à nouveau Beauval fait sa pub !!!!!

à nouveau Beauval fait sa pub !!!!!

Messagepar chenapan » Lundi 02 Avril 2007 17:19

Comme il y a quelques années, cette semaine à Nanterre, les panneaux 4X3, ne sont qu'aux couleurs de Beauval.

Rien qu'aujourd'hui, j'en ai compter 7, sur 1 km2. Sachant que le m2 habitable est l'un des plus cher de france, si c'est le même coût pour l'affichage publicitaire, bonjour le budget.

Pour info, à Nanterre, il y a 86 000 habitants, et c'est à peut près à 200 kms de Beauval. Vu que la population est prolétaire (mairie communiste) je me demande s'ils ne ce sont pas trompé de cible.

Faire une campagne publicitaire à St Cloud, Neuilly, Suresnes, je le comprend, mais Nanterre ????? Surtout que les panneaux ne sont pas du tout au pieds des tours de la Défense, mais dans le coeur historique de la ville, donc loin de la vrai cible, celle des salariés au pouvoir d'achat élevé, qui viennent des autres coins de la région parisienne.

Moi qui ne vais jamais dans le coeur de la ville, j'aurai pu ne pas les voir. C'est parce que j'avais des démarches administratives à faire, à Nanterre, que je les ai aperçu.

:wink:
chenapan

Messagepar didier » Lundi 02 Avril 2007 17:25

Pour la première fois , j'ai vu des pubs pour BEAUVAL à l'intérieur d'une rame de métro ( tigre blanc !) et des panneaux publicitaires , j'en ai vu sur la nationale 6 à VILLENEUVE-ST-GEORGES , banlieue la plus crade du 94 . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar seaseb » Mardi 03 Avril 2007 8:22

En même temps il faut être lucide le zoo reste une présentation "populaire" qui puise l'essentiel de ses visiteurs dans les couches moyennes ou basses. Les couches les plus aisées ne sont pas les plus représentées.

Ensuite l'isolement géographique de Parc comme Beauval les conduits a aller chercher tj + loin la clientèle et lors d'achat d'espace pub on ne choisit pas tj trés finements ses affichages surtout lorsque ceux ci sont à distance et que l'on ne peut les voir. L'acheteur d'espace est un peu alors contraint de s'en remmetre à la société de diffusion qui, théoriquement, apporte un conseil (mais en réalité conseil aussi surtout fonction de ses espaces disponibles).

Enfin la direction de Beauval (disons la directrice et + généralement le structure familiale qui en découle) n'est pas exactement un modèle de professionalisme ni un exemple de démarche rigoureuse et construite.

Mélanger l'ensemble a part variable et on obtient ce genre de chose, de l'argent jeté par les fenêtres quand on méguote ailleurs sur des conneries.
seaseb

Messagepar Cory » Mardi 03 Avril 2007 14:47

didier a écrit: j'en ai vu sur la nationale 6 à VILLENEUVE-ST-GEORGES , banlieue la plus crade du 94 . :cry:

Qu'est-ce que tu veux dire par-là ?
Cory

Messagepar didier » Mardi 03 Avril 2007 18:47

Plus fort encore , une collègue qui réside à PONTAULT-COMBAULT nous a apporté un prospectus publicitaire du ZOO DE BEAUVAL déposé dans sa boite aux lettres , nouveautés 2007 au recto , poster tigre blanc au verso !
Celà semble efficace , plusieurs collègues semblaient intéressés .
Juste un petit oubli : le prix du billet d'entrée ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar chenapan » Mardi 03 Avril 2007 20:11

Je vois mal un couple de Nanterriens, smicards avec 2 enfants faire 400 kms AR dans la journée, dépenser minimum 50 euros de prix d'entrée, sans parler des repas. Et je ne parle pas de l'hotel pour la nuit.
Sans compter que le prix du litre d'essence, vient encore de grimper, ce qui reduit d'autant le pouvoir d'achat, car ces personnes ont rarement les derniers véhicules, économes en consommation d'essence.

Je ne suis déjà même pas sur, qu'ils vont à Vincennes, ou au JDP, alors Beauval, n'en parlons même pas !!!

Maintenant si ils le font, je pense que ce sera pour eux, la seule et unique sortie qu'ils se permettront de faire, de toutes les vavances d'été, car je pense que le budget, pour cette sortie, doit avoisiner les 150-180 euros (prix d'entrée, repas, hotel, essence).
Et quand on gagne 1600 euros net par mois, pour le couple, et qu'il faut faire vivre 4 personnes avec, les extrats sont plus que limités.

J'avais été impressionné il y a quelques années, de voir un couple et leur trois enfants, payer à l'entrée du zoo de la Flèche, 80 euros. J'ai aussi vite compris que ce cadeau des parents, aux enfants, (cette sortie) était le seul des vacances.

:(
chenapan

Messagepar chenapan » Mardi 03 Avril 2007 20:19

je n'ai pas encore eu la brochure 2007 dans ma boite au lettre cette année, mais il y a quelques années, j'y avais eu droit.

Pour info, dans mon immeuble, il y a 400 appartements (20 étages), et tous avions eu la brochure de Beauval.

Ceci dit, la brochure de cette année, je l'ai déjà récupéré au service culturel, de mon boulot, il y a déjà 1 mois. Sinon je connais plusieurs CE sur Paris, où j'aurai pu le récupérer :wink:

:wink:
chenapan

Messagepar Math 63 » Mardi 03 Avril 2007 20:24

Pas vraiment impressionnant, ce couple peut très bien avoir les moyens de s'offrir plusieurs sorties par an.

De plus, je ne suis pas expert en stratégie marketing, mais je m'y connais un peu quand même, et l'une des premières règles que l'on apprend, c'est que pour tout bien ou service destiné à être consommé à grande échelle (ici un service, le contact avec la nature, les animaux, cela diffère suivant les personnes), il faut faire une publicité susceptible d'attirer le plsu de persones.

Imaginez qu'une marque de produits d'hygiène corporelle commençant par un D par exemple, ne fasse de la pub qu'en envoyant trois prospectus au fin fond de l'Afrique.

Bénéfices??

Nada.

Alors, peut-être que vous ne voyez pas le potentiel économique que représente la région parisienne, mais d'autres personnes le savent très bien.

P.S: Si c'est pas clair, je peux réexpliquer, je me suis un peu emporté :D
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar didier » Mardi 03 Avril 2007 20:32

Non c'est clair ! Et en plus çà marche . J'ai entendu des gens autour de moi aujourd'hui , qui n'ont pas mis les pieds dans un parc animalier depuis des lustres , dire qu'ils iront à BEAUVAL prochainement , je les ai d'ailleurs vivement encouragé ! :lol:
didier

Messagepar chenapan » Mardi 03 Avril 2007 20:35

D'ailleurs leur prospectus 2007 et si bien fait, qu'il mentionne 4000 animaux (Pour Beauval) contre 1600 animaux de 250 espèces pour Amneville ????

Entre 1600 et 4000, il y a une sacré marge que la mère Delord n'hésite pas à franchir.. et cela sans nous dire le nombre d'espèces ?????

Elle fait comment pour arriver à 4000, elle compte les fourmis et les mouches, qui sont dans le zoo ????

:?
chenapan

Messagepar Math 63 » Mardi 03 Avril 2007 20:37

Non, pas les mouches et fourmis, mais amsue toi à compter ne serais-ce que les oiseaux.

Il y a une partie de ces oiseaux non-visible du public, pour améliorer la reproduction il me semble.

Les 4 000 animaux sotn mentionnés sur le site depuis au moins 2003 ,et avec environ 300 naissances par ans, c'est tout à fait réalisable...
Math 63

Messagepar chenapan » Mardi 03 Avril 2007 20:39

Didier je vois malheureusement que la greffe, n'a pas pris, tu aurais dû leur conseiller Doué, pas Beauval :? :? :roll: :roll: :roll:

Durant mon séjour dans le Sud Ouest, j'ai rencontré un couple Suisse très sympathique, je leur ai indiqué de nombreux zoos à voir, en France, mais certainement pas Beauval :D :D :D :D
chenapan

Messagepar didier » Mardi 03 Avril 2007 20:43

DOUE - CERZA - BEAUVAL , moi c'est mon tiercé gagnant !
Quelqu'un a apporté le prospectus de BEAUVAL , tout le monde était émerveillé ( au fait il ne parle pas des fourmiliers !) , je leur ai vivement conseillé la visite , j'en ferai autant pour les 2 autres quand j'aurai la brochure 2007 !
didier

Messagepar Math 63 » Mardi 03 Avril 2007 20:44

C'est dommage, il y a aussi des choses intéressantes à voir à Beauval.

Je pourrais savoir pourquoi ce parc est à ce point dénigré sur ce forum???

Parceque c'est le seul que vous descendez tout le temps, or, son seul tort est d'avoir réussi une ascencion fulgurante, passant du petit parc ornithologique en 1990-91, à ce qu'il est aujourd'hui!

Les animaux seraient dans des conditions déplorables, je comprendrais.

Mais là, il est où le problème???
Math 63

Messagepar raphaël » Mardi 03 Avril 2007 20:53

le seul qu'on descend sans arrêt ??
et la palmyre, et la flèche, et la teste, et la barben, et fréjus, et toulon...
Chaque zoo a connu ses mauvais moments sur le forum !! :lol:

Je pense aussi que beauval doit avoir ses 4000 animaux, mais là n'est pas la question.
Beauval est le zoo de France qui demande le + d'investissements : chauffer les 4 serres, gérer tous les snacks et services, nourrir les animaux, entretenir les 25 ha du parc et ts les batiments (éléphants)...

Leurs dépenses doivent,à mon avis, être bien + élevées que celles des zoos alentours (doué, la flèche), il faut donc rentabiliser énormément, et donc faire du monde.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Suivante

Retourner vers Actualités