parc des félins (Nesle) le 10 janvier

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar nathan l » Lundi 19 Février 2007 21:25

bonjour tout le monde,j ai une question,est ce que quelle qu un a deja vu les pantheres longibandes a nesles?
Et quand les prochaines pantheres longibandes vont arrivés?
nathan l

Messagepar didier » Lundi 19 Février 2007 21:33

En 3 visites , j'ai réussi une fois à en apercevoir une .
Ce sont 2 vieux individus qui terminent paisiblement leur vie à NESLES .
Plus tard (?) , le parc se lancera dans la reproduction de cette espèce , en s'appuyant sur le savoir-faire d'un parc Anglais , " expert en la matière " ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar nathan l » Mardi 20 Février 2007 7:46

normal que tu en as vu qu une car il y en a qu une dans l enclos visible l autre est dans un enclos que les visiteurs ne voient pas.Le probleme avec cette panthere c est qu ils faut rester jusqu a la tomber de la nuit,quandd c est le crepuscule elle est visible mais tres rarement la journée,quand les as tu vu dans la journée et ou etait e lle?souvent elle se cache derriere une souche.
nathan l

Messagepar didier » Mardi 20 Février 2007 10:47

Patrick JARDIN m'a dit qu'elle sortait en alternance , à priori elles ne s'entendent pas très bien . La seule fois où j'en ai aperçue une , elle marchait dans le fond de l'enclos , avec la végétation et le grillage , impossible de faire une photo correcte . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Dolphéus » Mardi 20 Février 2007 13:14

Merci beaucoup Didier, pour toutes ces explications ! En effet, pour la panthère de Perse, on à l'impression qu'elle ne sait pas comment redescendre de son arbre, elle oscille entre deux branches :)
Dolphéus

Messagepar Daya » Mardi 20 Février 2007 15:21

merci pour l'info, il a l'air assez accessible, c'est bien; j'espère que j'aurais l'occasion de discuter aussi avec lui lors de ma visite début mars.
Daya

Messagepar Dolphéus » Mardi 20 Février 2007 20:24

C'est vrai que je trouvais qu'il y avait beaucoup beaucoup de monde pour cette saison, quand je suis partie le parking était plein! Je me demande où les gens iront se garer cet été !!
voici quelques photos de ma visite de dimanche

lions de l'Afrique de l'Est
Image

chat des marais

Image

chat léopard du Bengale ?
Image

chat manul
Image

margay
Image

ocelot

Image

Panthère de Perse
Image

trouvez la panthère dans l'arbre :)
Image

serval
Image

tigre de l'Amour

Image

des petites biquettes qui me font craquer
Image

En parlant des chèvres, j'ai un énorme coup de gueule à pousser quant à l'autorisation des promeneurs à pénétrer dans l'enclos des chèvres! Les gens n'ont aucun respect, et vas-y que je t'attrape le petit chevreau n'importe comment et que je le prenne pour que l'enfant puisse le caresser! La pov bete hurlait autant qu'elle pouvait mais c'est pas grave c'était drole de l'entendre.
Ou alors, les gamins qui courent après les chèvres ou qui font tomber tout le popcorn et le plastqiue avec. Les chèvres doivent avoir des indigestions parfois !!
J'ai dit au moins à 4 gamins de ne pas courrir après les animaux, les parents te regardent ébétés alors qu'ils se trouvent juste à coté du panneau disant qu'il est interdit de courir, de porter ou de caresser les chèvres !!
Ce parc pense au bien etre etre de leurs fauves, mais je ne suis pas sure que les biquettes soient aussi bien loties !!
Dolphéus

Messagepar didier » Mardi 20 Février 2007 20:54

Le chat à pattes noires, Felis nigripes , est annoncé pour 2007 dans la zone Asiatique . En réalité Gregory , un soigneur animalier m'a expliqué qu'il n'y a pas eu de reproduction en 2006 et qu'il est peu probable que le parc parvienne à en obtenir dans le courant de l'année .
En revanche d'autres félins sont attendus dans les prochains mois , mais le cachotier n'a rien voulu me dire !!! :wink:
didier

parc des félins (nesle) le 10 janvier

Messagepar victor » Mardi 20 Février 2007 21:20

dolphéus, la photo du margay et du chat manul est la même !!!!!
victor

Messagepar nathan l » Mardi 20 Février 2007 21:22

a coté des chats du bengale qu est ce que c est,on m a dit que c etait des chats d indonesie,est ce vrai, est ce que quelqu un a une photo,car moi quans je l ai vu on aurait dit a un bébé chat pecheurs;quelqu un peut m aider?
nathan l

Messagepar didier » Mardi 20 Février 2007 23:16

Chat d'Indonésie ??? Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu çà à NESLES . :roll:

Un conseil pour les futurs visiteurs , il ne faut pas hésiter à faire le circuit 2 fois , parfois l'obstination est récompensée !!!
A 14 heures les guépards étaient invisibles ( à 500 m dans le brouillard ! ) , 2 heures plus tard :

Image

Faut dire que j'étais en train de discuter avec leur soigneur , et d'après lui , cette jeune femelle en provenance de LA PALMYRE venait réclamer son repas !
didier

Messagepar didier » Mercredi 21 Février 2007 22:16

Image

LYNX BOREAL

Je n'ai pas vu les Caracals lundi , malgré que nous soyons restés un bon moment devant leur enclos , Dolphéus as-tu eu cette chance ?
didier

Messagepar nathan l » Jeudi 22 Février 2007 7:35

moi oui,j en ai vu 2 et de pres.
nathan l

Messagepar nathan l » Jeudi 22 Février 2007 7:39

desolé pour la qualité photos mais en voici un

Image
nathan l

Messagepar didier » Jeudi 22 Février 2007 10:31

En fait je les ai vus lors de mes 2 précédentes visites , mais ce qui m'intrigue , c'est que lundi dernier , j'ai le sentiment qu'ils n'étaient pas dans leur enclos ??? :roll:
Ta photo a été prise quand ?
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites