bonjour, quand j'ai été au parc Dimanche, j'ai vu un seul carcal qui faisait les 100 pas, mais lorsque je suis repassée plusieurs fois dans la journée, je ne les ai plus vu !!!
as-tu d'autres photos du chat des sables car je n'ai jamais eu la chance de le voir debout, toujours endormi dans sa cabane !!
Forum
parc des félins (Nesle) le 10 janvier
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
J'ai mis une photo , pas trop moche (
) du chat des sables , dans la rubrique " liste des félins du monde entier " ( LA FAUNE DANS LE MILIEU NATUREL ) .
Visiblement les caracals s'étaient bien planqués lundi , car on a inspecté tout l'enclos , pas un bout d'oreille ne dépassait !
.

Visiblement les caracals s'étaient bien planqués lundi , car on a inspecté tout l'enclos , pas un bout d'oreille ne dépassait !

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
d apres mes souvenirrs il y a une mini foret,donc parfois ils sonnt invisibles car ils dorment a l ombre
- nathan l
Par rapport à ma première visite , en octobre également , il y a moins de végétation dans les enclos , toutefois suffisamment encore , pour permettre aux caracals de bien se cacher .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
voici une photo du chat d indonésie,au debut je pensais que c etait un chat pecheur mais apres observations j ai vu que c etait different en voici une photo.elle est pas tres belle mais je vous la montre quand meme ,pouvait vous me renseigner sur le chat léopard d nidonesie,en tou cas c est bien marqué sur le plan du parc.

- nathan l
- nathan l
Cette liste n'est pas une preuve , il n'y a pas de chats à pieds noirs , ni de chats rubigineux (?) à NESLES , actuellement ! 

- didier
Le parc présente le chat léopard d'Indonésie comme une espèce à part entière mais je crois bien qu'il ne s'agit que d'une répartition différente du chat léopard du Bengale. En fait, l'aire de répartition du chat léopard du bengale va de l'afghanistan à la sibérie en passant par l'inde, la péninsule indochnoise et l'indonésie. De plus, aucun livre à ma connaissance ne présente ce chat léopard d'indonésie comme une espèce. A mon avis, c'est au mieux une sous-espèce au pire... une arnaque géographique.
- Antoine
- nathan l
il y aura bientot de nouveaux oncilles,ainsi qu un male caracal.Le chat d indonésie a cause du couple de chat du bengale qui vient de s installer.les chat rubigineux evrait bientot arriver.En ce qui concerne les pantheres longibandes,le parc en aur d autres d ici decembre.Un deuxieme enclos pour les guépards est en cours de construction,ils en auront une dizaine en tout.Des nouveaux jaguarondi ainsi que des ocelots devraient arriver bientot.Voila un peu les news.Je vais au parc des felins pensant les vacances d avril,je partirais surement vers le 15.
ps:j ai appelé le parc des felins pour avoir toute c est news,le gars au telephone etait hyper sympa.
ps:j ai appelé le parc des felins pour avoir toute c est news,le gars au telephone etait hyper sympa.
- nathan l
Re: parc des félins (Nesle) le 10 janvier
Dolphéus a écrit:Me voilà partie pour une petite ballade au nouveau parc des félins qui se situe plus près de chez moi que Auneau !!
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le premier enclos, celui des guépards. Il est tout simplement très long ce qui permet aux guépards de pouvoir courir !!!!
Toute la visite a été pour moi un enchantement, j'ai pu observer tous les félins sans exeption (mais je peux remercier l'hiver qui fait perdre du camouflage ) !! Les petits félins ont de plus grand enclos (Mr Jardin m'a expliqué que pour chaque petite espèce deux enclos avaient construit et qu'au moment des chaleurs ils ouvraient le tunnel de séparation et que comme ça par la suite les femelles éleveraient leur petit sans la présence humaine puisque les soigneurs n'iront pas dans l'enclos où elle aura fait ses petits) et les grand félins également sauf peut etre les panthère du sri lanka et les panthères noires!!!
Ce parc est encore mieux que Auneau (normal avec la superficie qu'ils ont en plus !!
Les points noirs (eh oui il y en a )
par temps de pluie prévoyez vos bottes en caoutchouc (car c'est un peu la gadoue quand même)
pas de banc (mais on m'a dit qu'il étaient commandés, en attente de livraison)
les espèces d'abris pour observer les petits félins, ils sont un peu bas (mon copain a failli se cogner la tete à chaque fois)
tu dis que certains enclos sont plus petits qu a auneau.
c est faux tous les enclos sont plus grands(meme les pantheres longibandes).C est vrai qu on a l impression que c est plus petit mais c est un simple effet optique,d apres la personne(hyper sympa)au telephone.Je retourne au parc en avril,j essairais de prendre des photos et si possibles faire un compte rendu.
ps:cette personne m a dit qe isis se trompe beaucoup en ce moment a cause d un changement(probablement un nouveau isis)
- nathan l
Dolphéus a insinuer que tous les enclos étaient plus grands qu'à AUNEAU !
J'espère que tu vas faire davantage attention pour ton exposé sur les manchots !!!

J'espère que tu vas faire davantage attention pour ton exposé sur les manchots !!!

- didier
- nathan l
Tu pourrais nous payer un resto ! 

- didier
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Comptes-rendus de visites