait survécu (problème de lait ou d'enlèvement par une autre femelle). En tout cas, pour l'instant, Tamarilla se porte comme un charme
. Par contre, Yangu se morfond toujours tout seul dans l'autre enclos
C'est tout pour aujourd'hui et on termine avec une petite rasade à la santé du fourmilier

Arnaud a écrit:Merci. Et les mini-volières avec les loris, les amazones, les caïques ?
A vrai dire Arnaud, je n'y ai pas fait tellement attention. Il me semble que ces espèces sont maintenant cantonnées dans les premières volières qui longent la rivière des canards, du côté du bassin des manchots. Il y en a aussi en cohabitation dans les volières rapaces et des perroquets.
Versalia a écrit:Je suis surpris par la décision du parc de faire cohabiter Ane de Somalie, Cobes Lechwes et Springboks, ??
Moi pas tellement, vu que la plaine africaine était un peu trop peuplée et que finallement les ânes de somalie ne sont pas nombreux pour le moment (j'en ai vu deux dont un enfermé devant les boxes). En tout cas, tout ce petit monde avait l'air bien paisible et je n'ai pas remarqué de problème. A vérifier

sonson a écrit:Je trouve très dommage de faire partir les Springboks de la plaine africaine elle doit etre vraiment vide maintenant.
Effectivement, la plaine fait un peu vide maintemant surtout que les gnous étaient enfermé devant la maison de nuit. Peut-être était-il nécessaire de la désengorger pour le bien-être des autres individus.
Maintenant, quelques photos de la serre australasienne et des koalas pour faire plaisir à Florette

Kutjara qui fait la gueule :

Yarra qui s'endort :

Bungle-bungles au réveil

Bungle-bungles qui me faisait du charme

Un dendrolague de goodfellow escaladeur

Un serpent ratier à queue rouge :

Le superbe aquarium tropical qui est vraiment dur à prendre en photo

Je reviens un instant sur les nouveautés 2006 : panthères longibandes et langurs de java.
Enclos des panthères longibandes :

Enclos des langurs :

Et leurs occupants :

Je trouve ces deux enclos vraiment très bien faits. Celui des panthères possède de nombreuses structures en bois et est constitué d'un dénivelé qui rappelle un peu leurs conditions de vie (dans les arbres). De plus, elles disposent de nombreuses cachettes ombragées qui leurs permettent de passer la journée tranquillement. Le seul petit bémol que j'apporterai (pour vraiement être chiant) c'est le manque de vrais arbres qui leurs auraient apporté encore plus d'ombre et auraient peut-être permis de les voir un peu plus en pleine journée. Pour l'anecdote et comme je l'ai déjà indiqué dans un autre sujet, j'ai attendu ces belles pendant toute la journée de 9h15 à 18h45 avant de les voir s'activer quand un soigneur est juste venu déposer à manger dans leur loge de nuit. Pour info, pour les prochains visiteurs, il y en a une qui est caché en bas de l'enclos, le long du grillage de séparation avec celui des langurs, dans un petit couloir formé par des bambous. Bon courage

Concernant les langurs, leur volière (ou cage c'est selon) est vraiment magnifique avec de nombreux agrès et une profondeur qui permet aux singes de s'éloigner si ils le souhaitent. D'ailleurs, je suis passé plusieurs fois dans la journée et, par moment, il n'y en avait aucun de visible. De même, les visiteurs n'ont pas accès à la maison de nuit ce qui garantit un peu plus encore leur tranquilité.
Pour moi c'est deux enclos sont des réussites

Passons maintenant à la magnifique serre des gorilles et lamentins :
On commence avec les incontournables lamentins pour faire plaisir à Dorko

Désolé mais je n'en ai qu'une de potable la lumière et les reflets rendant la tâche très difficile

On continue avec deux petits vivariums qui sont le point de départ de la promenade autour des lamentins :
Agame barbu :

Vivariums des agames barbus et anacondas verts :

Il semble que ces deux vivariums aient été installés l'année dernière. Si quelqu'un peut le confirmer

L'enclos du varan d'eau malais...

... et son occupant

Le lagon des piranhas devant lequel personne ne s'arrête :

Une vue du grand bassin des lamentins :

Asato au petit déjeuner :

Et les magnifiques oiseaux qui s'ébattent librement dans la serre :
Touraco à bec noir (splendide

Calao de van der decken

Et, euh, un goura couronné si je ne m'abuse

Lors de mon passage dans cette serre j'ai pu discuter avec une charmante étudiante en éthologie qui observait le comportement du groupe de gorilles pour la future naissance. A priori, il s'agit de savoir si il ne va pas falloir séparé Tamarilla du reste du groupe pour la naissance. Elle m'a indiqué que toutes les femelles du groupe avaient déjà eu des bébés (avant d'arriver à Beauval) mais qu'aucun n'avait survécu (problème de lait ou d'enlèvement par une autre femelle). En tout cas, pour l'instant, Tamarilla se porte comme un charme

C'est tout pour aujourd'hui et on termine avec une petite rasade à la santé du fourmilier

- Antoine
aaah CA c'est la ccccclasse !!! un tamanoir dans l'eau !!!!Je rêve !!!
Un de mes zanimos préférés !!
Un de mes zanimos préférés !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Génial !! Jolies photos !
Pour les mini-volières, il me paraît difficile de les rater. Il devait bien y en avoir 10-15 (en rond).
Pour les mini-volières, il me paraît difficile de les rater. Il devait bien y en avoir 10-15 (en rond).
-
Arnaud - Messages: 2648
-
Dorko - Messages: 261
Merci pour les Koalas, mais juste une petite correction: Yara n'est plus... un nouveau mâle est arrivé, Bulki ( point de vue orthographe du nom je ne suis pas sûre...) et Kutjara est ds l'ancien enclos de Yara et Bulki et ds celui du Kutj., dc celui ki "fait la gueule" comme tu dis mais ki ne fait que dormir c'est Bulki!! 

«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
-
Florette - Messages: 372
Merci pour le renseignement Florette
Par contre, les panneaux n'ont pas été modifiés. Je suppose que ce changement a eu lieu il y a peu de temps
Arnaud, si tu parles de la rotonde et bien... elle a disparu pour laisser place à l'enclos des manchots. Et si tu parles des volières qui sont en demi-cercle et qui sont dos aux chouettes et aux hyènes elles abritent principalement des perroquets et des cacatoes. Ah, j'oubliai, j'en ai aussi vu en liberté dans la serre des oiseaux.

Arnaud, si tu parles de la rotonde et bien... elle a disparu pour laisser place à l'enclos des manchots. Et si tu parles des volières qui sont en demi-cercle et qui sont dos aux chouettes et aux hyènes elles abritent principalement des perroquets et des cacatoes. Ah, j'oubliai, j'en ai aussi vu en liberté dans la serre des oiseaux.
- Antoine
Bon, quand j'aurai plus de temps, je regarderai les plans pour voir de quoi je parle !
Où ont été placées toutes les espèces de loris, amazones, perruches, caïques ?

Où ont été placées toutes les espèces de loris, amazones, perruches, caïques ?
-
Arnaud - Messages: 2648
" Effectivement, la plaine fait un peu vide maintemant surtout que les gnous étaient enfermé devant la maison de nuit. Peut-être était-il nécessaire de la désengorger pour le bien-être des autres individus. "
Effectivement la superficie de cette plaine Africaine ( la " pente " Africaine disent les mauvaises langues ! ) n'a rien à voir avec celles du CERZA ou de LA BOISSIERE DU DORE , le départ des Springboks est me semble-t-il une bonne chose .
Nous avions eu , l'été dernier je crois , un feuilleton captivant au sujet du plus long lézard du monde , peux-tu nous dire précisément l'espèce visible à BEAUVAL ?
Effectivement la superficie de cette plaine Africaine ( la " pente " Africaine disent les mauvaises langues ! ) n'a rien à voir avec celles du CERZA ou de LA BOISSIERE DU DORE , le départ des Springboks est me semble-t-il une bonne chose .
Nous avions eu , l'été dernier je crois , un feuilleton captivant au sujet du plus long lézard du monde , peux-tu nous dire précisément l'espèce visible à BEAUVAL ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Voilà qui devrait répondre à ta question Didier
Par rapport à cette histoire de plus long lézard du monde le zoo a corriger le tire
Arnaud, concernant les loris, amazones, perruches, caïques...qui se trouvaient dans la rotonde, elles ont été :
- soit déplacées dans les autres volières du parc ou dans les serres tropicales.
- soit transférées dans d'autres zoos.
Je pense que Florette pourra nous le confirmer

Par rapport à cette histoire de plus long lézard du monde le zoo a corriger le tire

Arnaud, concernant les loris, amazones, perruches, caïques...qui se trouvaient dans la rotonde, elles ont été :
- soit déplacées dans les autres volières du parc ou dans les serres tropicales.
- soit transférées dans d'autres zoos.
Je pense que Florette pourra nous le confirmer

- Antoine
Merci Antoine , je crois bien qu'au final , ce lézard est moins exceptionnel que tout ce qui nous avait été dit sur leur site internet et les brochures publicitaires de l'an passé ! 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
didier a écrit:Merci Antoine , je crois bien qu'au final , ce lézard est moins exceptionnel que tout ce qui nous avait été dit sur leur site internet et les brochures publicitaires de l'an passé !
C'est sûr "qu'en vrai" il n'est pas très impressionnant. Maintenant, a-t'il fini de grandir

- Antoine
L'avenir nous le dira ! 

- didier
- Antoine
Après tout ce que j'ai lu sur elle dans ce forum , je crois que je vais me contenter de son fils ! 

- didier
52 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Comptes-rendus de visites