dernières nouvelles de peaugres

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

dernières nouvelles de peaugres

Messagepar isabelle » Mercredi 18 Avril 2007 19:44

J’étais hier à peaugres, voilà donc quelques nouvelles et des photos.
Des photos il n’y en a pas beaucoup car je suis partie avec 90 enfants donc je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’occuper de l’appareil … voilà ce que j’ai quand même réussi à faire

L’espace des éléphants :

Le mâle Shorty ( si quelqu’un a une explication sur cette étrange posture )

Image

Une des deux femelles en posture « orignale »

Image

L’autre femelle

Image

Shorty au 1er plan et ettie et josepha derrière

Image

L’enclos sous tous les angles

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour ceux qui trouveraient la maison des éléphants pas terrible : bonne nouvelle les prochains travaux entrepris dans les deux années à venir :

Image

Un petit tour chez les cerfs du viet nam où il y a eu des naissances

Image

Des lapins, rien d’extraordinaire, sauf qu’ils squattent l’enclos des manchots
Image

Image

Image

Image

Quelques roussettes géantes

Image

Gros plan de sarah

Image

Et un portrait de Anna

Image

Pour les nouveautés annoncées, elles vont venir petit à petit, les gnous bleus et les impalas sont arrivées mais pour l’instant ils restent à l’abri du regard du public, ils rejoindront sous peu l’espace des girafes et zèbres dans le parc voitures. Pour les lycaons, ils ne sont pas encore arrivés. Enfin pour les rhinos, certains avaient vu des accouplements, mais il ne fallait pas crier victoire pour autant, après examens aucune femelle pour l’instant n’attends de petits.

Et c’est tout pour cette fois, je prévois une visite d’ici un petit mois, plus longue et surtout toute seule.
isabelle

Messagepar didier » Mercredi 18 Avril 2007 19:52

Les 2 premières photos des éléphants sont inquiétantes , renseigne-toi sur le contenu de leur bassin ! :roll: :lol: :lol:
A part çà , je vois que comme dans le parc " frère " de THOIRY , il y a toujours des travaux quelque part , ce qui finalement est une bonne chose , surtout lorsque ces travaux sont destinés à améliorer les conditions de vie des pensionnaires .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar isabelle » Mercredi 18 Avril 2007 19:53

ça fait en effet plaisir de voir un tel investissement, financier certes, mais aussi humain, la nouvelle équipe en place depuis un peu plus d'un an est vraiment géniale
isabelle

Messagepar isabelle » Mercredi 18 Avril 2007 19:55

didier a écrit:Les 2 premières photos des éléphants sont inquiétantes , renseigne-toi sur le contenu de leur bassin ! :roll: :lol: :lol:
.

j'ai oublié, pourquoi me parles tu du contenu du bassin ?
isabelle

Messagepar carter14 » Mercredi 18 Avril 2007 20:06

Tes photos sont génial isabelle :D ,

J'ai trouvé sa très agréable de visiter ce parc le mardi avant toi et pendant mon séjour en ardèche pas un jour de pluie, sa ma changer de la normandie ou pour aller au CERZA ces temps ci ils y a très peu de jour ou il y a le ciel bleu comme à peugres, tes photos mon rappellé celle de ma visite, tu as vu il ont réfais les barrière des éléphants ce qui est pas mal du tout!
Je pense que ce parc évolue positivement! :lol:
bon compte-rendu! 8)
carter14

Messagepar isabelle » Mercredi 18 Avril 2007 20:11

les barrières des éléphants ont été refaites à l'occasion de l'arrivée de shorty, comme il est très grands il a été nécessaire de rehausser un peu les anciennes barrières.
pour ta visite j'avais beaucoup aimé la phot des tigres au milieu des fleurs des cerisiers, d'aileurs j'y suis allée dés mon arrivée, et là pas de chance le cerisire n'avait plus de fleurs, c'est désespérant...
isabelle

Messagepar carter14 » Mercredi 18 Avril 2007 20:28

Je suis tomber par coup de chance! :lol:

Mais peu tu m'en dire un peu plus sur story?(taille, poid, âge...)
carter14

Messagepar raphaël » Mercredi 18 Avril 2007 20:34

je crois que didier se demande si le conteun du bassin n'est pas alcoolisé :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar isabelle » Jeudi 19 Avril 2007 5:16

carter14 a écrit:
Mais peu tu m'en dire un peu plus sur story?(taille, poid, âge...)

tu trouveras tout sur le site de jonas :

http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... 0_2006.htm
isabelle

Messagepar clém » Mardi 24 Avril 2007 10:20

C'est donc la que vas se trouver la sale pédagogique et de projection, c'est vraiment super ces dernières années la pédagogie et vraiment au premier plan et on ne peut que s'en réjouir :D . En plus, la nouvelle maison des éléphants sera ouverte au public on pourra les voir lors de nos visites hivernales, par contre tu sais si l'enclos extérieur va être agrandi par la même occasion et si de nouvelles femelles vont arriver ?
Sinon le petit train, ça sera uniquement pour le parc voiture ? En tout cas, c'est bien, car on pourra enfin faire des belles photos lorsqu’on conduit par ce que quand on est au volant :?
Pour les nouveautés tu n'as pas parlé des phacochères et des kangourous roux ils ne viendront pas finalement ?
Que de questions je pose et pourtant je le sais la curiosité et un vilain défaut, enfin on se refait pas.
clém

Messagepar isabelle » Mardi 24 Avril 2007 14:06

C'est donc la que vas se trouver la sale pédagogique et de projection :
je n'ai pas vu les plans au complet, donc je ne sais pas où celà va se situer précisement

En plus, la nouvelle maison des éléphants sera ouverte au public on pourra les voir lors de nos visites hivernales, par contre tu sais si l'enclos extérieur va être agrandi par la même occasion et si de nouvelles femelles vont arriver ?pour la maison des éléphants ce ne sera pas un luxe, les animaux sont certes bien logés, mais ce n'est pas au top pour permettre au soigneurs de travailler dans de bonnes conditions, pour le reste pas plus de nouvelles j'en saurais plus d'ici un mois ou deux lors de ma prochaine visite

Sinon le petit train, ça sera uniquement pour le parc voiture ? En tout cas, c'est bien, car on pourra enfin faire des belles photos lorsqu’on conduit par ce que quand on est au volant :? d'après ce que j'ai vu ce sera uniquement pour le parc à pied, il faut dire quele parc à pied est un peu en pente et que pour les personnes à mobilités réduites, ou les personnes âgées, ce n'est pas facile de tout voir, le parcours est assez fatiguant quand on a pas toute sa mobilité

Pour les nouveautés tu n'as pas parlé des phacochères et des kangourous roux ils ne viendront pas finalement ?si mais ils ne sont pas encore arrivés, je n'ai pas de date précise

Que de questions je pose et pourtant je le sais la curiosité et un vilain défaut, enfin on se refait pas.
un vilan défaut c'est à voir, en tout cas je prends ça une manière de s'offir l'esprit
isabelle

Retourner vers Comptes-rendus de visites